Comment télécharger une application portable

Discussions (hors Support)
10 messages • Page 1 sur 1

Comment télécharger une application portable

Messagede caoulre » 05 Septembre 2010, 16:38

Bonjour,

Je vais partir pour un mois et je voudrai emporter les logiciels dont je me sers à la maison. Je n'ai pas besoin d'une liberkey complète, il y a beaucoup trop de choses.

Sur Liberkey, je n'arrive pas à télécharger Irfanview par exemple. Je choisis l'affichage hors ligne, tout en bas et à chaque fois j'ai un fichier lks que Windows ne veut pas ouvrir. Idem pour FastStone image viewer et XNview.

Je ne peux pas me servir de l'autre option "installer irfanview sur ma clé", puisque je n'ai pas la Liberkey.

Comment dois-je faire pour pouvoir prendre ces programmes ?

Merci d'avance

Caoulre
caoulre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 05 Septembre 2010, 16:25

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede camus » 05 Septembre 2010, 16:54

Bonjour caoulre.

Il suffit de copier chaque dossier (dans "Liberkey/Apps") que tu veux, puis d'ajouter dans chaque le dossier "LiberKeyPortabilizer" qui se trouve dans "LiberKey\LiberKeyTools".

;)
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede caoulre » 05 Septembre 2010, 18:13

Merci de ta réponse, mais je ne veux pas la liberkey entière. Lorsque je clique sur synchroniser, j'ai une page qui me dit qu'elle ne peut pas être affichée. C'est normal, je n'ai pas la clé liberkey.

Je n'ai besoin que de 5 ou 6 programmes, ce n'est pas la peine que j'en prenne une dizaine ou peut être même plus. je voulais simplement les mettre sur une clé, c'est tout.

Est-ce qu'on ne peut pas prendre des programmes et les décompresser directement sur une clé normale ? Seulement il faut qu'ils soient en zip ou en rar. Je voudrai un visualiseur et un copieur d'écran. J'ai déjà Gimp et Open office. Je n'ai pas besoin d'autre chose.

Bonne après midi
Caoulre
Caoulre
caoulre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 05 Septembre 2010, 16:25

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede camus » 05 Septembre 2010, 18:21

Oui oui, j'avais bien compris :) .

camus a écrit:Il suffit de copier chaque dossier (dans "Liberkey/Apps") que tu veux, puis d'ajouter dans chaque le dossier "LiberKeyPortabilizer" qui se trouve dans "LiberKey\LiberKeyTools".
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede caoulre » 05 Septembre 2010, 19:03

Excuse-moi, le problème c'est que je ne trouve pas l'endroit où on peut les télécharger. J'ai vu qu'il y en avait 500 et quelques, j'ai une liste à gauche, c'est là que j'ai trouvé ce que je veux, mais lorsque je clique dessus et que je veux le télécharger, en bas à droite "hors ligne", je n'ai qu'un fichier que WIndows ne connaît pas. Si je vais sur la liberkey, juste au dessus, je n'ai pas de page "lien brisé". Et je n'ai aucun autre endroit pour les télécharger.

Je ne dois pas être sur la bonne page. En plus, je n'ai même plus accès à cette page, "oups ! petit problème, ce lien semble brisé..." alors que j'y étais il y a une demie heure environ.

Je suis allée sur Application et Parcourir le catalogue. Je n'ai plus accès à aucune page.

Si ça ne veut pas marcher aujourd'hui, je reviendrai voir demain.

Bonne soirée.

Caoulre
Caoulre
caoulre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 05 Septembre 2010, 16:25

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede camus » 05 Septembre 2010, 19:50

Il faut que tu copies les dossiers qui sont sur ta Liberkey et non pas sur le site.

Je rajoute que j'ai oublié de dire dans mon premier post, ensuite il faudra que tu utilises les logiciels avec LKL dans le nom, par exemple "IrfanViewLKL.exe"
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede opendev » 05 Septembre 2010, 20:03

Bonjour,

Je pense qu'il y a un quiproquo !

Les logiciels disponibles sur le site LiberKey sont au format .lks, ce format est prévu pour s'installer automatiquement dans une LiberKey en cours d'exécution (après activation des associations de fichier).

Quand vous installez la LiberKey (3.7Mo uniquement à télécharger), elle est vierge, vous installez les applications que vous voulez en parcourant le catalogue. La fenêtre qui s'affiche au 1er lancement et qui propose les suites Basic, Standard et Ultimate peut être ignorée.

Ce n'est qu'après l'installation des logiciels souhaités dans la LiberKey que vous pourrez récupérer les applications en autonome en suivant le conseil de camus.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede caoulre » 06 Septembre 2010, 12:36

Merci Opendev pour tes explications très claires, merci aussi Camus, je n'avais vraiment rien compris au système.

Je croyais que la liberkey était un pack, plus ou moins rempli de logiciels suivant la version de la clé. A prendre (tout) ou à laisser... Je ne savais pas qu'on pouvait la prendre vide et la remplir à son goût.

J'ai formaté ma clé (même vide, c'est à dire "rien" dans l'explorateur, "Propriété" me disait qu'elle était à moitié pleine. Problème réglé par formatage, elle est revenue à quelques ko.

J'ai téléchargé la liberkey et installé les logiciels que je voulais. Tout s'est passé impécable pour l'installation.

J'ai eu quelques petits problèmes ensuite...

- Lorsque j'ai voulu retirer la clé, elle était toujours "occupée", par zip. La première fois j'ai "forcé" l'arrêt bien que ce ne soit pas recommandé. Puis j'ai paramétré la clé. Maintenant elle se ferme dès que je le lui demande.

- J'ai dû télécharger lame.dll et le mettre sur la clé pour Audacity. Audacity marche très bien sur un ordi, pas sur l'autre... pas très important, j'espère seulement qu'il marchera sur celui des vacances.

- J'ai pris klitecodec, au cas où... en espérant qu'il est sur la clé et pas quelque part ailleurs sur le DD.

- J'ai créé un raccourci de liberkey et je l'ai mis à la racine de la clé pour l'ouvrir plus facilement. Mais bien que ma clé s'appelle toujours "Rose", ce n'est pas le même disque, K sur un ordi, E sur l'autre. Donc le racourcis ne me sert à rien, pas très grave non plus.

Est-ce qu'on peut ajouter sur la liberkey un logiciel pris ailleurs sur Internet ? j'avais pris un jeu, genre tétris, il ne figure pas sur Liberkey, je le trouve bien et j'aurai voulu l'ajouter. Est-ce possible ?

Pour le moment tout va bien.

Merci à tous les deux et bonne semaine.

Caoulre
Caoulre
caoulre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 05 Septembre 2010, 16:25

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede Dji » 07 Septembre 2010, 13:08

Oui vous pouvez le faire en le copiant dans le répertoire MyApps, puis en glissant déposant l'exe vers la fenetre du menu Liberkey, un raccourcis sera alors ajouté au menu vers cet exe.

Le mieux est d'ajouter des applications portables, mais quand je vous lis parler de "klitecodec", il est tout sauf portable. Cependant le lecteur Media Player Classic Home Cinema n'a pas besoin de codecs pack pour lire des vidéos, les codecs sont intégrés (pour 99,9% des vidéos)

De plus, pour le problème de "clé occupée", il est préférable de paramétrer dans la configuration de la liberkey la "fermeture des applications Liberkey à la fermeture du menu".
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Comment télécharger une application portable

Messagede caoulre » 07 Septembre 2010, 15:52

Bonjour et merci Dj.

J'ai mis le jeu comme tu me l'as indiqué et ça marche.

Je me suis mal exprimée au sujet de K lite codecs, ou plutôt je n'ai pas mis le nom en entier. Il s'agit de K-Lite Codec Tweak Tool, il est dans la rubrique Vidéo, Outils. Comme il est tout en anglais, je n'y comprends rien. Apparemment, il n'aurait rien à voir avec un autre k lite codecs qui installe des codecs pour lire les films. J'étais un peu étonnée de le trouver là, car il me semblait qu'il s'installait sur le disque dur, mais comme il était dans la liste, je l'ai pris sans regarder plus loin. Je vais essayer de le supprimer, j'ai vu qu'avec un clic droit on peut supprimer.

J'avais déjà pris VLC, j'ai rajouté Media player classic home cinéma, comme tu me l'as indiqué.

J'ai paramétré la clé, maintenant ça va.

Merci encore et bonne journée

Caoulre
Caoulre
caoulre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 05 Septembre 2010, 16:25


10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités