Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (noob)

Discussions (hors Support)
5 messages • Page 1 sur 1

Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (noob)

Messagede supergex » 25 Août 2012, 10:19

Salut à tous.

Je présume que cette question a été demandée maintes fois mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Voilà je suis désespérément en train de chercher un moyen de portabiliser des apps moi-même, surtout si la fin de Liberkey s'annonce officielle.
Je ne suis pas un développeur mais je geek pas mal. Je suis ouvert à plusieurs méthodes de portabilisation manuelles 99,9% propre (hors ThinApp), qui permettent de garder tous les fichiers/clés registres dans un dossier.
Mais je ne trouve pas de tuto assez détaillé pour comprendre quoi faire et dans quel ordre.
Il y a plein d'infos du côté de PortableApps.com mais c'est l'usine à gaz dans leur section help. Rien trouvé du côté de Liberkey à part un wiki sur le portabiliseur, mais rien pour portabiliser une app.

Quelqu'un se sentirait-il altruiste enough pour écrire un bon guide étape par étape pour noob incluant sauvegarde de quelques clés registre et fichiers inscrits dans AppData svp? Une vrai application style template, juste avant création de l'exe serait parfaite svp?

Je sais que c'est très dur et long à faire car aucune application ne réagit de la même manière, mais la plupart du taff a déjà été fourni, je pense qu'il faut juste étoffer un peu pour le débutant en faisant du étape par étape.
Vous pouvez trouver ci-dessous les pistes que j'ai exploré mais visiblement je ne suis assez bon pour comprendre ces méthodes. Les tuto sautent des étapes.

Ça ferait beaucoup d'heureux j'en suis certain.
Merci beaucoup d'avance.

-------------------------------------------------------------
Voici ce que j'ai exploré:
- Liberkey: rien trouvé