Fichiers à liaison croisée - help !

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
14 messages • Page 1 sur 21, 2

Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede LiberOkay » 21 Août 2008, 22:04

aïe, j'ai un blem sérieux, et après 2h de recherche Google, j'ai rien trouvé de consistant, alors je poste ça ici au cas où l'un d'entre vous pourrait m'aider :blush:


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
j'ai un HDD 120Go sur lequel se trouve :
*une partition principale (C) de 5Go avec Windows XP (sur lequel je tourne)
*une partition étendue (le reste) qui contient :
----*une partition logique (E) de 10Go
----*une partition logique (D) de 99Go


Origine de la partition (E) indésirée : la partition (C) faisait 20Go avant que je ne la raccourcisse.
En la raccourcissant, un espace libre s'est crée entre (C) et (D). J'ai essayé d'agrandir (D) pour boucher le trou, mais celà a échoué ! (message d'erreur à la noix, m'en souvient plus j'étais booté sur un CD de Partition Magic). Total j'ai crée une partition (E) en attendant, pour que ça fasse moins con...

Depuis :
- j'ai essayé de ressuprimer (E), et de réagrandir (D). Résultat, message d'erreur et annulation de l'opération en cours :
Erreur N°501
Des fichiers à liaison croisée ont été détectés.

- j'ai essayé de fusionner les deux, et idem, échec (Erreur N°501) et retour à la case départ.


Je ne veux malheureusement pas de cette partition ! (E)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


J'ai fait des chkdsk sur les partitions, des vérifications de disque, mais ça n'a rien réglé.

:lol: heeeeelp !
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede LiberOkay » 21 Août 2008, 22:18

Du nouveau : après une vérif de disque (1er option cochée, mais 2e décochée sinon ça prend des heures), la fusion avec Partition Magic est allée un peu plus loin que d'habitude.
Après avoir vérifié l'indexation des fichiers, au moment de déplacer les données, une nouvelle erreur est apparue :
Erreur N°45
Erreur de données CRC
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede LiberOkay » 21 Août 2008, 23:33

Maintenant il m'affiche "Espace Libre" à la place de la partition (D) qui contenait 99Go de données personnelles (je peux même pas attribuer une lettre, je peux juste recréer un lecteur).
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede andromede_dc » 22 Août 2008, 01:20

Bonsoir,

Il faut d'abord récupérer la partition D, avec des outils comme TestDisk (gratuit) ou
Active@ Partition Recovery (payant, mais efficace)

Sinon, GetDataBack est parfait aussi pour récupérer les données dans ce genre de situation.

Ensuite, la partition E étant défectueuse, il faut sauvegarder toutes les données de E et D sur un autre disque, puis supprimer la partition étendue et la recréer avec PM.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede LiberOkay » 22 Août 2008, 02:01

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Entendre une voix quand on a passé une journée en enfer, perdu au beau milieu du désert, c'est un très bon anxiolitique.

Il faut d'abord récupérer la partition D, avec des outils comme TestDisk (gratuit) ou
Active@ Partition Recovery (payant, mais efficace)

Je crain le pire :
1) j'ai essayé de bouter sur 2 CD possédant Easy Recovery. Le 1er n'a pas voulu le lancer (BUS xxx unknown etc), et le 2e me fait un écran noir (mais bordel, est-ce ma CM qui fait conflit?).
2) pourtant par le passé ils m'avaient bien servit à rendre de nouveau lisible une partition qui redevenait illisible à chaque reboot. J'avais d'ailleurs fini par la formater, pour stabiliser, en espérant ensuite récup' les données. Mais GetDatback NTFS et Cie n'avaient pas su faire leur boulot (les recherches de données foiraient à certains endroit et plantait le processus de restauration).

[...]puis supprimer la partition étendue et la recréer avec PM.

Ok si j'arrive à récup' les données, je tiendrais compte de ton conseil. Merci ;)

Ce qui me met en confiance, c'est que cette fois-ci je n'ai pas formaté la partition. J'attend patiemment de la faire réapparaître ne serait-ce qu'une simple et unique fois : et là je choppe par le colbac un de mes potes, je prend en otage un de ses HDD qui a 100Go de libre, et je met fin à tout ça.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede andromede_dc » 22 Août 2008, 03:16

LiberOkay écrit:
Je crain le pire :
1) j'ai essayé de bouter sur 2 CD possédant Easy Recovery. Le 1er n'a pas voulu le lancer (BUS xxx unknown etc), et le 2e me fait un écran noir (mais bordel, est-ce ma CM qui fait conflit?).

L'écran noir, vraisemblablement un problème de pilote de la carte graphique. Voir s'il n'y a pas d'options lors du démarrage du CD.

Sinon, TestDisk, fonctionne entre autres, sous Windows ou sur une disquette Dos et Active@ Partition Recovery sur une disquette. Exit les problèmes de Cd.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede lapinou » 22 Août 2008, 09:35

Bonjour,

en tout cas, tu as bien fait de ne pas reformater.

Ce que tu peux essayer, c'est de placer ton DD dans un autre PC, voir de l'utiliser depuis un boitier USB, car ce n'est plus tout à fait le même mode d'accès...

Bon courage
lapinou
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 19
Inscription: 22 Avril 2008, 00:38
Localisation: Saint Rémy

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede camus » 22 Août 2008, 12:29

Bonjour,

Pour modifier, agrandir, supprimer, etc... les partitions, je te conseille Gparted Live CD avec ses tutos ici et .

;)
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede andromede_dc » 22 Août 2008, 14:54

camus écrit:
Pour modifier, agrandir, supprimer, etc... les partitions, je te conseille Gparted Live CD avec ses tutos ici et .

;)

Gparted est un bon outil de partitionnement, il est aussi bien que PM. Mais dans le cas présent, ne sera pas d'un grand secours.

Autre chose, tous ces outils ayant leur propre façon de travailler, il est vivement déconseillé de créer des partitions avec un outil, puis quelque temps plus tard de modifier le disque avec un autre outil.

Par exemple, créer des partitions avec l'un, puis les fusionner avec un autre, parfois tout se passe bien, mais c'est prendre un gros risque avec les données.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:Fichiers à liaison croisée - help !

Messagede LiberOkay » 22 Août 2008, 19:37

De toutes manières à l'avenir la moindre opération sur les partitions se passera à vide, une fois les données transférées. Je ne me ferais pas avoir deux fois.

Merci pour vos réponses à tous :cheer: !

Je connais Testdisk, j'avais testé sur un HDD qui avait eu le même problème (dû à un choc quant à lui) : effectivement je crois que j'avais réussi à faire la même chose qu'avec Easy Recovery.
M'enfin c'était un peu flou les menus (sous Dos en plus), pas évident à comprendre à quoi ils servaient (j'avais potassé la doc sans que ça m'éclaire beaucoup).

Ok pour le coup du boîtier externe : en plus je viens d'en acheter un, j'en avais pas :woohoo: !
J'essaie et je vous tiens au jus.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Suivante

14 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités