Option ISN

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
3 messages • Page 1 sur 1

Option ISN

Messagede robert papanicola » 11 Février 2012, 12:16

L'an prochain pour la 1ere fois dans le cadre de l'éducation Nationale, une programme d'informatique va être enseigné en T-S (http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=57572)

j'aimerai bien avoir votre avis sur les composants qui vous semblent nécessaire sur un cle pour la proposer à nos élèves (quels outils, quels langages, ...) mais aussi si vous avez des idées sympas et/ou originales de mini projets info

A+
robert papanicola
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 20
Inscription: 07 Décembre 2008, 13:27

Re: Option ISN

Messagede JP4U » 11 Février 2012, 12:47

Je n'ai pas d'idées particulières sur la question, mais si tu veux remettre en perspective l'évolution de l'informatique il y des éléments très intéressants dans les pages du site de M. Alliot dont des illustrations et des informations sur d'anciennes machines (ENIAC, Cray, etc..., qui ont fait l'histoire du calcul et de l'informatique dans ce PDF .

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Option ISN

Messagede walkson » 10 Avril 2012, 15:52

Bonjour,
Après avoir parcouru rapidement la circulaire, je pense que AUTOIT peut être un outil intéressant, de plus, il est portable.
Il permet de réaliser de petits programmes, d'utiliser différents processus à travers Word, Excel, IE avec un langage semblable à visual basique (macro sous excel par exemple)
IL fait référence au binaire, permet d'écrire en html etc...
Il y a des forums très actifs et AUTOIT possède de nombreux exemples. Je pense que c'est un bon outil pour une approche informatique et, pour moi qui ne suis pas informaticien, beaucoup de plaisir.
walkson
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mai 2011, 15:43


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron