[resolu]1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Discussions (hors Support)
7 messages • Page 1 sur 1

[resolu]1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Messagede lijcg » 26 Novembre 2010, 12:08

Bonjour,
Je cherche à ouvrir Windows pour un utilisateur spécifique de telle manière qu'il ait le moins d'opérations à effectuer.

A/ Est-il possible simplement d'utiliser une seule Liberkey locale (installée par exemple sur la partition D) en tenant compte des préférences de chacun ?
Je crains qu'une Liberkey locale soit nécessaire par utilisateur si chacun veut par exemple ouvrir Chromium à sa page d'accueil, programmé avec google/ig, elle-même configurée en fonction de ses préférences

B/ Peut-on imaginer de créer sur un portable un utilisateur déclaré dans Windows qui aurait la particularité d'ouvrir le plus rapidement possible sur la Liberkey, à la page d'accueil ce cet utilisateur sur Chromium ?
Merci
Dernière édition par lijcg le 26 Novembre 2010, 13:54, édité 1 fois.
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: 1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Messagede Dji » 26 Novembre 2010, 13:46

A/ Il est possible de partager certaines applications qui supportent le lancement de plusieurs profils différents en parallèle (Firefox et Thunderbird par exemple, pour Chrome je ne suis pas sûr que la portabilité ai été validée à notre niveau) par contre le menu de la Liberkey lui-même est mono-utilisateur et ne peut donc pas être partagée entre plusieurs utilisateurs. Pour Firefox et Thunderbird une recherche dans les forums anglais et francais avec les mots clés "firefox profile" devraient vous aiguiller.

B/ Euh, je n'ai pas bien compris, mais à priori c'est trop tordu pour être raisonnable :lol:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: [resolu]1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Messagede lijcg » 26 Novembre 2010, 13:54

Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: [resolu]1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Messagede lijcg » 26 Novembre 2010, 16:54

Bonjour,

A/ Tordu ?
Il arrive que l'on soit dans une situation qui ne soit pas la plus simple, d'où peut-être des questions qui étonnent. J'essaie d'utiliser la Liberkey autant que possible mais j'ai encore des logiciels comme Chromium également installé par Windows.
Je voulais mettre ce navigateur à la disposition d'un second utilisateur et je me suis rendu compte que ce logiciel était dans appdata.
Avant de faire quoi que ce soit, je me donne le temps de la réflexion

B/ Autre cocasserie ...
J'ai noté la mise à jour de Wise Disk Cleaner , logiciel de la Liberkey
Image
Notons le nom du fichier : "prière de ne pas effacer les fichiers de ce dossier" ce qui ne manque pas d'humour quand le fichier est proposé par un nettoyeur. Notons que la fenêtre n'a que 2 lignes au bout de 20 minutes de scan
Une anomalie n'apparaît pas sur l'image : de nombreux "application data" dans le chemin d'un fichier.
Mais il faudrait revoir les jonctions...

Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: [resolu]1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Messagede Dji » 29 Novembre 2010, 13:49

A/ Le rapport avec Liberkey ?
Liberkey n'installe aucune application de son catalogue en dehors de son répertoire Liberkey\Apps

B/ Ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de retour, le mieux étant le site de l'éditeur directement.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: [resolu]1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Messagede lijcg » 29 Novembre 2010, 15:16

Bonjour Dji,

A/ La question essentielle posée : Une seule Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs? m'a paru rentrer dans les questions à poser sur le forum de la Liberkey.

En effet, on peut être tenté par ce choix préférentiel , puisque qu'il permet de toucher le moins possible au registre, ce qui a un premier intérêt important : faciliter les réinstallations du système sans être freiner par le poids des réinstallations des logiciels
Pourquoi hésiter à réinstaller Windows si tous les logiciels peuvent être remis en œuvre en restaurant une sauvegarde de la partition D où se trouverait la Liberkey locale?

B/ Ce choix de la Liberkey peut être encore motivé par les contraintes du nettoyage. En choisissant des logiciels portables on aurait un ordinateur plus véloce : voici un extrait d'une publicité pour Tuneup utilities 2011 qui évidemment se place dans le cas de logiciels installés
Le secret du nouveau TuneUp Program Deactivator™ :
Plus vous installez de programmes sur votre ordinateur, plus ses performances chutent de manière spectaculaire ! Vous ne pouvez combattre cette baisse des performances qu'en le débarrassant de sa charge inutile et en supprimant des logiciels. Enfin, tout du moins jusqu’à maintenant ! Car TuneUp Utilities™ 2011 vous offre une alternative exclusive : TuneUp Program Deactivator™ avec la technologie unique TuneUp Programs-on-Demand Technology™. Vous mettez ainsi vos programmes en veille au lieu d'avoir à vous en séparer !


C/ Sans doute ai-je parlé de Chromium. Ce logiciel m'a confronté à une difficulté que ne mettent pas en évidence tous les tutoriels. J'en ai trouvé un qui confirme mes laborieuses observations
Petite particularité, Google Chrome ne s'installe pas dans le dossier classique de Windows mais sous :

C:\Users\nom_d'utilsateur\AppData\Local\Google\Chrome\Application

Comme vous le savez certainement, chaque installation de Google Chrome contient un identifiant unique permettant d'identifier son utilisateur. Simple à supprimer avec le logiciel Chrome Privacy Protector disponible en version portable sur le lien suivant ICI (vous devez fermer Google Chrome avant d'utiliser Chrome Privacy Protector) :


De même qu'il faudrait installer un exécutable de Chromium pour chaque utilisateur, il ne serait pas anormal que la Liberkey soit un ensemble strictement attaché à un utilisateur


D/ J'en viens à ce qui peut paraître le plus "tordu", démarrer directement sur la page d'accueil d'un navigateur. Mais certains utilisateurs vont sur le net pour ouvrir leur boîte à lettres. J'ai fait le choix de Gmail et je souhaitais ouvrir directement sur Igoogle, l'utilisateur concerné travaillant fort peu avec d'autres logiciels.
Je me demande d'ailleurs si un fil de 2008 ne va pas dans ce sens.

Amicalement
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: [resolu]1 Liberkey locale pour plusieurs utilisateurs

Messagede Dji » 30 Novembre 2010, 14:02

A/ Non, la liberkey n'est pas multi-profil.
Ma remarque concernait plus le fait que vous aviez installé Chromium dans AppData, comme l'indique le point C/ avec l'installateur de Google, pas via le catalogue Liberkey (sinon il se retrouverait dans Liberkey/Apps/Chromium) et donc, je dis "quel rapport puisque vous n'avez pas installé avec la Liberkey".
A moins que vous ayiez eu l'idée saugrenue d'installer Liberkey (et ses applications) dans votre propre profil (dans AppData), ce qui ne serait de toute façon pas très judicieux avec l'idée de la partager avec d'autres profils vous en conviendrez et comme ce n'est de toute façon pas supporté par la Liberkey... A déconseiller donc.

B/ Je ne suis pas au courant de cette particularité de Chromium, mais je doute que cela soit applicable avec une version portable, par définition, non installée. De plus, le répertoire AppData contiens les données, pas l'exécutable et donc un seul exécutable par machine mais des données pour chaque utilisateur. Cela me semble logique.

C/ bien sûr que c'est faisable (encore heureux), il suffit de rajouter un raccourcis http à votre menu et d'avoir le navigateur par défaut pour les liens HTTP, défini dans KeyFileAssoc.


P.S : vos messages sont trop verbeux et necessitent des réponses qui le sont encore plus, merci de faire plus concis à l'avenir.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités