protection contre attaque virale

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
8 messages • Page 1 sur 1

protection contre attaque virale

Messagede Putz » 18 Juillet 2009, 14:31

Bonjour à tous
Nouveau utilisateur de LibertyKey j'aimerai savoir si, lorsque je surfe sur Internet, suis-je protéger contre les virus ? ou faut-il que j'en télécharge un. Sur mon PC fixe j'ai Panda.
Merci à tous
Putz
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:50

Re:protection contre attaque virale

Messagede camus » 18 Juillet 2009, 17:38

Bonjour Putz.

Bienvenue sur le forum.

Dans l'absolu, sur internet on est protégé de rien !

Après, tout dépend de tes protections (Antivirus, Pare-feu, Antispyware, etc...), mais surtout de ton comportement devant l'écran (je clique ici puis là, j'exécute n'importe quels fichiers sans voir sa provenance, etc...).

Panda fait partie quand même des Antivirus "qui sont fiables", donc, de ce coté là rassures-toi.

Malheureusement, les virus ne sont plus les choses les plus dangereuses sur internet. Maintenant, c'est plus les malwares, spywares, rootkits, etc...

Quels sont tes logiciels de sécurité ?
As-tu un comportement à risque sur internet ?

;)
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re:protection contre attaque virale

Messagede stonga » 18 Juillet 2009, 18:26

Bonjour,
vous pouvez aussi faire un petit tour sur ce blog.
On y apprend (en vidéo) des choses parfois... intéressantes sur les logiciels de "sécurité".
stonga
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mai 2008, 08:39

Re:protection contre attaque virale

Messagede skybird » 19 Juillet 2009, 10:47

Bonjour Putz,
Putz écrit:
suis-je protéger contre les virus ? ou faut-il que j'en télécharge un.

Télécharger un ? virus ? :ohmy: :P

Il est vrai qu'on pourrait être tenté de faire le raccourci "J'ai mes applications sur une clé USB, donc un virus, ne s'attaque pas à 'elle' mais au PC hôte".
Il n'en est malheureusement rien. Vu la grande quantité de malwares en circulation et leurs fonctions diverses, comme le dit Camus, on est protégé de rien.

Un sujet sur les virus et les clés USB, avec quelques liens utiles, avait été ouvert ici.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:protection contre attaque virale

Messagede Putz » 19 Juillet 2009, 12:17

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
En fait et après lecture de vos réponses, je pense m'être mal exprimé. Lorsque je suis sur Internet en utilisant mon PC comme j'ai un pare feu et Panda je sais que je suis "protégé" quoi que, on est d'accord, j'ai 65 balai et je pense être très prudent vu que je n'y connais pas grand chose donc je fais gaffe.
La libertyKey je l'ai prise pour pouvoir envoyer un mail lorsque je suis chez des amis ou à l'étranger, n'ayant pas vu dans les logiciels inclus enfin me semble-t-il, ni de parfeu ni d'antivirus je me demandais si je ne pouvais pas "choper" quelque chose à ce moment là d'où ma question : comment me protéger ?
Excusez si j'ai été un peux long
grand merci
Putz
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:50

Re:protection contre attaque virale

Messagede skybird » 19 Juillet 2009, 14:42

Putz écrit:
n'ayant pas vu dans les logiciels inclus enfin me semble-t-il, ni de parfeu ni d'antivirus je me demandais si je ne pouvais pas "choper" quelque chose à ce moment là d'où ma question : comment me protéger ?

Effectivement, la Liberkey n'a pas de solution logicielle pour une protection en temps réel.
Avant de brancher la clé sur un PC inconnu, il est préférable de vérifier si un anti-virus et un pare-feu sont présents et à jour.

Ce type de protections portables n'est pas inexistant. Yann_H avait proposait DriveSentry GoAnywhere (portable mais payant). Tu trouveras dans ce même sujet, une solution gratuite : Portable Antivirus. Je reste tout de même dubitatif pour ce dernier. Sans doute, parce que je ne l'ai pas testé plus que ça et que le site "clignote" un peu trop.

Avec l'arrivée récente de SpyDLLRemover, il est possible de prendre des précautions supplémentaires en mettant la version "hors liberkey" sur une petite clé USB dédiée et en effectuant un scan avant l'insertion de la liberkey.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:protection contre attaque virale

Messagede camus » 19 Juillet 2009, 18:01

Re,

Pour compléter un peu ce que Skybird a dit, j'ai proposé il y a longtemps :blink: déjà un Mini Pare-Feu portable.

Bon, c'est sur qu'il ne doit pas être considérer comme solution portable miracle, mais il pourrait dépanner :silly: un peu quand même :laugh: .

;)
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re:protection contre attaque virale

Messagede Putz » 20 Juillet 2009, 19:32

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.

PS : je pense qu'on peux clôturer, encore merci à vous :)
Putz
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:50


8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités