Firefox coulé dans du ciment !

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
14 messages • Page 2 sur 21, 2

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede Dji » 24 Juillet 2009, 21:43

En fait, ce qu'il faudrait ce serait que Firefox prévienne AVANT de se mettre à jour que certaines extensions ne seront plus compatibles, du coup ça laisserait le choix à l'utilisateur de faire la mise à jour ou pas, en connaissance de cause...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede Froguy » 24 Juillet 2009, 23:39

Wyzo est un bon petit navigateur basé sur Firefox.
Il est assez prometteur même si j'ai quelques doutes sur ce qu'il contient : pirate :
Avatar de l’utilisateur
Froguy
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 57
Inscription: 30 Novembre 2008, 21:27

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede skybird » 25 Juillet 2009, 10:29

Salut,
Dji écrit:
En fait, ce qu'il faudrait ce serait que Firefox prévienne AVANT de se mettre à jour que certaines extensions ne seront plus compatibles

C'est une bonne idée pour une installation normale mais pour une installation type Liberkey ça peut être un peu plus compliqué.
Ou alors faire une "exception firefox" avec un package LKS qui propose une sauvegarde avant installation de la nouvelle version.

Froguy écrit:
Il est assez prometteur même si j'ai quelques doutes sur ce qu'il contient : pirate :

Pirate ? Parce qu'il y a un client bitTorent ? Attention à ne pas faire l'amalgame entre technologie et utilisation :)

A noter que, l'album proposé sur l'image d'illustration "BitTorrent Integration" est distribué gratuitement par le groupe Nine Inch Nails ici
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Firefox coulé dans du ciment !

Messagede berty » 25 Juillet 2009, 19:31

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je m'explique :

Je voulais être utile, et je pense que c'est toujours d'actualité, pour ceux qui ne connaissent pas bien la diffèrence entre les 2 navigateurs et montrer qu'à moins d'avoir vraiement besoin de fonctions spécifiques que l'on ne trouverais que dans Firefox il valait mieux en général pour des raisons pratiques s'orienter vers le navigateur ayant déjà la plupart des fonctions nécessaires aux plus grand nombre disponible immédiatement, le tout en faisant de l'humour.

Enfin, c'est ce que j'ai cru faire...

Je pensais que je n'était pas le seul vu que le premier message créateur de ce sujet disait :
LiberOkay écrit:
Voilà, j'ai décidé que c'était fini, je le mettrais plus à jour!
Marre d'avoir des extensions qui ne sont plus prises en compte parce que pas à jour. :cheer:

Z'ont qu'à les mettre à jour leur extension ! :angry: :P

Ou bien j'ferais une sauvegarde du répertoire Firefox juste avant.

Je comprend pas pourquoi toutes les extensions ne sont pas en open source sur un truc librement éditable en ligne, qu'on puisse modifier les fichiers si l'auteur a la flemme. Les copyright trop restrictifs ça devrait être interdit des fois.
Ca en est devenu un tel bordel que c'est même plus possible de mettre à jour son navigateur sans flipper de perdre la moitié des fabuleuses fonctionnalités glannées sur le web.

Ce message s'auto-détruira dans quelques lunes :woohoo:


Et qu'un autre message conseillait Opera, mais sans expliquer pourquoi :

KikiFUNstyle écrit:
Si tu veux un navigateur Operationel :whistle:


Je n'avait pas de demande particulière mais voulais expliquer les diffèrences qui doivent encore à ce jour être d'actualité:

skybird écrit:
Bonjour berty,
Superbe remontée de topic ( 9 mois quand même)
Tu avais préparé ton plaidoyer à l'avance ? ou tu viens juste pour cracher ton venin ?

J'ai relu (plusieurs fois) et ton message est assez incohérent. Du moins je ne vois pas le rapport qu'il y a avec "l'actualité liberkey" ou "l'actualité firefox" (si ce n'est l'arrivée de la v3.5/3.5.1)

Pour rappel, il y a 4 navigateurs de proposés dans la Liberkey et aucun n'est plus mis en avant que les autres. Le choix revient à l'utilisateur.

Mais c'est vrai que nous sommes sur un forum de professionnels du développement web et que 100 % des membres et lecteurs sont des hypersmovygroovyfunky développeurs de la mort....

Merci de ne pas nous prendre de haut.

Si tu as des déboires avec Firefox, soit et comme tu sembles l'avoir fait, tu changes de navigateur soit tu contactes l'équipe de développement de Firefox.
Mais venir crier et 'troller' ici n'apportera rien.

Cependant, si tu expliques clairement et calmement ton problème nous pouvons essayer de t'aider.



Et il ne s'agit pas d'extensions gratuites mais dans mon cas d'un logiciel payant qui ne fonctionne plus sans le mettre à jour (payant) ou revenir à la version précèdente de Firefox :
andromede_dc écrit:
Oui ! C'est bien vrai tout ça.

Après la sortie d'une nouvelle version de Firefox, devoir attendre un peu que les développeurs (bénévoles) mettent leurs extensions (gratuitement) à jour, pour les utilisateurs (souvent oublieux), c'est pire que les "Dix plaies d'Égypte"




Voilà, voilà, voilà ...

Bon, ben ..., bonne fin de journée quand même ...

Et toute mes excuses pour le dérangement ...
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 65
Inscription: 26 Novembre 2008, 22:57

Précédente

14 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités