Exécutable portable différent de celui d'origine ?

Discussions (hors Support)
3 messages • Page 1 sur 1

Exécutable portable différent de celui d'origine ?

Messagede leeonell » 08 Mai 2015, 18:08

Salut,

Juste pour comprendre et être sûr, quand vous portabilisez une application vous modifiez l'exécutable d'origine ?
C'est normal ? Je demande ça car suite à une détection de virus dans Dshutdown sur 3 fichiers style trzEE25.tmp
dont je cherche l'origine au passage, je suis allé comparer les exécutables avec la même version mais sur le site de l'auteur et là surprise les fichiers sont différents, du coup je flippais :cry: pour une vrai infection.

Mais en comparant au autre exe au hasard, Gspot, je vois que c'est pareil d'où ma question.

Merci pour vos éclairages.
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Re: Exécutable portable différent de celui d'origine ?

Messagede Dji » 08 Mai 2015, 22:08

Non, non, nous ne modifions pas les binaires originaux ! C'est interdit !
Mais ce qui arrive parfois c'est que l'éditeur publie une mise à jour de leurs binaires mais sans changer la version de leur outil (si si, je vous assure, ça arrive plus souvent que vous ne le pensez).
Dans le cas de Dshutdown, nous avons la version originale qui date du 22 Février alors que la version actuelle du site date du 05 Mai et sans qu'il y ait eu un changement de version tant au niveau du binaire que du site web où tout est resté en 1.72.0.5...

Difficile dans ces cas là de détecter les mises à jour... nous ne téléchargeons les mises à jour que lorsque la version du site évolue, et là ça n'a pas été le cas. Pas encore peut-être ?
Dans tous les cas, nous allons attendre quelques jours afin de le vérifier.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Exécutable portable différent de celui d'origine ?

Messagede leeonell » 09 Mai 2015, 15:29

Ok, d'accord ça me surprenait mais comme sur une 2e appli c'était pareille.
Par contre j'ai quand même ce mystère de 3 fichiers trzXXXX.tmp qui s'avère être des exécutables identiques dont les informations internes (merci les applis de la biblio liberkey) indique qu'il s'agit de dshutdown en version 2.0 mystère????
J'ai viré les 3 fichiers dans le doute, je ne me sers pas souvent de l'outil, je verrais si ça vient du fonctionnement de Dshudown la prochaine fois.

Merci de l'info en tout cas
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 142 invités

cron