Mise à disposition anciennes applications portables

Discussions (hors Support)
3 messages • Page 1 sur 1

Mise à disposition anciennes applications portables

Messagede Weintraub » 18 Septembre 2011, 12:13

Bonjour,
Utilisateur depuis fort longtemps de la LiberKey, je me posais la question suivante :
Le Site pourrait-il mettre à disposition des utilisateurs, les anciennes applications portables qui ont été retirées de la LiberKey (pour un souci de copyright ou de compatibilité Windows ou changement de licence).
Merci d'avance de la réponse.
Weintraub
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 18 Septembre 2011, 12:06

Re: Mise à disposition anciennes applications portables

Messagede dalefebvre » 18 Septembre 2011, 19:20

Oui, c'est parfois frustrant : j'utilisais Sunbird et un beau jour... plus de Sunbird !
Il y a un peu plus d'un an : plus de Ccleaner, puis deux mois après... réapparition !

D'autre part, si les administrateurs de notre chère LiberKey prennent la décision de supprimer une application, c'est probablement que, soit :
- la licence a changé et ils n'ont plus les mêmes droits de diffusion
- plus personne ne charge ce logiciel et il serait trop fastidieux de continuer à en publier les mises à jour
- il y a, dans la panoplie LiberKey, un ou d'autres logiciels beaucoup plus performants
- ...

Il y a forcément des choix à faire. De toute façon, pour les inconditionnels d'un logiciel, il y a toujours moyen d'en trouver copie sur le net, en version portable. A moins vraiment que le logiciel soit définitivement abandonné par tout le monde. Quant à empiler d'anciens logiciels sur le site LiberKey... quelle indigestion !
Avatar de l’utilisateur
dalefebvre
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 56
Inscription: 19 Décembre 2008, 10:44

Re: Mise à disposition anciennes applications portables

Messagede Weintraub » 05 Octobre 2011, 03:28

Merci pour ta réponse pertinente, mais je crois que le choix d'utilisation d'un logiciel (sauf sous contrainte de licence adéquate), reste du choix de l'utilisateur et qu'il est dommage que l'historique des logiciels de la liberkey ne soit géré sur le site web dans le cadre du téléchargement (disponibilité de la dernière version d'un logiciel même après retrait de la liberkey). Et comme tu l'indiques je vais faire quelques recherches sur le web.
Weintraub
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 18 Septembre 2011, 12:06


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron