grisbi

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
30 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re: grisbi

Messagede junior76 » 23 Janvier 2011, 21:23

LiberOkay a écrit:
A partir du site internet de ta banque tu peux télécharger tes comptes au format QIF ou OFX.
Ensuite Grisbi sait parfaitement les importer.

Quel est l'intérêt je comprend pas?

Si on ne peut pas fournir à Grisbi des identifiants de connection et qu'on doit aller sur le site pour voir soi-même ses relevés, à quoi ça sert de les importer dans le logiciel ensuite?


L'intéret de ne pas se farcir la saisie manuelle des x opérations mensuelles que l'on a sur son compte chaque mois.

Ensuite, à assigne chaque dépense à une catégorie -> et au bout de quelques mois, on peut savoir comment on dépnese "réellement son argent" et du coup on maitrise beaucoup mieux son budget !!!!
junior76
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 11 Janvier 2011, 12:18

Re: grisbi

Messagede texaveryfun » 24 Janvier 2011, 11:36

LiberOkay a écrit:Quel est l'intérêt je comprend pas?

Si on ne peut pas fournir à Grisbi des identifiants de connection et qu'on doit aller sur le site pour voir soi-même ses relevés, à quoi ça sert de les importer dans le logiciel ensuite?


La connexion au site de la banque et le téléchargement des relevés, n'est pas automatique.

Par contre, l'importation dans Grisbi des relevés téléchargés est automatique. Tu n'as pas à saisir les opérations manuellement.

L'assignation des catégories est semi-automatique. C'est la même chose pour tous les logiciels.
texaveryfun
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 54
Inscription: 11 Juin 2007, 16:12

Re: grisbi

Messagede Pascal R » 24 Janvier 2011, 17:59

Quel est l'intérêt je comprend pas?

Si on ne peut pas fournir à Grisbi des identifiants de connection et qu'on doit aller sur le site pour voir soi-même ses relevés, à quoi ça sert de les importer dans le logiciel ensuite?


Parce que les banques ne veulent pas qu'un système automatique accède aux comptes, Il faut une manipulation humaine pour charger les listing CSV ou OFX ou Excel ...

En plus chaque banque à sont propre système de procédure d'accès.

Si tu connais s un logiciel qui sais le faire seul à partir du moment ou tu lui as indiqué tes N° de comptes et tes codes d'accès dit le nous vite , vite,vite....

L'idéale c'est que toutes les banques adoptent le même système de codification des famille et sous famille de dépense et qu'elles soient affectées automatiquement. Mais la aussi cela ne les intéressent pas : ça nous permettrez de voir trop rapidement tout ce qu'ils nous taxent parci-parlà en frais divers et variés.

En ce moment je suis en train de tester : Banque Manager Portable
Il semble plus pratique que ViCompte
Pascal R
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 05 Août 2010, 10:07

Re: grisbi

Messagede LiberOkay » 24 Janvier 2011, 18:46

Merci Pascal pour les précision dont j'avais vaguement entendu parler auparavant.
Dommage qu'encore une fois des organismes officiels ne soit pas à jour question fonctionnalités.

L'argument de la sécurité est je trouve fallacieux : un logiciel peut très bien reproduire le système de composition du mot de passe à la souris. L'intérêt pour moi d'un logiciel est de ne pas avoir à subir l'interface d'un site, tout en se lançant rapidement à partir de ma Liberkey.

Bref, concernant les autres intérêts (camemberts, graphiques, catégories, etc), ils ne peuvent surpasser le besoin vital de l'utilisateur : consulter ses comptes EN DIRECT (régulièrement), et pas une fois par mois...
Si dès qu'on a envie d'avoir une vue sur son compte on doit télécharger/importer, ça fait fuir, forcément... :ninja:

Je vais tout de même tester, c'est toujours intéressant d'avoir une vue analytique sur ses dépenses, même mensuelles.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: grisbi

Messagede junior76 » 24 Janvier 2011, 21:23

LiberOkay a écrit:Bref, concernant les autres intérêts (camemberts, graphiques, catégories, etc), ils ne peuvent surpasser le besoin vital de l'utilisateur : consulter ses comptes EN DIRECT (régulièrement), et pas une fois par mois...
Si dès qu'on a envie d'avoir une vue sur son compte on doit télécharger/importer, ça fait fuir, forcément... :ninja:


Le but de ce logiciel n'est VRIAMENT pour consulter ces comptes (le site internet de ta banque le permet très bien), mais bel et bien de faire un suivie détaillé de son budget (et prévisionnel).
junior76
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 11 Janvier 2011, 12:18

Re: grisbi

Messagede Pascal R » 03 Février 2011, 14:40

LiberOkay a écrit:
A partir du site internet de ta banque tu peux télécharger tes comptes au format QIF ou OFX.
Ensuite Grisbi sait parfaitement les importer.

Quel est l'intérêt je comprend pas?

Si on ne peut pas fournir à Grisbi des identifiants de connection et qu'on doit aller sur le site pour voir soi-même ses relevés, à quoi ça sert de les importer dans le logiciel ensuite?


ET toi tu connais un logiciel de gestion financiere ou bancaire qui fait tout automatiquement ???
ci c'est le cas quel est son nom ?
et est il sur la liberkey??

Merci de nous mettre au courant.

Pour mon test de BanqueManager il semble plus complet que grisby. A vous de tester est de me dire ce que vous en pensez !!
Pascal R
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 05 Août 2010, 10:07

Re: grisbi

Messagede th131 » 04 Février 2011, 15:56

J'ai essayé moi aussi BanqueManager. Ça me semble une usine à gaz, a côté de la simplicité d'utilisation de Grisbi ... En plus, je n'ai pas réussi à importer mon fichier "essai" exporter par Grisbi ... Enfin, j'ai pris l'habitude d'utiliser certains raccourcis (Ctrl+T -> nouvelle opération, Ctrl+P -> pointage d'une opération ...)
Je préfère attendre une évolution de Grisbi ... (pas la 0.6.0 ou 0.6.1 qui ne sont pas stables ...)
Th
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re: grisbi

Messagede Pascal R » 04 Février 2011, 16:05

Oui Grisbi est plus simple. Mais ne gère pas encore les suivi de remboursement de prêts. ce qui est un manque.
BanqueManager à une autre philosophie qui va pour l'instant plus loin pour les suivi d'encours et les suivis de crédits.

:bigsmile:
Pascal R
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 05 Août 2010, 10:07

Re: grisbi

Messagede VFL » 12 Février 2011, 13:17

Je voudrais ajouter quelques arguments en faveur de grisbi

D'abord il fonctionne sous windows et linux, donc liberté d'utiliser les fichiers de grisbi où on veut

Ensuite ce type de logiciel permet de faire un suivi des dépenses et de ne pas se fier seulement à la bonne parole de la banque.

Ce type de logiciel permet aussi de rassembler les informations de différents comptes de différentes banques dans un système central de suivi, ça aide les gens qui préfèrent ne pas avoir tous leurs œufs dans le même panier.

Pour ma part j'utilise grisbi sur ma liberkey, dans la section "Mes Programmes", mais j'aimerai bien qu'il soit disponible dans les applications standard de la liberkey.
VFL
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mars 2008, 16:18

Re: grisbi

Messagede junior76 » 12 Février 2011, 19:12

VFL a écrit:Pour ma part j'utilise grisbi sur ma liberkey, dans la section "Mes Programmes", mais j'aimerai bien qu'il soit disponible dans les applications standard de la liberkey.


Tu as une version portable de Grisbi 0.6.0 ?? ou même la 0.7.9 RC ???
junior76
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 11 Janvier 2011, 12:18

PrécédenteSuivante

30 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 348 invités

cron