Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Discussions (hors Support)
267 messages • Page 20 sur 271 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Reinel » 22 Juin 2009, 11:27

Salut,

Te biles pas trop pour le délai annoncé. J'ai déjà fait des échanges chez eux => 15 jours maximum.

Par ailleurs, je remarque que bcp s'enthousiasment pour les clés USB/eSata. Effectivement, quand on voit les résultats...

Mais des clefs USB classique à base de puce rapide SLC conviennent aussi parfaitement (comme par exemple les OCZ série Turbo). Avec comme avantages : plus petites, (un peu) moins cher et pas de fil d'alim à se trimbaler avec (ben oui, les prises eSata ne sont pas auto-alimentées et si vous les branchez sur ces prises, il faut aussi brancher sur l'USB via un fil raccord. Et si vous ne branchez que sur l'USB => c'est également via le fil. Vous êtes, de toutes façons, obligés d'avoir sur vous la clé + le fil. En plus, en eSata, il faut que la prise eSata soit suffisamment proche du port USB pour que la longueur de fil soit suffisante)

Et, au niveau des temps d'accès, j'avais fait qcqs tests avec mon OCZ Turbo => ICI. Même si c'esd plus long, ça reste très acceptable et confortable. D'autant que, là aussi, le lancement et le fonctionnement des applis sont plus rapides que s'ils sont lancés d'un HDD (IDE).


@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 22 Juin 2009, 19:25

en tout cas ma clef esata est beaucoup plus petite que mon ex buslink qui ressemble beaucoup aux dimensions de OCZ turbo et question poids idem c'est ultra leger et bien plus que mon ex clef. Le point néfaste pour moi serait ça petitesse et ça légèreté de coque, plate, elle se fait très vite oublier en poche et donc possibilités de la casser.

Le defaut des cordons est vite oublié vu les vitesses obtenus, perso je suis toujours en eSATA ici sur mes pc maisons vu le gain énorme pas moyen que je revienne a l'USB classique, voir uniquement l'USB classique d'une clef esata comme les miennes quand je les bouge sur d'autres PC que les miens je prend l'USB seul qui est déja nettement superieur à la plus rapide des clefs USB normales,si ça change énormément sérieux de passer de 0.5 à 2 en envois de fichiers, là ou pour toi tu le vois 2 fois plus rapide qu'une autre clef, ici c'est 8

J'ai quasi migré tout ce que je peu dessus en plus les défragmentations dessus c'est un vrai bonheur, t'hésites plus trop a lancer des defrag reguliere de disque plein avec, c'est nette que mon prochain PC je go pour des HDD SDD direct, faut le tester pour l'adopter ;)
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede JP4U » 22 Juin 2009, 23:20

ArnaudD, attention les défragmentations sont utiles pour les disques durs classiques car du fait de leur mode de fonctionnement puisque pour gagner matériellement du temps lors des écritures les têtes iront se placer aux premiers emplacements disponibles , mais pour les clés USB les SDD qui utilisent de la mémoire flash défragmenter ne s'impose plus, pire cela peut à terme abréger la durée de vie du fait du nombre de cycles de lecture/écritures encore limités par la technologie.
Quelques informations ci dessous, les clés USB rapides utilisent de la mémoire de type SLC comme la plupart des SDD, d'ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive
http://www.clubic.com/actualite-65485-ssd-pas-de-probleme-de-fiabilite-selon-samsung.html

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Laurentxp » 27 Juin 2009, 18:47

USBDeview a aussi une fonction pour mesurer la vitesse des clés USB (clic droit, Speed test), elle est moins complète que CrystalDiskMark mais elle permet de comparer les résultats sur http://usbspeed.nirsoft.net
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Coolmonpote » 11 Juillet 2009, 08:13

Ouf, je l'ai enfin reçu ! (5 semaines qd même :blink: ) !
Petite question : je la branche à chaud... ok , mais comment je la retire à chaud ? Je ne la vois pas dans "retirer les periph. en toute secu." ! :dry:
J'ai bien lu dans les pages précèdentes qu'il y avait parfois quelque chose à faire dans le bios mais moi ça doit être bon puisque quand je la branche à chaud, elle est reconnue !
@+
Avatar de l’utilisateur
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 27
Inscription: 19 Octobre 2008, 09:31

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede skybird » 11 Juillet 2009, 18:46

Salut Coolmonpote,
Coolmonpote écrit:
Petite question : je la branche à chaud... ok , mais comment je la retire à chaud ? Je ne la vois pas dans "retirer les periph. en toute secu." ! :dry:

Parles-tu du mode eSATA ?
En supposant que oui, il y avait eu une discussion à ce sujet à la page 15.

Reinel avait porposé HotSwap!
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 15 Juillet 2009, 21:37

pas normal ça moi je la debranche toujours pas l'outil windows proposé dans la barre de tache, en usb je vois bien les deux en même temps et je peux les ejecter, sinon pareil par mon adapteur PCI express 2x eSATA, je peux éjecter l'adaptateur de la même manière que les USB et ça éjecte donc les deux ne même temps.Vérifie que tu sois à joue niveau Windows par Microsoft Update pi au niveau des drivers je connais 2 programmes sympa, DriverMax et RadarSync
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede andromede_dc » 16 Juillet 2009, 00:15

Bonsoir,

Mettre à jour les pilotes Sata.
Voir sur le site du constructeur de la carte mère.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 16 Juillet 2009, 01:08

oui possible car ici avec l'adaptateur Lacie eSATA <=> ExpressCard 34 le CD contient un driver nommé "Silicon Image SiI 3132 SATALink Controller" en 1.0.22.0 (10/03/2007) comme dispo sur leur site et DriverMax a trouvé plus récent 1.0.22.3 (08/22/2008) exactement le même driver du coup je l'ai sauvegardé précieusement hehe. DriverMax et RadarSync je l'ai utilise assez souvent et ils sont plutot fiable pour detecter des mises à jour, j'ai même trouvé des mises à jour de quelques composants de ma carte mère grace à eux vu qu'avec packard bell fabricant de mon portable et leur site il n'y a rien de mis à jour à part les drivers du pc sortie d'usine.

//edit: Pense aussi à changer les options dans le Gestionnaire de péripherique, disques, et tu cliques droit le disque USB propriétés et t'as deux options pour gérer cette option
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede moiii9999 » 29 Juillet 2009, 20:17

Bonjour à tous,

J'ai une clée de 8Go que j'aimerais changé avec un plus performante ( 32go )
Ma clée fait environ du 25 mb/s lecture et 6 mb/s écriture.
J'ai pensé à la Maxell SSD 32 Go.

Que me conseillez-vous ?

- Changé de clé ( Quelle(s) clés me conseillez-vous ? )
- Garder ma clé

Merci
"L'age ne compte pas, à moins d'être un fromage."[size=2.5] Billie Burke[/size]
[size=2.5]Cette sitation est une "sitation du jour" ( dans un calendrier ) et elle apparait le jour de mon anniversaire, lol[/size]
Avatar de l’utilisateur
moiii9999
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 72
Inscription: 31 Août 2008, 17:08

PrécédenteSuivante

267 messages • Page 20 sur 271 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

cron