1 barette memoire / 2 est reconnue par XP

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
14 messages • Page 2 sur 21, 2

Re:1 barette memoire / 2 est reconnue par XP

Messagede Laurentxp » 22 Octobre 2009, 17:47

Tu vas avoir du mal à gommer les connecteurs de la carte mère, c'est ceux des barrettes mémoires qu'il faut gommer
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:1 barette memoire / 2 est reconnue par XP

Messagede bobsai44 » 24 Octobre 2009, 21:58

Bonjour,

J'ai constaté encore une autre chose ce matin avec mon histoire de 2 barrettes de mémoire de 1 Go DDR 1, que windows n'affiche qu'1 Go; alors que CPU-Z reconnaît bien 2 Go de RAM:

j'ai enlevé une de 2 barrettes de 1Go et j'ai mis une 512 Mo à la place (même fréquence PC 400 Mhz) et j'étais surpris que windows XP Pro ne reconnaît que 512 Mo de RAM au lieu de 1Go5 de RAM.

en tout cas merci encore de tout l'intérêt que vous portez sur mon problème. J'espère que ce constat de reconnaissance de 512 Mo de RAM au lieu de 1Go5 pourra vous éclairer pour mieux m'aiguiller, de trouver la solution, ...

cordialement
bobsai44
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 16
Inscription: 18 Mars 2009, 10:14

Re:1 barette memoire / 2 est reconnue par XP

Messagede ArnaudD » 25 Octobre 2009, 12:23

bobsai44 écrit:
Bonjour,

J'ai constaté encore une autre chose ce matin avec mon histoire de 2 barrettes de mémoire de 1 Go DDR 1, que windows n'affiche qu'1 Go; alors que CPU-Z reconnaît bien 2 Go de RAM:

j'ai enlevé une de 2 barrettes de 1Go et j'ai mis une 512 Mo à la place (même fréquence PC 400 Mhz) et j'étais surpris que windows XP Pro ne reconnaît que 512 Mo de RAM au lieu de 1Go5 de RAM.

en tout cas merci encore de tout l'intérêt que vous portez sur mon problème. J'espère que ce constat de reconnaissance de 512 Mo de RAM au lieu de 1Go5 pourra vous éclairer pour mieux m'aiguiller, de trouver la solution, ...

cordialement


ca voudrais dire que la barrette de 1Go qui est actuellement en fonction dans ton PC est celle qui pose problème.
Essayes d'inverser celle de 1Go du PC avec celle que tu viens d'enlever et si t'as bien 1,5Go de détecté sous win et autres c'était bien t'as première barrete de 1Go foireuse.

Faut aussi verifier si tes 2 barrettes de 1Go sont même marques, mixer du corsair et kingston par exemple ca crée des conflits et pannes et ce même si les barrettes sont bonnes et fonctionnelles
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:1 barette memoire / 2 est reconnue par XP

Messagede bobsai44 » 04 Novembre 2009, 12:47

bonjour,

ça y est j'ai enfin 1Go5 par-contre le problème n'était pas la barrette, mais plutôt un problème de marque , de fréquence, comme vous me l'avez suggérés

en effet en stock j'ai:

- 1Go (pc3200 400Mhz) Kingston
- 1Go (pc3200 400Mhz) G-skill
- 512Mo (pc3200 400Mhz) Kingston
- 512Mo Kingston (Fréquence, type PC, ... inconnus) car on me l'avait offert.

en combinant les 3 Kingston , j'ai fini par avoir 1Go5


Merci encore de tout l'intérêt que vous avez portés sur mon problème.

cordialement
bobsai44
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 16
Inscription: 18 Mars 2009, 10:14

Précédente

14 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités