Nom de l'application en rouge dans le menu

Discussions (hors Support)
7 messages • Page 1 sur 1

Nom de l'application en rouge dans le menu

Messagede d2r2z6po » 14 Avril 2011, 10:23

Bonjour, je m’aperçois que le nom de certaines applications apparaît en rouge dans le menu indépendamment du fait que le curseur de la souris pointe dessus. Qu'est-ce que cela signifie ? Merci par avance pour toute information.
d2r2z6po
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avril 2011, 10:12

Re: Nom de l'application en rouge dans le menu

Messagede mike007 » 14 Avril 2011, 11:06

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, cela correspond a une application manquante, ou du moins il ne trouve pas son emplacement.
Essaye de cliquer sur ce lien rouge, ça ne devrait pas se lancer.
Dans un premier temps, une réinstallation de l'application devrait résoudre le pb
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Nom de l'application en rouge dans le menu

Messagede Dji » 14 Avril 2011, 13:10

Il est possible qu'une installation ou une mise à jour n'a pas été correctemetn achevée. Dans le répertoire Liberkey\Apps, vérifiez la présence de répertoires dont le nom finit par une date et écrasez leur contenu dans le répertoire éponyme mais sans date dans le nom et vous devriez retrouver vos applications.
si ce n'est pas le cas, une réinstallation de l'application s'avèrera nécessaire.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Nom de l'application en rouge dans le menu

Messagede vagabond » 14 Avril 2011, 13:34

d2r2z6po a écrit:Bonjour, je m’aperçois que le nom de certaines applications apparaît en rouge dans le menu indépendamment du fait que le curseur de la souris pointe dessus. Qu'est-ce que cela signifie ?
mike007 a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, cela correspond a une application manquante...
Non non, ça signifie qu'une mise à jour est disponible pour l'application.
En fait, il faudrait le différencier autrement qu'avec la couleur de survol.. à voir..
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Nom de l'application en rouge dans le menu

Messagede mike007 » 14 Avril 2011, 14:40

vagabond a écrit:Non non, ça signifie qu'une mise à jour est disponible pour l'application.
En fait, il faudrait le différencier autrement qu'avec la couleur de survol.. à voir..


arff exact
une petite icone a coté, genre l'icone bleu de la liberkey, et puis en plus si on clique sur l'icone ça fait la maj :p
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Nom de l'application en rouge dans le menu

Messagede d2r2z6po » 14 Avril 2011, 20:10

Merci à tous pour votre concours, il semble que la raison du nom en rouge dans le menu soit imputable au fait que la mise à jour de ma clé ne s'est pas terminée correctement.
Je ne sais pas au juste comment se déroule le processus de mise à jour, mais il y a une étape au début où le système doit collecter des infos et préparer les applications à mettre à jour, ensuite seulement commencent les MAJ proprement dites.
Les applications "en rouge" ont l'icone bleue de mise à jour qui apparaît dans les propriétés du fichier, les autres que je n'avais pas sélectionnées en mise à jour n'ont pas cette icone bleue. Les applis ainsi taggées en rouge fonctionnent bien, même sans mise à jour.
Encore un grand merci à tous les contributeurs qui m'ont mis sur la voie.
Bravo pour le forum
d2r2z6po
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avril 2011, 10:12

Re: Nom de l'application en rouge dans le menu

Messagede vagabond » 18 Avril 2011, 13:25

Bonjour a tous,

La présentation a changé dans la version actuellement disponible dans le canal beta.
Le rouge continue de signifier qu'une mise à jour est disponible. Par contre, le survol change maintenant la couleur en bleu pour ne pas se mélanger.
mike007 a écrit:une petite icone a coté, genre l'icone bleu de la liberkey, et puis en plus si on clique sur l'icone ça fait la maj :p
Excellente idée ! (mais l'icône est finalement orange :P )
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

cron