Lancer un exe sur un seul écran

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
5 messages • Page 1 sur 1

Lancer un exe sur un seul écran

Messagede Dji » 30 Décembre 2011, 11:55

Je cherche un moyen de faire tourner mon économiseur d'écran (un .exe) dans une fenêtre (ou en plein écran mais uniquement sur mon second écran) tout en laissant mon premier écran libre (oui je sais... :lol:)

Pour faire ça, je pensais lancer l'exe dans une machine virtuelle (VMWare ou VirtualBox) mais peut-être auriez-vous une meilleure idée, en tout cas moi je n'en vois pas ;)

Qu'en pensez-vous ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Lancer un exe sur un seul écran

Messagede reals1 » 30 Décembre 2011, 14:41

Bonjour Dji,

je pense avoir trouvé la solution à ton problème, il existe différents outils gratuits et libres disponibles à cette adresse: (dont

http://dualmonitortool.sourceforge.net/index.html

description de l'auteur:
"Dual Monitor Tools is a software package for Windows users with dual or multiple monitor setups.

All the tools are open source and free, and each tool is independent so you only need to install or run what you want.
"

Pour faire ton économiseur d'écran, avec IrfanView, cela fonctionne très bien (Diaporama à enregistrer en exe ou en scr)

Par contre, mon deuxième écran ayant une résolution meilleure que le premier, mon économiseur d"écran ne prend pas l'ensemble de l'écran lors de mon test

En espérant avoir répondu à tes besoins
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 369
Inscription: 04 Septembre 2008, 17:10
Localisation: Centre, France

Re: Lancer un exe sur un seul écran

Messagede reals1 » 30 Décembre 2011, 14:51

reals1 a écrit:Bonjour Dji,

je pense avoir trouvé la solution à ton problème, il existe différents outils gratuits et libres disponibles à cette adresse: (dont


J'ai oublié de terminer ma phrase: dont "Swap Screen" et "dual launcher"

Swap Screen
Provides hotkeys for performing common operations on the windows on your monitors. This includes operations like moving the active application window to the next monitor or to a pre-configured position, minimising all windows on a single monitor only and rotating the contents of all monitors. It also allows you to restrict mouse movement between monitors.

Dual Launcher Dual Launcher
This allows you to launch your favourite applications with a few key strokes and to position them at pre-configured positions on any of your monitors.
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 369
Inscription: 04 Septembre 2008, 17:10
Localisation: Centre, France

Re: Lancer un exe sur un seul écran

Messagede reals1 » 18 Janvier 2012, 12:42

Bonjour Dji,

as tu réussi à faire ce que tu voulais?

De mon côté, j'ai juste des pb quand je fais passer le slideshow sur l'écran secondaire pour récupérer la barre Windows.
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 369
Inscription: 04 Septembre 2008, 17:10
Localisation: Centre, France

Re: Lancer un exe sur un seul écran

Messagede Dji » 18 Janvier 2012, 15:05

Comme je voulais lancer un économiseur d'écran "3D" (3planesoft), ta méthode ne fonctionnais pas.

Mais sinon oui, j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais, mais avec VirtualBox et son option 3D expérimentale.

P.S : le résultat est somme toute très aléatoire (option 3D expérimentale oblige), certains passent très bien, d'autres ont des artéfacts de textures et d'effets, quand ça ne fais pas tout simplement planter la VM. Mais dans l'ensemble je suis satisfait.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron