C'est un peu le bordel.

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
15 messages • Page 1 sur 21, 2

C'est un peu le bordel.

Messagede Dr. Mario » 19 Août 2008, 11:54

Je reviens de 18 jours de vacances, et je retrouve la LiberKey changé. Et en lisant les annonces, je ne vois pas que du bien. Désolé de le dire, mais c'est vrai. J'ai remarqué pluieurs points négatifs :
-L'enlèvement des gros logiciels des Setup. Ca complique tout : on a une LiberKey à moitiè complète et on doit retourner télécharger tout les logiciels non prèsents un par un. Ca avait l'aire interressant pour le téléchargement du setup (Plus rapide), mais au final, on ne gagnera pas de temps, on en perdra.
-L'arret de la compression des logiciels. La LiberKey est prévu, au départ, pour les clés USB, non ? Bien que les prix des clés USB chutent, les clé de 1, 2 et 4 Go sont les plus répandues, et on aimerai bien mettre des fichiers à nous dessus en plus de la LiberKey. Les faux-positifs, il y en a pour beaucoup de logiciel, c'est normal qu'il y en ai quelque un. J'avoue que depuis que j'utilise la Liberkey (v2.2), je n'ai jamais eu de faux positif.
-La mise à jour de Open Office, obligatoire par le site. Ca rejoint ma 1ère idée. De plus, si l'utilisateur sait qu'il n'a pas beaucoup de temps, il peut décocher la Mise à jour de Open Office.

Je reste quand même très content de la LiberKey. je vais vite me faire au changement, parce que j'adore la LiberKey. Mais si un nouvel utilisateur trouve la LiberKey trop compliqué, ou trop emcombrante, il n'hésitera pas à l'effacer, et prendra une autre suite.

Je sais que j'exagère, mais je crois que c'est parce que je suis surpris.

Il ya quand une chose qui me plait bien, c'est le nouveau module de mise à jour : plus discret et plus sympa (le logo du logiciel qui est mis à jour qui s'affiche dans la barre des tâches)

Ceci dit, bonnes fin de vacances, bon repos au dévolepeurs qui nous donne une LiberKey géniale.

Dr. Mario

P.S. : Chose qui n'a rien à voir. Serait-il possible d'integrer le pourecentage de MAJ dans le module de mise à jour ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 256
Inscription: 27 Février 2008, 23:01

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede andromede_dc » 19 Août 2008, 13:30

Dr. Mario écrit:
Mais si un nouvel utilisateur trouve la LiberKey trop compliqué, ou trop emcombrante, il n'hésitera pas à l'effacer, et prendra une autre suite.

Bonjour,

Trop compliqué, il y a peu de risque. Il suffit d'en essayer d'autres.
Trop encombrante, c'est bien possible vu le nombre d'applications que l'on y trouve. Pour ma part, je vois plutôt cela comme une qualité.
Quand on a besoin d'un outil, il est bien rare qu'il ne se trouve pas déjà sur la Liberkey.

Cette clé est en amélioration constante. Et le travail est fait avec une rigueur et un professionnalisme remarquable.

Cela dit, concernant Open Office, vu sa taille, on comprend qu'il y ait débat.
Quant à arrêter l'UPX, il faut aussi se mettre à la place des nouveaux utilisateurs, pas forcément très avertis en informatique et qui ont l'impression qu'ils installent des virus sur leur système. Ce n'est vraisemblablement pas le meilleur moyen de promouvoir la Liberkey.
Donc en attendant mieux, est-ce que ce n'est pas un choix raisonnable ?


Je sais que j'exagère, mais je crois que c'est parce que je suis surpris.


C'est certainement la bonne explication.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede Dr. Mario » 19 Août 2008, 13:36

Quand je parle du compliqué, je parle des mise à jour comme Open Ofiice qui passent par le site. Il faut donc mettre à jour sa LiberKey par 2 moyens différents. je pense qu'il faudrait rajouter ce petit point à la FAQ : mise à jours par le site/par la LiberKey.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 256
Inscription: 27 Février 2008, 23:01

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede opendev » 19 Août 2008, 14:43

Je peux comprendre les réactions mais j'ajoute quelques éléments :

- c'est juste 4/5 logiciels qui seront enlevés du setup et pas plus. Ceux qui les installerons par la page web recevront les mises à jour. Il n'y a aucune distinction entre les logiciels présents dans les setups et les autres disponibles.

- les différents retours que nous avons montre que la LiberKey est plus utilisée sur un poste en local que sur un périphérique externe.

- les conséquences des déclenchements d'antivirus sur une population non informatique, c'est l'effacement immédiat de la LiberKey. C'est une minorité qui va sur le forum vérifier qu'il n'y a pas de problème.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede Dr. Mario » 19 Août 2008, 14:49

D'accord, merci pour ces précisions. J'avoue que j'utilise moi aussi la LiberKey en local. Mais au final, l'augmentation de la taille serat importante ? Si oui, de environ combien ?

P.S : j'adore le module de mise à jour !
Avatar de l’utilisateur
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 256
Inscription: 27 Février 2008, 23:01

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede FraboRaK » 19 Août 2008, 16:34

je suis entierement d'accord pour la compression, il faut eviter les faux positif car on peux perdre bcp de monde a cause de ça !

mais pour les mise a jour, on gagne en enlevant des logiciels ce qu'on perd par la non compression ! ok pour certain logiciels mais pas pour des incontournables comme open office !

idem , le nouveau qui voit une suite sans open office va passer son chemin aussi rapidement ! et le commun des mortels ne va pas chercher pour installer des logiciels par plusieurs façon

mais gageons que ce n'est pas definitifs mais teporaire et que la loberkey n'en ressortira que plus forte

pas comme les handballeuses francaise qui ont perdu a cause de ces enµ****^$^^**ù*ù$^*$^*$^ù$^d'arbitre chinoise !!!!
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede home » 19 Août 2008, 19:03

ravachol écrit:
je suis entierement d'accord pour la compression, il faut eviter les faux positif car on peux perdre bcp de monde a cause de ça !

Tu perds justement les clenches qui vont pas chercher très loin pour résoudre les "problèmes", donc ceux qui vont t'emmerder pour pas grand chose (suivez mon regard :P ). Bref, bon débarras. Ne changez pas la compression siouplaiiiiiii :woohoo:

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous voulez absolument être la meilleure suite, le meilleur projet, le plus répandu, le ....
Qu'il y ai un utilisateur ou 150.000.000, vu qu'il est totalement gratuit, mis à part une fierté personnelle (que je peux comprendre), je ne vois pas pourquoi cette course aux points; on n'est pas à Pékin quand même :blink:

C'était la pensée du jour d'un utilisateur régulier de la LiberKey.
Home.
Avatar de l’utilisateur
home
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mars 2008, 18:09

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede Dr. Mario » 19 Août 2008, 19:36

J'adore la Loberkey, ravachol !
Avatar de l’utilisateur
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 256
Inscription: 27 Février 2008, 23:01

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede ZeD7 » 20 Août 2008, 01:26

hummm... intéressant l'avis d'un utilisateur qui a du recul :huh:

La LoberKey
Outil pour geek averti ?
Ou pour noob converti ?
... le bordel quoi. :S
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:C'est un peu le bordel.

Messagede jyv » 20 Août 2008, 18:48

Bonjour à vous!!
Pour la compression, ce n'est que passager,le temps de trouver une solution,où pas?
Bonjour, S\'il vous plait, Merci, Au revoir!!!
Même si je ne le dit pas, je le pense!!
Avatar de l’utilisateur
jyv
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 100
Inscription: 19 Juillet 2008, 00:03
Localisation: 57

Suivante

15 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron