Firefox coulé dans du ciment !

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
14 messages • Page 1 sur 21, 2

Firefox coulé dans du ciment !

Messagede LiberOkay » 29 Septembre 2008, 19:04

Voilà, j'ai décidé que c'était fini, je le mettrais plus à jour!
Marre d'avoir des extensions qui ne sont plus prises en compte parce que pas à jour. :cheer:

Z'ont qu'à les mettre à jour leur extension ! :angry: :P

Ou bien j'ferais une sauvegarde du répertoire Firefox juste avant.

Je comprend pas pourquoi toutes les extensions ne sont pas en open source sur un truc librement éditable en ligne, qu'on puisse modifier les fichiers si l'auteur a la flemme. Les copyright trop restrictifs ça devrait être interdit des fois.
Ca en est devenu un tel bordel que c'est même plus possible de mettre à jour son navigateur sans flipper de perdre la moitié des fabuleuses fonctionnalités glannées sur le web.

Ce message s'auto-détruira dans quelques lunes :woohoo:
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede KikiFUNstyle » 29 Septembre 2008, 21:44

Si tu veux un navigateur Operationel :whistle:
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede JP4U » 29 Septembre 2008, 22:02

:laugh:
Et moi qui pensais que c'était parce que tu trouvais Firefox 3 trop lent sur les clés USB !

JP4U

P.S. OpenDev a bien fait de proposer d'autres navigateurs pour nos petites clés, sinon pour Firefox 2.0.0.16 regarde ce message : 8925
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede FraboRaK » 30 Septembre 2008, 16:09

mais c'est quoi la différenc eentre chromium et google chrome ?
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede KikiFUNstyle » 30 Septembre 2008, 16:22

ravachol écrit:
mais c'est quoi la différenc eentre chromium et google chrome ?

C'est la version Open Source de Chrome
http://code.google.com/chromium/
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede Dersou1 » 02 Octobre 2008, 00:21

Tout à fait d'accord avec LiberOkay.
Je repasse également en V2.
Il faut encore attendre pour que les extensions fonctionnent sur la V3.
Avatar de l’utilisateur
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 107
Inscription: 07 Janvier 2008, 06:02

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede lpau63 » 02 Octobre 2008, 17:40

pareil :(
repassé au FF2 après une après-midi complète a galérer avec FF3 pour avoir la réouverture des onglets au démarrage.
doit y avoir une extension qui merdouille chez moi je pense
tant pis !:blush:
Avatar de l’utilisateur
lpau63
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 89
Inscription: 08 Octobre 2007, 07:11

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede berty » 24 Juillet 2009, 09:49

Salut tout l'monde j'ai vu que ce thread à qque temps déjà, mais j'ai pas pu m'empécher de répondre car ça servira à pleins de gens je pense.

Jamais compris pourquoi un tel battage pour firefox qui est, bien sur, excellent mais dont on vois bien dans ce thread les problèmes, rongeurs des nerfs les plus solides, qu'il entraine.

Enfin si vous cherchez la petite bête c'est pas fiefox qui entraine les problèmes, mais les add-ons, extensions, widgets, etc...
Apppelez-les comme vous voulez.

Bref ce que l'on ajoute et doit configurer à chaque fois (ou presque) qu'une nouvelle version de firefox paraît et qui permet d'ajouter des fonctionnalitées splendides, merveilleuses, funkygroovymegafiizz, d'la balle quoi...

Bon, n'ergotez pas là dessus, ça détournerait le propos et ne servirait pas à grand chose à part faire comprendre que vous passez à coté du sujet.

Mais :
A quoi bon se hacher les nerfs, alors qu'il existe un navigateur qui à les fonctionnalitées les plus funkygroovymegafiizz déjà présentes d'origine et absolument suffisantes pour 99,99 % des utilisateurs et si vous avez besoin d'un peu plus il y à tjrs les adds-on, widgets et extensions propres à ce navigateur aussi.

Ou bien même il est possible d'utiliser firefox en plus pour les quelques fonctionnalitées in-dis-pen-sables genre oh-la-la-comment-j'vais-faire-si-j'lai-pas-celle-là.

Vous pourrez tjrs l'ajouter vite fait pour l'utilisation annuelle de cette fonction de la mort qui resservira plus avant les 10 prochaines années...

Mais c'est vrai que nous sommes sur un forum de professionnels du développement web et que 100 % des membres et lecteurs sont des hypersmovygroovyfunky développeurs de la mort....

Alors, tu comprends... firefox, c'est plus que mon ami sans lui je peux pas cracker, développer, etc (rajouter ce que vous voulez) ...

Donc pour tous les autres :
Allez vous installer un opéra qui qui comme le dit si bien KikiFUNstyle est [url]Opera[/url]tionel, apprenez à l'utiliser en qques minutes et basta, pas de galères que du bon, pas d'angoisse devant les mises à jour : y'à une mise à jour ?
Ben, je mets à jour pis c'est tout...

Ben oui, mais, alors, diront certains, il est ou le plaisir ?

Ben oui, ben ... dans ce cas, c'est sans espoir ...

Il faudrait que l'on entende un peu moins parler de firefox et un peu plus d'Opera, ça permettrais à ceux qui n'y connaissent pas grand chose de faire directement le bon choix sans passer des mois, voire des années à galèrer.

A bientôt, au plaisir de vous avoir éclairci les idées.
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 65
Inscription: 26 Novembre 2008, 22:57

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede skybird » 24 Juillet 2009, 10:24

Bonjour berty,
Superbe remontée de topic ( 9 mois quand même)
Tu avais préparé ton plaidoyer à l'avance ? ou tu viens juste pour cracher ton venin ?

J'ai relu (plusieurs fois) et ton message est assez incohérent. Du moins je ne vois pas le rapport qu'il y a avec "l'actualité liberkey" ou "l'actualité firefox" (si ce n'est l'arrivée de la v3.5/3.5.1)

Pour rappel, il y a 4 navigateurs de proposés dans la Liberkey et aucun n'est plus mis en avant que les autres. Le choix revient à l'utilisateur.

Mais c'est vrai que nous sommes sur un forum de professionnels du développement web et que 100 % des membres et lecteurs sont des hypersmovygroovyfunky développeurs de la mort....

Merci de ne pas nous prendre de haut.

Si tu as des déboires avec Firefox, soit et comme tu sembles l'avoir fait, tu changes de navigateur soit tu contactes l'équipe de développement de Firefox.
Mais venir crier et 'troller' ici n'apportera rien.

Cependant, si tu expliques clairement et calmement ton problème nous pouvons essayer de t'aider.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede andromede_dc » 24 Juillet 2009, 15:57

Oui ! C'est bien vrai tout ça.

Après la sortie d'une nouvelle version de Firefox, devoir attendre un peu que les développeurs (bénévoles) mettent leurs extensions (gratuitement) à jour, pour les utilisateurs (souvent oublieux), c'est pire que les "Dix plaies d'Égypte"
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Suivante

14 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités