Chrome ajoute des raccourcis et affiche message erreur

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

Chrome ajoute des raccourcis et affiche message erreur

Messagede spouquet » 07 Mars 2016, 11:19

Bonjour,

depuis longtemps maintenant je rencontre régulièrement un problème avec Chrome qui est lancé depuis Liberkey.
de manière régulière, un message de Liberkey s'affiche indiquant qu'une version Portable de Chrome est déjà lancée.
Cela laisse entendre qu'un autre processus de Chrome est lancé depuis mon disque, ce qui peut se vérifier car des raccourcis sont ajoutés sur le bureau et dans la barre de lancement rapide.
En supprimant ces derniers, je suis tranquille pendant quelque temps mais ce message s'affichera à nouveau quelques jours plus tard, m'obligeant à fermer ce dernier qui est réaffiché de manière répétée tant que je ne supprime pas le raccourci de la barre de lancement rapide ou que je ne ferme complètement mon instance de Chrome lancée depuis Liberkey.
Avez-vous déjà vu cela ? Y'a t'il un moyen d'empêcher Chrome de créer des Raccourcis et de se "dupliquer" dans % mon %AppData% ?
Merci
Stéphane
lien vers le messagehttps://goo.gl/KNKZ9r
spouquet
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mars 2016, 11:07

Re: Chrome ajoute des raccourcis et affiche message erreur

Messagede andromede_dc » 08 Mars 2016, 03:06

Bonsoir,

Il est possible que vous ayez une autre version de Chrome installé sur votre système.

Le nombre d'occasions de l'installer involontairement avec les mises à jour d'autres produits est infernal (Flash, Java, Antivirus ...). C'est quasiment de la vente forcée.

Vous pouvez le vérifier dans "Panneau de configuration", "Programmes", "Désinstaller un programme".
Si c'est le cas, supprimer les raccourcis ne change rien, il faut désinstaller le programme.

Autre possibilité, assurez-vous aussi que le Chrome de votre Liberkey ne soit pas configuré comme votre navigateur par défaut.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Chrome ajoute des raccourcis et affiche message erreur

Messagede spouquet » 08 Mars 2016, 10:52

Bonjour,
Il y avait bien un chrome installé sur mon PC.
Je l'ai désinstallé pour voir.
Merci de cette aide.
spouquet
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mars 2016, 11:07


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

cron