un convertisseur francs-euros

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
27 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede fredbo » 19 Mars 2008, 16:11

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
fredbo
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 42
Inscription: 19 Février 2008, 12:49
Localisation: Montpellier

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede Seb625 » 19 Mars 2008, 16:42

De rien, si ça peut être utile à d'autre qu'à moi c'est super.
Perso, quand je fais des achats professionnels chez mon fournisseur faut toujours que je prenne ma calculatrice pour calculer le montant ttc, ce qui peut être lourd, c'est ce qui m'a donné cette idée.
Par contre, préférez-vous une application qui fait calcul de la tva et convertisseur euro (sachant que c'est deux fenêtre à part) ou alors une application qui ne fait que tva ? les deux sont faisable pour moi.

Le programme en lui même est fait, il ne me suffit plus que de mettre le menu pour passer de l'un à l'autre si vous le voulez en une seule application.

En fait, j'ai dû faire les icônes. J'ai réussi à les faire grâce à Icofx que je connais grâce à la liberkey, donc je ne peux que dire : Vive la Liberkey et merci à vous de m'avoir présenter ce logiciel qui me rend bien service.

cordialement,
seb625


[LaDisquette] à l'attention de Seb625 : Deux posts en un, c'est aussi bien ;)
Seb625
Avatar de l’utilisateur
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 307
Inscription: 10 Janvier 2008, 15:02
Localisation: Lille

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede ZeD7 » 19 Mars 2008, 19:24

Seb625 écrit:
... préférez-vous... tva et convertisseur euro... ou... que tva ? ...

Salut Seb625,
Deux applications en une, c'est (comme les messages) aussi bien, voir même "mieux". ;)
Petite question, sur l'outil que tu proposes, le(s) taux est/sont personnalisable(s) ?
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede Seb625 » 20 Mars 2008, 10:54

j'avais fait une liste déroulante avec les taux habituels 19.6, 5.5 2.1 (médicaments) et 20.6 (pour les anciennes factures (poiur exercices de compta en bac bts)). Il faudrait pouvoir mettre d'autres taux ?
Si il faut je fais qu'on puisse le faire. Et si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

==================================

edit : pour le choix du taux on a une liste déroulante. Si on clique dessus on peut très bien modifier le taux pour mettre un taux personnalisé, mais celui-ci n'est pas gardé en mémoire. Si vous voulez qu'il soit gardé en mémoire il faut que je rajoute une petite base de donnée ou un petit fichier qui le retienne. A vous de me dire ce qui vous arrange, et je pourrais essayer de faire cette modification.

p.s. : voici deux messages en un.
Seb625
Avatar de l’utilisateur
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 307
Inscription: 10 Janvier 2008, 15:02
Localisation: Lille

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede FraboRaK » 20 Mars 2008, 14:57

moi je verrais une appli ou tu rempli une case et il complete les autres
(tu met franc HT et il met Fr TTC, euro HT euo TTC) et idem pour chacun des quatre
comme ça tout le monde est content !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede Seb625 » 20 Mars 2008, 15:08

ravachol écrit:
moi je verrais une appli ou tu rempli une case et il complete les autres
(tu met franc HT et il met Fr TTC, euro HT euo TTC) et idem pour chacun des quatre
comme ça tout le monde est content !


l'appli est simple, tu choisis le taux de tva et tu mets soit le ht, soit le ttc soit le montant de la tva et il calcule le reste. Pour ce qui est de convertir, il y'a un bouton convertisseur et si on clique dessus, on a une ligne euro une francs, on met dans la ligne convenue et en appuyant sur entrer (entre ou le bouton à la souris) il calcule la conversion.
Néanmoins, si d'autres pensent qu'il faudrait franc et euro l'un à côté de l'autre pour tout les prix, faites signe. je ferait ce que la majorité veut.
Seb625
Avatar de l’utilisateur
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 307
Inscription: 10 Janvier 2008, 15:02
Localisation: Lille

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede Seb625 » 20 Mars 2008, 15:32

Pour ce qui est de l'application, il a fallu trouver un nom, j'ai pensé à calcatva (calculatrice à tva), je sais pas si vous aimez ou trouvez ça nul comme nom, dans le second cas dites le moi et si vous avez un nom à me proposer, surtout, ne vous gênez pas.
L'application pèse pour l'instant 56Ko. Sauf si les taux personnalisez doivent rester en mémoire, ou que vous voulez d'office les prix en francs et en euros, l'application devrait peser ce poids.
Si on ajoute directement le calcul en francs, ça ne devrait pas bouger.
Si par contre, vous voulez qu'il garde les taux en mémoire, là ça risque de bouger un petit peu.
J'attends vos réponses sur le fait que ça doit garder les taux personalisés en mémoire et si vous voulez d'office la conversion en francs.

merci d'avance.

Cordialement

Seb625

ps : si des personnes sont d'accord de déjà essayer l'application pour me donner leurs critiques (positives et négatives) ainsi que des idées pour l'améliorer, faites moi signe, merci.

Le lien pour le tester : Je l'enlève le temps d'apporter les modifications demandées, et vu que j'ai de nouveau mon pc, je vais peut-être pouvoir le convertir en vb.net 2008 (plus agréable pour nos yeux).

Et si quelqu'un sait comment remplacer "." par "," en vb6 faites signe, je suis encore sur vb6 le temps de tout réinstaller et je ne trouve pas de solution. Merci
Seb625
Avatar de l’utilisateur
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 307
Inscription: 10 Janvier 2008, 15:02
Localisation: Lille

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede ZeD7 » 20 Mars 2008, 17:34

Seb625 a écrit:
... un nom, j'ai pensé à calcatva ...
Moi je lis ça comme " Cal Cat Va" :dry: je trouve ça pas terrible et ça ne m'inspire pas une calculette.
Par contre, je vois sur la fenêtre du soft. "CalcaTaxe", je trouve ce dernier plus parlant, mais ce n'est pas encore le top... m'enfin bon, je ne saurai te proposer mieux et le nom c'est ce qui vient au second plan.

... les taux personnalisez ...
En effet, je trouve que ça serait pratique d'avoir la possibilité de personnaliser le taux.
Si possible en mémoire, faut voir ensuite, combien ça peut peser...

... vous voulez d'office la conversion en francs ...
Pour ma part, je pense que ça ne doit pas être obligatoire ça risque d'alourdir l'interface visuellement parlant, mais avoir ça en option ça ne peut qu'être pratique dans certains cas.

... idées pour l'améliorer ...
Utiliser la touche "." du pavé numérique en plus de la touche "," serait bien (ce qui m'éviterait "l'erreur d'exécution 13 " ) .
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede FraboRaK » 20 Mars 2008, 21:31

Utiliser la touche "." du pavé numérique en plus de la touche "," serait bien (ce qui m'éviterait "l'erreur d'exécution 13 " ) .

tres repandu en vb6
ca m'arrive tout le temps !
sinon il faut inclure les bibliotheque vb a cote de l'appli pour la rendre portable
vb6fr.dll
et tout les fichiers de vb6runtime
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:un convertisseur francs-euros

Messagede Seb625 » 21 Mars 2008, 10:57

J'avais oublié ces dll pour le vb6, je vais les mettre et faire une archive zip.
Ensuite, je vais voir ce que je peux faire pour le "." pour éviter l'erreur 13.

Merci à vous pour vos idées et commentaires.
Je vais de suite corriger ça.

Cordialement,

Seb625

------------------------------------------------------------

Pour l'erreur 13, c'est du passé, lorsqu'on presse "." il écrit ",".
D'ailleurs, voici le lien pour déjà essayer l'application.
Je regarde pour la sauvegarde des taux et je créé l'archive avec les dll et vbruntime : <url> http://arcordi.free.fr/Calcatva/calcataxe.exe <url>
Je le remet en ligne cet après-midi afin que vous puissiez de nouveau tester.

La question que je me posais, faut-il mettre un blocage sur les touches non numériques ou c'est bon (je propose pas ça en pensant que vous le ferez volontairement, mais une erreur de frappe comme sur les clavier de portable peut arriver)?
Et pour le nom j'ai rien trouvé d'autre que Calcataxe, mais si quelqu'un à un nom plus accrocheur, je suis preneur.

Je vais voir à pouvoir enregistrer les taux sans trop alourdir l'application, comme le souhaite Ladisquette.

15h47 : Ladisquette, j'ai créé un fichier texte et les taux personnalisés sont enregistrés dedans. Ensuite, tu les vois dans la liste déroulante. Ils restent en mémoire.


16h56 : Le fichier pour les garder en mémoire pèse 1ko, donc c'est bon, ce n'est pas lui qui va alourdir le programme.

Le lien : <url> http://arcordi.free.fr/Calcatva/calcataxe.exe <url>
dans le dossier du runtime vb j'ai mis l'install et les fichiers qui étaient dedans, pouvez-vous me dire lesquels je laisse et ceux à supprimer svp merci
Seb625
Avatar de l’utilisateur
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 307
Inscription: 10 Janvier 2008, 15:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

27 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités

cron