[CLOTURÉ] Firefox 4 Beta

Discussions (hors Support)
9 messages • Page 1 sur 1

[CLOTURÉ] Firefox 4 Beta

Messagede mike007 » 29 Juillet 2010, 21:57

Serait-il par hasard possible de rajouter dans apps "Firefox_Beta" pour y avoir la dernière version de FF au travers de la Liberkey et ainsi bénéficier automatiquement des MàJ ?

Donc en gros rajouter FF Beta en tant qu'application de la Liberkey.

Personnellement ça m'intéresserait, et peut être que d'autres aussi.
Dernière édition par mike007 le 28 Mars 2011, 16:11, édité 3 fois.
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Firefox 4 Beta

Messagede Morgoth » 04 Août 2010, 15:51

Firefox 4 s'annonce grandiose et la beta est déjà d'excellente qualité, mais si les dévs de la Liberkey doivent commencer à implémenter des versions beta ils ne sont pas sortis de l'auberge. Enfin à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Re: Firefox 4 Beta

Messagede mike007 » 04 Août 2010, 20:30

Non, bien sur, il ne faut pas que ce soit une porte ouverte a intégrer n'importe quel logiciel qui possède une version béta.

ça doit être exceptionnel, comme peut peut-être se justifier FF de part
1- Une différence notoire avec la version officielle
2- La popularité du logiciel

Certaines bétas sont présentes, 7-zip, PsPad mais ce n'est pas pareil.
Là ça ferait 2 versions de FF pour ceux qui veulent.

Bref, au choix de la team

il ne reste plus qu'a attendre la décision de ceux qui doivent être en vacances lors de leur retour
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Firefox 4 Beta

Messagede mike007 » 06 Août 2010, 17:08

Ah je vois qu'opendev est de retour !!!

Les vacances fussent bonnes ?

Un petit avis sur la question initial ?
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Firefox 4 Beta

Messagede opendev » 07 Août 2010, 19:18

Bonjour mike007,

Eh oui, de retour :)

Pour firefox 4, l'idée est bonne mais en termes de temps, on ne peut pas publier les versions beta de mozilla.

En effet, un logiciel mozilla, c'est un paquet lks par langue. Dans un avenir proche, la LiberKey va se décliner dans plusieurs autres langues. Si nous supportons par exemple 10 langues, il faudra faire 10 paquets LKS différent et donc les tester / valider tous. Si on compare avec chromium ou opera, toutes les langues sont implémentées par défaut, donc uniquement 1 LKS. Tout ça pour dire que déjà, les versions stables sont plus chronophages que d'autres logiciels que nous intégrons (une réflexion est en cours sur le sujet afin de réduire le temps d'intégration des logiciels type "mozilla" avec un setup par langue).

Sinon, d'après nos premiers tests, Firefox 4 beta2 a les mêmes règles de portabilisation que la version 3.6.8.
Tu peux donc rapidement l'intégrer à ta LiberKey :
- télécharger Firefox 4 beta2
- décompresser le setup Firefox Setup 4.0 Beta 2.exe avec 7-zip
- effacer le contenu du firefox LiberKey sauf le fichier LICENSE (Apps\Firefox\App\Firefox)
- recopier dans Apps\Firefox\App\Firefox le contenu du répertoire nonlocalized (dans l'archive firefox 4 décompressé)
- recopier dans Apps\Firefox\App\Firefox le contenu du répertoire localized (dans l'archive firefox 4 décompressé), accepter l'écrasement de fichier
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: [Résolu] Firefox 4 Beta

Messagede mike007 » 08 Août 2010, 07:45

Je comprends effectivement le pb, 1 LKS par langue en terme de suivis, ça le fait pas trop.
En tout cas la solution proposée fonctionne très bien pour tester FF4 sans perdre nos données (je n'ai pas effacé le répertoire data par contre pour cela), merci.

Personnellement j'ai dupliqué mon répertoire Firefox en le nommant Firefox4 pour ne pas perdre l'autre , ce qui me permet d'avoir les 2. Au cours des différentes betas FF, il sera ainsi facile de reproduire la manip
Dernière édition par mike007 le 16 Août 2010, 13:59, édité 1 fois.
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Firefox 4 Beta

Messagede Morgoth » 10 Août 2010, 12:19

opendev a écrit:En effet, un logiciel mozilla, c'est un paquet lks par langue. Dans un avenir proche, la LiberKey va se décliner dans plusieurs autres langues.

Je suppose que la Liberkey va s'ouvrir dans l'immédiat aux marchés allemand et espagnol. D'autres marchés seraient très intéressants, quoique plus durs à mettre en place, : les marchés russe, polonais, japonais, chinois, voire coréen. Mais il faudrait avoir les traducteurs correspondants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Re: Firefox 4 Beta

Messagede mike007 » 08 Septembre 2010, 10:31

opendev a écrit:- décompresser le setup Firefox Setup 4.0 Beta 2.exe avec 7-zip
- effacer le contenu du firefox LiberKey sauf le fichier LICENSE (Apps\Firefox\App\Firefox)
- recopier dans Apps\Firefox\App\Firefox le contenu du répertoire nonlocalized (dans l'archive firefox 4 décompressé)
- recopier dans Apps\Firefox\App\Firefox le contenu du répertoire localized (dans l'archive firefox 4 décompressé), accepter l'écrasement de fichier


Bonjour Opendev,

Apparemment depuis la beta 4, l'arborescence n'est plus la même, il y a un dossier "core" et "win32" (celui-ci ne contenant d'ailleurs que des dossiers vides)
Quel serait (pour bien faire) la démarche si ce sont toujours les mêmes règles de portabilisation pour ces nouvelles versions ? Copier intégralement le contenu du dossier "core" dans Apps\Firefox\App\Firefox ???
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Firefox 4 Beta

Messagede Dji » 08 Septembre 2010, 13:17

Si le firefox.exe n'a pas bougé et si tu conserve l'arborescence des autres fichiers par rapport à cet exe dans la version 4, ça devrait être bon (j'imagine).
Fait une copie de ton répertoire et fait le test ! ;)

Ceci dit, je ne sais pas si toutes les traces de la version 4.0 beta 4 seront gérées en totalité par les règles de portabilisation de la version 3.6.9 actuelle.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités