Juste merci

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
13 messages • Page 1 sur 21, 2

Juste merci

Messagede Martoland » 04 Mars 2009, 18:32

Bonjour.

Je suis tout nouveau sur le forum et également tout nouvel utilisateur de LiberKey.

Créateur multimédia pour le compte d'une société de communication basée dans le sud et formateur indépendant, il m'arrive de me déplacer souvent chez mes clients/élèves (en majorité adultes et souvent seniors).
Habituellement, en plus de l'assistance ou des cours, c'est un public qui a besoin de résoudre quelques problèmes:
virus, pertes de fichiers, petites ou grosses frayeurs avec leur système, etc...

J'avais donc besoin d'une trousse à outil toujours portable, pour vérifier leur système, faire des tests, etc...
la situation récurrente est que les machines sur lesquelles j'interviens ne disposent pas toujours d'un outil de décompression, manquent d'utilitaires de test, je souhaitais également disposer de mes documents personnels, adresses mail, courriers, accès aux ftp de certains serveurs de ma boite etc...

Et donc, j'ai découvert LiberKey en cherchant des solutions logicielles à installer sur clé usb.
Il y a dix ans, je me baladais avec une batterie de cd, aujourd'hui tout tient dans une clé et c'est formidable.
D'autant plus qu'après avoir testé quelques autres suites, j'ai vraiment craqué pour celle ci.

Merci donc à l'équipe à qui l'on doit ce bijou.
Pour un profil comme le mien qui n'est sans doute pas rare, LiberKey est un outil parfaitement adapté aux itinérants.
C'est aussi un outil suffisamment polyvalent pour intéresser les gens au logiciel libre.
Le "grand public" (ce n'est pas péjoratif) ne connait pas assez l'étendue de cette communauté et de son travail inventif et sérieux.

Bravo, donc, de la part d'un utilisateur converti.
Avatar de l’utilisateur
Martoland
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mars 2009, 20:33

Re:Juste merci

Messagede opendev » 04 Mars 2009, 19:36

Bonjour Martoland et bienvenue sur le forum !

Merci pour votre message, ça fait vraiment plaisir.

Vous ne devriez pas être déçus, la LiberKey sera dans les prochains mois encore plus performante.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:Juste merci

Messagede JP4U » 05 Mars 2009, 00:03

Bonsoir Martoland.

Tu écris :
C'est aussi un outil suffisamment polyvalent pour intéresser les gens au logiciel libre.
Le "grand public" (ce n'est pas péjoratif) ne connait pas assez l'étendue de cette communauté et de son travail inventif et sérieux.


Juste une petite remarque : La Liberkey au contraire d'autres compilations ne renferme pas que des logiciels libres. Elle intègre des logiciels libres comme OpenOffice ou The Gimp, mais également des logiciels gratuits pour une utilisation personnelle et professionnelle mais dont la licence est différente de celle des logiciels libres. Exemples : DShutdown ou DSynchronise de Dimio Coutsoumbas.
Quelques rares logiciels ne sont pas forcément gratuits pour une utilisation professionnelle. Dans ce cas, c'est clairement indiqué dans leur licence qui est dans le répertoire du logiciel ou présente dans leur fichier d'aide. C'est le cas par exemple de XnView de Pierre Gougelet ou d'IrfanView d' Irfan Skiljan.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:Juste merci

Messagede Dji » 05 Mars 2009, 14:14

A ce propos, il serait intéressant d'avoir une liste simplifiée des licenses.

Du genre:
Libre et gratuit / non libre mais gratuit pour une utilisation personnelle et professionnelle / non libre mais gratuit pour une utilisation professionnelle seulement / libre et non gratuit pour une utilisation professionnelle (s'il y en a dans la liberkey ?!?)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re:Juste merci

Messagede Laurentxp » 05 Mars 2009, 14:18

C'est déjà le cas (exemple Tunatic ou AMP Font Viewer) "home use only" dans la fenêtre d'info
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:Juste merci

Messagede JP4U » 05 Mars 2009, 15:17

Dans la fenêtre d'information des logiciels qui s'ouvre au lancement des logiciels quand on les sélectionne, en plus de la description du logiciel de son auteur des systèmes supportés etc... il y a déjà en résumé le type de licence et le type d'utilisation autorisée ou non. Ex : Pour TeraCopy on peut lire : Licence : Freeware (home use only & education & non commercial).
Si quelqu'un veut en faire une synthèse, pourquoi pas. Mais il faudra ensuite la maintenir à jour au fur et à mesure des ajouts. ;)

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:Juste merci

Messagede Dji » 05 Mars 2009, 15:34

Ah effectivement, c'est dans le fichier .xml

Aheum, alors si vous voulez bien, je peux faire un petit .jar qui le sors sur l'entrée standard ^_^
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re:Juste merci

Messagede Dji » 06 Mars 2009, 12:52

Finalement, je ne l'ai pas fait en java, j'ai préféré faire une simple XSL qui génère une page HTML avec les logiciels installés sur la Clé (sauf les menus des outils Liberkey) et les licences correspondantes en récupérant une partie du texte du champ correspondant (mot clé "Licence" et "License" à cause de quelques erreurs de typographie dans le fichier ASuite.xml)

Donc, pour les membres de la team, ça leur permettra de re-vérifier plus facilement la liste des licences et de la tenir à jour le cas échéant :-)

A télécharger: ASuite.xsl

A vous de voir si vous voulez la modifier, la maintenir , voire même l'intégrer au site ;)
Bref, en espérant que ça vous soit utile B)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re:Juste merci

Messagede Laurentxp » 06 Mars 2009, 13:06

Il faut le mettre où ton fichier ASuite.xsl ?
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:Juste merci

Messagede Dji » 06 Mars 2009, 14:05

C'est une feuille de style, il faut l'appliquer sur le fichier ASuite.xml

Personellement, j'utilise Notepad++ (rajouter le plugin XML) pour faire le processing XSL mais comme vous n'avez probablement pas installé ce plugin , il vaut mieux passer par un programme annexe , genre celui de microsoft

...msxsl ....ASuite.xml ....ASuite.xsl -o ...ASuite.html

P.S : je suis en train de faire un petit .jar qui fait la transformation, ce n'est pas portable mais c'est multi-plateforme :-p
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Suivante

13 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

cron