Etrange comportementThunderbird 3.1.9/Firefox

Discussions (hors Support)
2 messages • Page 1 sur 1

Etrange comportementThunderbird 3.1.9/Firefox

Messagede livindole » 07 Mars 2011, 15:09

...en effet... ma Liberkey est installée sur un disque dur USB externe et j'ai les raccourcis de Thunderbird 3.1.9 et Firefox sur mon bureau dès que la Liberkey s'ouvre.

Jusque là rien d'anormal...

Lors du relevé des mails avec Thunderbird 3.1.9. j'ai souvent des liens dans les mails qui pointent vers un site à consulter.
Dès que je clique sur ce dit lien ... Firefox s'ouvre et se dirige vers l'adresse indiqué dans le mail.

Cela fonctionne parfaitement... mais!! car il y a un mais...

J'ai constaté que le Firefox qui s'ouvre de cette manière n'est pas le même que celui qui s'ouvre en cliquant sur le raccourcis du bureau.
En effet dans le premier cas ;, je n'ai pas la barre de liens ni la même barre Speed Dial...quand aux derniers onglets ouverts ce ne sont pas les mêmes... ce sont les derniers onglets ouverts et ce pour les deux

Cela ce passe comme si j'avais un autre Firefox d'installé sur le disque dur et que WINDOWS 7 pointe vers ce dernier quand je passe par un lien de Thunderbird 3.1.9

Je précise que je n'ai installé aucun Firefox sur le pc ASUS G73J

Alors?
Avatar de l’utilisateur
livindole
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juin 2007, 18:04
Localisation: BREST

Re: Etrange comportementThunderbird 3.1.9/Firefox

Messagede Dji » 07 Mars 2011, 15:33

Votre problème est certainement dû à une mauvaise association des liens dans Thunderbird avec Firefox (ou de traces d'une mauvaise association dans la base de registre).

Vous avez probablement associé les adresse à l'exécutable firefox.exe (répertoire Liberkey\Apps\Firefox\App\Firefox) au lieu de l'exécutable FirefoxLKL.exe (répertoire Liberkey\Apps\Firefox)

Une fois KFA fermé, vérifiez que vous n'avez pas de traces de cette "mauvaise" association dans la base de registre et supprimez là (ou remettez IE comme navigateur par défaut)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 175 invités

cron