LiberKey et Ubuntu-Linux

Discussions (hors Support)
34 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Re: Liberkey Linux

Messagede benbecker » 29 Juin 2010, 03:01

En parcourant le forum je suis tombé sur un message qui indiquait que la version 4.7 fonctionnait sur linux.

Cela me semble bizarre que les logiciels windows fonctionnent de même sous linux.
Pourriez-vous me confirmer ça?

Merci.
benbecker
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 179
Inscription: 18 Octobre 2009, 17:11

Re: Liberkey Linux

Messagede Dji » 29 Juin 2010, 08:41

Beaucoup de logiciels Windows peuvent tourner sous Linux grâce à Wine.
C'était le cas du précédent menu jusqu'à la version 4.9 (Asuite) malheureusement depuis quelques versions déjà, l'outil LiberkeyPortabilizer qui est utilisé par toutes les applications intégrées à la Liberkey et qui permet de garantir la portabilité des applications ne fonctionne pas. De plus le menu de la nouvelle version 5.0 refuse tout simplement de se lancer.
Toutes les fonctions natives de windows ne sont pas implémentées dans Wine et au lancement de Liberkey, Wine affiche des message d'erreur en ce sens et ne lance pas le nouveau menu à cause de cela.

Le jour ou l'équipe aura du temps à perdre y consacrer (en l'an 2048...) peut-être qu'ils essayeront de rendre les outils Liberkey compatible avec Wine en plus de devoir déjà les rendre compatible Windows 2000, XP, 2003, Seven, vista, 2008, 32 bits, 64 bits... vous comprenez l'ampleur de la tache...

Pour finir, Wine est en constante évolution et peut-être que dans quelques mois ou quelques années, Wine permettra de lancer le nouveau menu sous Linux car il aura alors implémenté (sans bugs !) 100% de l'API Windows ;)

I have a dream ! :P
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Liberkey Linux

Messagede andromede_dc » 06 Juillet 2010, 20:55

Dji a écrit:Beaucoup de logiciels Windows peuvent tourner sous Linux grâce à Wine.


Bonjour,

Aujourd’hui, et aujourd’hui seulement, tous les logiciels CodeWeavers sont disponibles au téléchargement gratuitement directement sur leur site.

Si quelqu'un veut s'y essayer.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Linux

Messagede koukou » 07 Septembre 2010, 21:02

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y a une version Linux ?
koukou
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 66
Inscription: 28 Janvier 2009, 22:12

Re: LiberKey et Ubuntu-Linux

Messagede Dji » 07 Septembre 2010, 21:16

Non, il n'y en a pas et ce n'est pas prévu à cour ou moyen terme.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Liberkey sur Linux

Messagede Libernono » 11 Janvier 2011, 19:50

Bonjour, premièrement excusez-moi si je ne suis pas au bon forum.
Depuis peu je me suis mis a Linux et je pense vraiment abandonner Windows. Seul regret, ma Liberkey. Est-ce que ca serait possible de pouvoir l'utiliser quand même comme avec l'emulateur Wine pour plusieurs logiciels Windows sous Linux. Merci.
Libernono
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 09 Juin 2010, 19:52

Re: LiberKey et Ubuntu-Linux

Messagede MMB » 12 Janvier 2011, 21:03

Je crois que si on veut une Linuxberkey, va falloir batailler sévère !

Mais j'en serais !

;o)
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: Lierkey sous Ubuntu

Messagede Libernono » 18 Janvier 2011, 16:27

006 a écrit:Depuis hier,j'utilise Ubuntu(Linux)
Et j'aimerais bien qu'il existe une version de Liberkey pour Linux.
C'est un gros travail que je vous demande,mais pensez que tous les utilisateurs de Linux ne peuvent pas avoir une Liberkey;:unsure:
Ou peut-être existe-t-il déja une manip' à faire?


Bonjour à tous.
J'appuie cette proposition si ça peut aider la cause de créer une Liberkey pour Linux. J'utilise une distribution de Linux complètement portable et vive comme l'éclair (j'exagère à peine) qui s'appelle Toutou. Ce n'est pas seulement un Live CD qui ne permet pas nécessairement de sauvegarder ses sessions sur n'importe quel support de son choix. Avec Toutou ça devient effectivement possible en plus d'avoir notre OS sur la même clé usb. Si je pouvais en plus y brancher ma Liberkey, ça serait le bonheur et la liberté pour tout le monde prêt à faire le saut. Je crois donc que ça ne serait certainement pas une perte de temps ou d'énergie (n'est-ce pas Dji :reyes: ). Ça serait même très utile. :ninja:
Libernono
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 09 Juin 2010, 19:52

Re: LiberKey et Ubuntu-Linux

Messagede MMB » 26 Janvier 2011, 01:27

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: LiberKey et Ubuntu-Linux

Messagede Dr. Mario » 26 Janvier 2011, 13:29

Bonjour à tous,
La LiberKey n'est pas disponible sous Linux car ce sont deux environnements complétements différents. Certaines applis Windows peuvent tourner sous Linux avec Wine (une sorte d'émulateur disponible ici : http://www.winehq.org/ et qui est dans les dépots des grandes distributions), mais ce n'est pas miraculeux. Je ne me souviens pas avoir tester le launcher de la version 5 avec Wine, mais certaines applis se lancent sans passer par le launcher (En utilisant le fichier AppliLKL.exe dans le dossier de l'application). Mais Wine ne permet pas d'utiliser les logiciels pour Windows de manière optimisée. Le plus souvent c'est instable avec des bugs d'affichage. Il est déconseillé de s'en servir pour effectuer des travaux importants. Il vaut mieux trouver un équivalent développé spécialement pour cette plateforme.
Bonne journée
Dr. Mario
Avatar de l’utilisateur
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 256
Inscription: 27 Février 2008, 23:01

PrécédenteSuivante

34 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

cron