Retour d'info sur les mises à jour

Discussions (hors Support)
4 messages • Page 1 sur 1

Retour d'info sur les mises à jour

Messagede Tebese » 10 Janvier 2009, 09:35

Salut les liberkiens ;)

Comme tout le monde je trouve cet outil magnifique à plus d'un titre et comme beaucoup j'exploite cet outil quasiment tout les jours, tant sur ma clef usb que sur mon pc.

Concernant les mises à jour, je dois encore féliciter les développeurs qui ont mis en place une bonne méthode pour que notre liberkey soit à jour.
Je pense (et d'autres posts en parle déjà) que la mise à jour sélective serait un atout mais je sais que le développement demanderait du temps. Et comme on peut mettre à jour depuis le site les applis inviduellement, je pense qu'il n'y a pas d'urgence.

Le propos de ce post est plutôt d'avoir un retour sur "qu'est-ce qui à été mis à jour". En effet, je fais mes mises à jour (plusieurs fois par semaine - encore bravo aux développeurs pour cette réactivité) et dans certains cas des applis peuvent s'ajouter (est-ce que la suppression peut arriver aussi?) et dans ce cas, je ne sais pas laquelle et où.

Donc, en clair, serait-il possible d'avoir une entrée dans les outils Liberkey qui montrerait un log des dernières modifications, du genre:
Code: Tout sélectionner
Liberkey Log 10.01.08 08:32
Audio/Lecteur/AIMP update 2.51 build 330
Audio/Lecteur/Sonic supprimé 2.2 - plus en freeware
Gestion de fichiers/Compression/7-Zip update 4.64
Gestion de fichiers/Gestionnaire/EF Commander ajout 6.5

Voilà.

L'autre approche serait un fichier xml avec la possibilité de le lire dans la liberkey en format rss, par exemple.

Pour finir, pouvez-vous me confirmer (ou pas) les 2 questions ci-dessous:
Lors de mise à jour de la liberkey des applications sont ajoutées?
Sont supprimées?


Merci encore et à bientôt
Tebese
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 19
Inscription: 22 Mai 2007, 11:11

Re:Retour d'info sur les mises à jour

Messagede opendev » 10 Janvier 2009, 10:02

Bonjour Tebese,

Bien vu, c'est vrai que l'on pourrait générer un fichier log des mises à jour coté de l'utilisateur. L'idée est ajoutée dans la todo.

Sinon, le système de mise à jour n'ajoute pas et n'efface pas des logiciels. En fait, vous ne transmettez aucune information sur vos logiciels vers les serveurs, c'est l'opération inverse qui est réalisée pour raison de confidentialité.

Comment ça marche ?
Quand le système de maj LiberKey s'enclenche, il va télécharger un fichier xml sur notre serveur avec les dernières versions disponibles. Une comparaison en local (sur votre pc) est réalisée pour savoir ce qu'il convient de mettre à jour.
Donc si nous ajoutons un nouveau logiciel sur le site, il faut d'abord que vous l'installiez pour qu'après il soit vu par le système de mise à jour.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:Retour d'info sur les mises à jour

Messagede Tebese » 10 Janvier 2009, 17:48

Hello,

Merci pour la réponse.

Dans ce cas, si log il y a (ou rss), il faudra penser indiquer dedans les nouveautés ajoutées afin qu'on puisse les télécharger.

Je sais qu'on peut (et c'est ce que je fais) aller régulièrement sur le site pour ajouter les nouvelles applis mais si on a un rss (il me semble que ce serait la meilleure solution) qui nous indique les choses c'est encore plus cool :woohoo:

Voici une idée (d'autres comme les tickers pourraient être pas mal aussi)
Image

On verra dans la version 5 ;)
Tebese
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 19
Inscription: 22 Mai 2007, 11:11

Re:Retour d'info sur les mises à jour

Messagede Burnitall » 14 Juillet 2009, 21:47

opendev écrit:
Quand le système de maj LiberKey s'enclenche, il va télécharger un fichier xml sur notre serveur avec les dernières versions disponibles. Une comparaison en local (sur votre pc) est réalisée pour savoir ce qu'il convient de mettre à jour.
Donc si nous ajoutons un nouveau logiciel sur le site, il faut d'abord que vous l'installiez pour qu'après il soit vu par le système de mise à jour.


Bonsoir,

Ok, en corolaire et d'avance toutes mes excuses si la question a déjà été posée ailleurs, mais dans le même esprit peut-on s'attendre dans une future version qu'un soft que vous supprimez définitivement du site (par ex,récemment, SUMO, media coder, free eraser etc) soit également proposer à la suppression par le système de mise à jour. ? D'autant qu'ils ne seront plus mis à jour ou réintégrés à la liberkey ?

Idem pour les nouveaux logiciels que vous intégrez au fur et à mesure, est il possible d'imaginer qu'un jour le processus de mise à jour propose ces nouveaux logiciels à l'utilisateur sans que ce dernier ne soit contraint de scruter régulièrement la liste sur le site ?

Merci pour vos éclairages. :cheer:
Burnitall
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 23
Inscription: 03 Mai 2008, 01:01


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités