Pub de phishing sur votre site

Discussions (hors Support)
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Pub de phishing sur votre site

Messagede LiberOkay » 04 Octobre 2015, 10:36

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins :

- Hier, je découvre une page vers "LA TRIBUNAL", avec ce qui semble un super deal (iPhone à 1€).
- Je me demande d'où vient la pub, et je crois avoir ouvert machinalement un lien que m'a envoyé un pote 10mn plus tôt (puisque j'ai déjà réalisé une bonne affaire récemment, grâce à lui, sur Dealabs.com). Effet "habitude".
- Je craque, je paye (surtout qu'il faut se magner, l'offre est à prendre avant minuit), puis je suis redirigé vers rockyfroggy.com.
- Aucune trace du paiement à 1€, ni de la proposition d'iPhone. Je comprends que je me suis fait phisher (quelques secondes trop tard malheureusement, mais on n'apprend qu'en faisant hein).
- Je fais des recherches, et d'autres se sont fait baiser par rockyfroggy et leur page de phishing.
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/rockyfroggy-evitez-t185749.html
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/arnaque-rocky-froggy/td-p/390665/page/9

Pas mal. Je risque de perdre 89€, alors même que je suis déjà à découvert et en période critique.

Ce matin, je débriefe ça avec un pote, et par hasard en revenant sur le forum Liberkey je m'aperçois que c'est le forum qui ouvre des pages sans mon autorisation (une proposition de protection Microsoft, etc). Eh oui j'ai désactivé ADBLOCK pour soutenir la LBK.

Donc j'ai réactivé ADBLOCK, j'ai été stupide d'avoir de la pitié pour "le financement d'un site", et je vous saurez gré de surveiller les pubs/annonceurs que vous mettez. ;) Dommage d'en arriver à ça alors que pas mal de gens vous ont proposé de faire des dons y'a quelques années mais que vous avez refusé...
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede MMB » 04 Octobre 2015, 13:53

Si tu as payé avec Paypal, tu es sauvé !

;o)
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede LiberOkay » 04 Octobre 2015, 14:31

Non j'ai payé par CB directement. J'ai pris soin d'utiliser Click'n'Type, c'est déjà ça pour éviter les keyloguers. Mais bon...
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede Dji » 04 Octobre 2015, 15:42

Notre régie, c'est Google AdSense, difficile de croire qu'ils soient victime de Phishing...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede MMB » 04 Octobre 2015, 16:34

Tourner 7 fois la souris avant de cliquer !

;o)
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede andromede_dc » 04 Octobre 2015, 17:05

Lorsque l'on se rend sur un site en espérant y acheter un iPhone à 1€, on n'est pas victime de phishing, on supplie juste de nous donner un hameçon où s'accrocher.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede decamerone » 05 Octobre 2015, 09:34

+1 mais le problème ici c'est de savoir si le site de la liberkey ouvre des pop ups vers des sites louches...
decamerone
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:53

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede Dji » 05 Octobre 2015, 10:42

Comme dit précédemment, à ce que je sais, les seuls sites sur lesquels on peux cliquer sur le site Liberkey sont ceux affichés par Google AdSense.
Après rien n'interdit qu'ils aient eux-mêmes été momentanément victime d'un site à mauvaise réputation et qu'il l'ait bloqué depuis. Par contre, au vu des audiences de Google AdSense, le mal a probablement déjà fait des victimes...

LiberOkay, tu dois par contre pouvoir t'opposer au virement auprès de ta banque.

WOT indique que le site a effectivement très mauvaise réputation
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede vagabond » 05 Octobre 2015, 21:42

Bonjour,

rockyfroggy.com vient d'être banni de notre espace publicitaire.
Merci de l'avoir signalé et surtout désolé que ce soit arrivé. Je pensais que google faisait mieux le tri...
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Pub de phishing sur votre site

Messagede leeonell » 06 Octobre 2015, 09:10

LiberOkay a écrit:Bon, je vais pas y aller par quatre chemins :
Dommage d'en arriver à ça alors que pas mal de gens vous ont proposé de faire des dons y'a quelques années mais que vous avez refusé...

Soit dit en passant sur cette partie là c'est possible de faire un don et en plus ça te permettra de passer "VIP" et de ne plus avoir de pub sur le site !
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 110 invités

cron