Fcleaner, utilisation, risques, recommandations

Discussions (hors Support)
2 messages • Page 1 sur 1

Fcleaner, utilisation, risques, recommandations

Messagede lijcg » 02 Mai 2010, 11:02

Bonjour,

A/ J'ai noté pour la Liberkey, il y a quelque temps, l'apparition de Fcleaner et la disparition de Ccleaner, celle-ci expliquant peut-être celle-là. Des fils renseignent sur la question, par exemple :
Mise à Jour CCleaner
Fcleaner

B/ La question du nettoyage étant une question importante, il me paraît utile de mieux connaître Fcleaner, ses risques éventuels, la manière d'y faire face.
Notons que l'utilisation de Ccleaner, en général recommandée, faisait cependant l'objet de réserves, comme à cette page

Logiciel à éviter : CCleaner :

C'est un logiciel de nettoyage puissant.

Je le cite, mais il n'est pas conseillé. Car il peut faire plus de dégâts que de bien.
A utiliser avec beaucoup de précaution car il peut intervenir dans la Base de Registre.


C/ Personnellement, j'ai essayé FCleaner (sous le pseudo pcjcg) sur ce fil
Dans cet essai, Fcleaner est comparable à Ccleaner .
En se reportant au fil, une question paraît cependant devoir être précisée : touche-t-il, oui ou non , au registre ?

Liberkey écrit :

FCleaner supprime les fichiers non utilisés et les entrées de registre non valides qui utilisent votre espace disque et peuvent ralentir votre système,...

Freewares et tuto écrit :

Contrairement à CCleaner, il ne permet pas de nettoyer le registre.


Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: Fcleaner, utilisation, risques, recommandations

Messagede lijcg » 04 Mai 2010, 00:58

Bonjour,

Je note dans le tutoriel, signalé par le site " Freewares et tutos", l'appréciation finale :
Fcleaner nous a convaincu en quelques secondes. Son utilisation est facile et efficace. A posséder d’urgence dans sa collection de logiciels.


Pour me faire une idée des risques, je l'ai utilisé une première fois ce matin : nettoyage important réussi ; et ce soir, plus réduit, sous le contrôle de Total uninstaller utilisé pour enregistrer les changements sur l'ordinateur au cours du nettoyage
Voici la vue de l'interface de Fcleaner
Un résumé du contrôle du nettoyage
Un extrait des changements.
Il y a, d'après le résumé, en le limitant au registre, peu de changements et curieusement plus de clés créées (6), que supprimées (1) .

Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron