Auto-défense avec UnChrome (Anonymiser facilement son ID)

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
1 message • Page 1 sur 1

Auto-défense avec UnChrome (Anonymiser facilement son ID)

Messagede LiberGuy » 06 Août 2010, 10:38

Selon Google :
"Google Chrome est un navigateur qui combine un design minimaliste avec une technologie sophistiquée
pour rendre le Web plus rapide, plus sûr et plus facile."
C'est ce que je pense également.

La société allemande :
Image Page d'accueil : http://www.abelssoft.net/index.php

qui développe et vend des logiciels depuis 1994, a créé :
un programme petit par la taille mais grand par l'efficacité qui se nomme tout simplement
UnChrome Page d'info : http://www.abelssoft.net/unchrome.php
Image
Le logo et le nom sont assez explicites.

Cette même société déclare sans détour ni faux-semblant et surtout sans crainte sur son propre site :
"Cependant, chaque installation de Google Chrome contient un ID unique qui identifie l'utilisateur."

Télécharger UnChrome vous aide dans cette tâche.
Il remplace votre ID unique avec les valeurs NULL pour que votre navigateur ne puisse plus être identifié.
Le fonctionnement de GoogleChrome n'en sera pas affecté.

Une fois téléchargé, 613 Ko seulement, placez UnChrome dans le répertoire de votre choix,
il faut s'assurer alors que GoogleChrome n'est pas en service sinon il suffit de l'arrêter,
puis ensuite de lancer UnChrome pour anonymiser votre installation de GoogleChrome.
Nota: vous n'êtes pas obligé de vous enregistrer chez Abelssoft.

Après avoir exécuté UnChrome et quand il a terminé avec succès, vous pouvez supprimer son fichier d'installation
en fait celui qui a été téléchargé bien entendu, c'est le même tout simplement.
Pas besoin de le sauvegarder ni de le conserver, du moins c'est vous qui décidez !
Car il suffit de le lancer une seule fois pour garder l'anonymat grâce à sa modification de GoogleChrome.

Donc vous n'avez besoin d'appliquer UnChrome qu'une fois seulement. Simple et rapide !
Il est compatible avec Windows Xp Vista et Seven.
Il supporte toutes les versions 32 ou 64-bit de Windows.

De plus il est gratuit et il y en a même d'autres qui sont offerts aussi sur le site.
C'est simple, tous ceux qui n'ont pas de prix sont gratuits !

Venant de la part d'une société commerciale c'est un effort à saluer !

On peut télécharger aux différentes adresses citées plus haut. Les pages sont en anglais ou en allemand au choix.
Mais on peut les traduire facilement grâce à Google Translate.
Comme vous pouvez le voir Google a aussi de très bons côtés !

Pour ma part je ne chercherais ni à les enfoncer ni à les encenser.
J'apprécie beaucoup leur démarches pour ce qui est du gratuit, on a rien sans rien il faut le savoir.
Si on veut du GRATUIT il faut bien que l'argent sorte de quelque part pour le financer Google a choisi la PUB.
De la publicité il y en a tous les jours à la télévision mais jamais un téléviseur n'a mordu personne, donc il ne faut pas dramatiser la PUB, de toute façon elle est partout dans les journaux, nos boîte à lettres réelles ou virtuelles, sur nos téléphones fixes ou mobiles etc...
Et il faut bien reconnaître que Google a bien fait avancer les choses dans plusieurs domaines.
Mais surtout au niveau des mentalités et c'est là que je les salue, car affronter la censure dans certains pays,
je trouve que c'est un challenge de taille et ils n'ont pas froid aux yeux.
Remercions pour la suite gratuite très intéressante qu'il nous offre.

Et Google Chrome reste un excellent outil gratuit, merci Google.

Bravo Google !
Cordialement LiberGuy

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Quality Facility LiberKey
C'est ma devise.
Et vive la LiberKey !

Merci de me donner un point de vue après lecture.

Mes autres articles sont à lire ICI
LiberGuy
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 14
Inscription: 30 Mai 2009, 02:08

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron