Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (noob)

Discussions (hors Support)
5 messages • Page 1 sur 1

Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (noob)

Messagede supergex » 25 Août 2012, 10:19

Salut à tous.

Je présume que cette question a été demandée maintes fois mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Voilà je suis désespérément en train de chercher un moyen de portabiliser des apps moi-même, surtout si la fin de Liberkey s'annonce officielle.
Je ne suis pas un développeur mais je geek pas mal. Je suis ouvert à plusieurs méthodes de portabilisation manuelles 99,9% propre (hors ThinApp), qui permettent de garder tous les fichiers/clés registres dans un dossier.
Mais je ne trouve pas de tuto assez détaillé pour comprendre quoi faire et dans quel ordre.
Il y a plein d'infos du côté de PortableApps.com mais c'est l'usine à gaz dans leur section help. Rien trouvé du côté de Liberkey à part un wiki sur le portabiliseur, mais rien pour portabiliser une app.

Quelqu'un se sentirait-il altruiste enough pour écrire un bon guide étape par étape pour noob incluant sauvegarde de quelques clés registre et fichiers inscrits dans AppData svp? Une vrai application style template, juste avant création de l'exe serait parfaite svp?

Je sais que c'est très dur et long à faire car aucune application ne réagit de la même manière, mais la plupart du taff a déjà été fourni, je pense qu'il faut juste étoffer un peu pour le débutant en faisant du étape par étape.
Vous pouvez trouver ci-dessous les pistes que j'ai exploré mais visiblement je ne suis assez bon pour comprendre ces méthodes. Les tuto sautent des étapes.

Ça ferait beaucoup d'heureux j'en suis certain.
Merci beaucoup d'avance.

-------------------------------------------------------------
Voici ce que j'ai exploré:
- Liberkey: rien trouvé
- PortableAppz: Template présent mais manque d'informations, besoin guide étape par étape avec quelques détails sur quoi modifier dans les .nsi .ini .nsh, comment intégrer plusieurs clés registres... http://portableappz.proxima.web.tr/tutorial.php
- PortableApps.com: Template présent mais pas vraiment conforme à une application déjà portabilisée. Trop de fichiers, confusion entre launcher.ini et app.ini, besoin d'un guide étape par étape. Section d'aide trop fouillis pour moi. http://portableapps.com/node/14868
- PBRS v1.0: fonctionne seulement sur des petites applications
- PortableApps Creator v0.99: fonctionne seulement sur des petites applications
supergex
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 43
Inscription: 29 Mars 2008, 16:33

Re: Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (no

Messagede Dji » 27 Août 2012, 08:29

Concernant la portabilisation via la Liberkey, vous n'avez pas cherché suffisamment :)
http://wiki.liberkey.com/liberkey_portabilizer
http://wiki.liberkey.com/liberkey_portabilizer:basic
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (no

Messagede gilles_gros » 09 Septembre 2012, 19:45

Bonjour,

Avec un peu de retard je vois ce post.
Comme je passe beaucoup de temps à essayer de comprendre la notion de portabilisation des applications, je vais tenter de t'apporter un peu des infos que j'ai glané.

supergex a écrit:Salut à tous.

...
-------------------------------------------------------------
Voici ce que j'ai exploré:
- Liberkey: rien trouvé
- PortableAppz: Template présent mais manque d'informations, besoin guide étape par étape avec quelques détails sur quoi modifier dans les .nsi .ini .nsh, comment intégrer plusieurs clés registres... http://portableappz.proxima.web.tr/tutorial.php
- PortableApps.com: Template présent mais pas vraiment conforme à une application déjà portabilisée. Trop de fichiers, confusion entre launcher.ini et app.ini, besoin d'un guide étape par étape. Section d'aide trop fouillis pour moi. http://portableapps.com/node/14868
- PBRS v1.0: fonctionne seulement sur des petites applications
- PortableApps Creator v0.99: fonctionne seulement sur des petites applications


Sur les 5 Softs dont tu parles :
Liberkey : Je ne maitrise pas suffisamment le langage NSIS. Je trouve le principe de centralisation des appli intéressants, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin.

PortableApps.com : Grosso modo, les mêmes causes donne les mêmes effets. NSIS et en cherchant sur leur site, je suis tombé sur PAC.

PortableAppz : j'utilise leur appli. Je n'ai pas perçu un moyen d'utiliser un moteur de portabilisation.

PBRS v1.0 : Je ne connais pas. Si tu as un lien, je suis preneur

PAC ou Portable Application Creator : Je l'ai adopté et pas mal modifié pour moi. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que cela ne fonctionne que pour les petites applications ?
J'utilise ce moteur de portabilisation et surtout l'outil pour créer la première version pour l'application pour pas mal de soft. j'ai par ce biais rendu tous mes jeux portables. Plus besoin de les installer, j'ai juste besoin de recopier leur répertoire. C'est trop bien pour les réinstallation.
Supergex, si tu es intéressé, je peux de donner, avec un peu d'explication les mises à jour que j'ai fait pour PAC.

J'ai aussi regardé, mais de loin, sans m'investir : Cameyoet VmWare ThinApp.

J'utilise mes applications avec la liberkey comme launcher. C'est pourquoi je souhaite que le projet ne meure pas et selon les langages utilisés et les besoins peut proposer un peu d'aide.

Cordialement

Gilles
gilles_gros
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 35
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:45

Re: Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (no

Messagede gilles_gros » 11 Septembre 2012, 13:04

@supergex

un peu petit complément à ma réponse précédente. Je me suis replonger dans la dernière version de PAC.

Les évolutions que j'ai apporté de mon côté à ce soft le rende bien plus robuste.
Si cela t'intéresse, je peux partager pour voir si cela t'aide à rendre des appli portables.

Tu buttes sur quel soft ?
gilles_gros
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 35
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:45

Re: Cherche guide étape par étape - portabiliser une app (no

Messagede supergex » 20 Septembre 2012, 18:12

Bonjour, étant pas mal absent du forum Liberkey ces temps-ci, je reviendrai vers vous très prochainement.
Toutes mes excuses pour le retard.
@Gilles, je te contacterai très bientôt par MP. Merci beaucoup pour ton aide.
supergex
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 43
Inscription: 29 Mars 2008, 16:33


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités