[update] Opéra

Discussions (hors Support)
13 messages • Page 1 sur 21, 2

[update] Opéra

Messagede Rbeuque74 » 02 Mars 2010, 13:15

Bonjour à tous :)

La version 10.50 d'Opéra FINALE vient de sortir pour les systèmes Windows, et en Français :)

bonne journée, Rbeuque74
Image
Image
Image ~ Image ~ Image
Avatar de l’utilisateur
Rbeuque74
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mars 2008, 19:25

Re: [update] Opéra

Messagede opendev » 03 Mars 2010, 13:42

Bonjour Rbeuque74 et bienvenue sur le forum,

Opera 10.50 est disponible !
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: [update] Opéra

Messagede Rbeuque74 » 03 Mars 2010, 16:36

Merci, même si je n'ai pas pu attendre pour la tester tout de suite ^^
Dommage qu'il n'y ai pas les pluggins de Firefox parce que sinon, Opéra passerait en browser par défaut ^^

Merci à toi admin :)
Image
Image
Image ~ Image ~ Image
Avatar de l’utilisateur
Rbeuque74
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mars 2008, 19:25

Re: [update] Opéra

Messagede KikiFUNstyle » 03 Mars 2010, 19:21

Rbeuque74 a écrit:Merci, même si je n'ai pas pu attendre pour la tester tout de suite ^^
Dommage qu'il n'y ai pas les pluggins de Firefox parce que sinon, Opéra passerait en browser par défaut ^^

Merci à toi admin :)

Quels plugins par exemple ?
:ninja:
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re: [update] Opéra

Messagede Rbeuque74 » 03 Mars 2010, 20:37

Des trucs de développements, mon plugin de synchronisation de favoris Xmarks, les scripts Greasemonkeys, Illimitux pour débrider les vidéos Megavideo ^^
Image
Image
Image ~ Image ~ Image
Avatar de l’utilisateur
Rbeuque74
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mars 2008, 19:25

Re: [update] Opéra

Messagede KikiFUNstyle » 04 Mars 2010, 00:22

Rbeuque74 a écrit:Des trucs de développements, mon plugin de synchronisation de favoris Xmarks, les scripts Greasemonkeys, Illimitux pour débrider les vidéos Megavideo ^^

trucs ( :nocom: ) de développement ==> Dragonfly, FireBug
synchronisation de favoris ==> Opera Link
scripts Greasemonkeys ==> UserJS
Illimitux ==> Megaupload slot limit hack (pas testé) ou jDownloader

:whistle: :lol: :happy:
:ninja:
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re: [update] Opéra

Messagede Rbeuque74 » 04 Mars 2010, 01:11

Ooooh, yeah ^^
Je n'avais pas vraiment fais de recherches sur leur forum, je pensais que ça se trouverait dans les widgets.
Et bien merci pour tous ces supers petits liens ^^.

J'ai approfondi un peu avec Opéra, j'ai des problèmes d'affichages quelques fois (le plus flagrant, c'est quand même la page d'accueil, la première fois que j'ai lancé, les trucs étaient tout décalé partout; pour un navigateur à 100% Acid3, ça craignait ^^)

Merci encore :)
Image
Image
Image ~ Image ~ Image
Avatar de l’utilisateur
Rbeuque74
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mars 2008, 19:25

Re: [update] Opéra

Messagede JP4U » 04 Mars 2010, 01:24

KiKiFunStyle l'encyclopédie sur Opéra ;)

Question en passant, des équivalents de NoScript, AddBlock+ ou de PishTank existent-'ils dans ton navigateur favori ?

JP4U :happy:
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: [update] Opéra

Messagede Dji » 04 Mars 2010, 09:29

Oui pour noscript et adblock mais les mises à jour d'adblock ne sont pas automatiques (un fichier .ini a récupérer parmis des profils utilisateurs sur le net)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: [update] Opéra

Messagede LiberOkay » 04 Mars 2010, 19:00

KiKiFunStyle l'encyclopédie sur Opéra

Hihi :happy:

Sans vouloir lui faire du tort, je pense pas qu'il puisse trouver un équivalent à chacune des 150 extensions que j'ai foutu à Firefox.

De mémoire, en voici quelques une :
- une qui sert à marquer la page comme "page à lire" (une petite icone dans l'URL à cliquer)
- Laspass (aucune release pour Opera, le seul navigateur à ne pas intégrer d'extensions)
- une extensions qui quand on clique dessus ouvre un onglet et va à l'URL stockée dans le presse-papier (icone près des boutons de navigation)
- CaptureFox
- une qui vérifie si y'a pas des doublons dans nos bookmarks
- une qui ouvre les liens dans une mini-fenêtre de prévisualisation
- Yoono (que j'aime pas particulièrement même si je leur tire mon chapeau. Enfin bref y'a presque un équivalent via les fonctions d'Opera Unit)
- une extension qui réduit l'onglet choisi jusqu'à ce qu'il ne fasse que la taille de l'icone à côté du titre de la page (pratique quand on utilise des pages comme Deezer qui prennent de la place pour rien).
- une extension qui n'affiche que les icones dans la barre perso
- tabmixplus avec son gestionnaire de sessions (quoi que celui d'Opera est largement suffisant et bien fiable en plus d'être épuré, je trouve)
- Flashblock
- Noscript
- etc etc etc

Voir la liste quasi-complète ici : viewtopic.php?f=17&t=1233

Bref, Opera est je trouve un super navigateur pour les avantages suivants :
- Les trucs qu'il inclu par défaut : Synchro des bookmarks, Opera Unit (et ses fonctions inédites qui vont peut-être un jour finir par renvoyer Yoono, Zotero et Cie dans les limbes), Opera Turbo (pas con du tout pour ceux qui ont des connec' de merde). C'est vraiment agréable de découvrir un soft qui a déjà presque "pensé à tout". Pas 1000 sites ou module faisant la même chose, mais UN truc, un seul, et tout le monde l'utilise. Je dis chapeau ! J'ai toujours détesté me demander quoi choisir entre "Bidule Bookmarks Synchronisator" et "Trucmush Bokksynchro", ou "Zotero" et "Truchchouette". Là on a Opera Unit, y'a ceci, celà, basta. Pour synchro les bookmarks, t'as ça, basta. OUF ça fait du bien ! :laugh:

- Son ergonomie : la barre latérale est tip top, les icônes sont propres, les dossiers se déploient en un seul clic, c'est super réactif, et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Rien que pour ça Opera m'a séduit, parce que je trouve que l'ergonomie c'est PRIMORDIAL.

- Son design : avoir la barre de navigation dans chaque onglet est judicieux. Le tout est agréablement disposé, et y'a un ou deux thèmes crée à partir de celui de base qui donne à tout celà un air franchement moderne, bien loin de toutes les bouses qu'on a sur les autres navigateurs (surtout Firefox). Cependant, Opera a lui aussi très peu de skin efficaces.

- Un ou deux widgets : énormément de merdes, très peu d'utiles, mais un widget comme Web Page Widgetiser est révolutionnaire. A noter un ou deux trucs de gestion de Passwords bien plus chiant que LastPass, un ou deux trucs pour rechercher dans des bases de données connues, deux ou trois trucs pour les sites de réseaux sociaux, et basta. Très pauvre, mais tout de même agréable à utiliser en barre latérale qui chez moi reste toujours ouverte. D'ailleurs j'ai découvert le plaisir de laisser ouvert l'historique de navigation en latéral, afin de limiter le nombre d'onglets ouverts.

Son principal défaut :
- Pas d'extensions. C'est vraiment une amputation terrible, et un véritable frein au développement. On a pas mal engueulé Microsoft avec son IE qui ralentissait tout le web, alors je ne me priverais pas de montrer aussi du doigt Opera. Quel dommage de ne pas pouvoir bénéficier de l'avancée primordiale d'une extension comme LastPass !
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Suivante

13 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités