Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de disque

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de disque

Messagede berty » 19 Juillet 2016, 06:52

__________________________________________________
Une suggestion d'option pour la Liberkey :
Nettoyer les menus des raccourcis ne fonctionnant pas.
Qu'en pensez-vous?
__________________________________________________
__________________________________________________
Suivi sur la solution:
Je compléterais au fur et à mesure que je trouve des pbms.
1- Et ça, je le sais déjà, bien que n'ayant pas encore vérifié, mais c'est sûr:
des raccourcis fonctionnant encore, qui ne pointent pas vers une application mais vers des dossiers ou fichiers présents dans "MyApps", ne sont plus là.

2- Sauvegarde et restoration des fichiers du menu de configuration:
Outils Liberkey>Configuration (contenant les menus >couleur, >langue, >démarrage auto, etc . . .).
Ce sont les options qui permettent par exemple de démarrer la liberkey au boot du pc, d'ouvrir les éléments du menu en un seul click, De lancer KeyFileAssoc au démarrage de la Liberkey, etc . . .):

Quels fichiers doivent être recopiés?
__________________________________________________
__________________________________________________
La solution par leeonell (trouvée à ce jour, il y en a peut-être d'autres . . .):
Remerciements à leeonell et JP4U pour leur aide.
Sinon il y a une solution pour remettre d'équerre, tu pars d'une liberkey vierge, tu la fermes (la liberkey pas toi :P ), tu copies le répertoire APPS de l'ancienne liberkey, vers la vierge. Tu réouvre la vierge, puis tu fais :
Outils LiberKey >> Gérer les applications >> Ajout / suppression de programmes >> Ajouter des applications >> Depuis le répertoire "Apps" ...

ça va te rescanner toutes les applis présentes dans APPS te recréer le menu, sans les raccourcis foireux, mais tu gardes tout l'historique des tes applications liberkey.

1- J'ai également recopié les dossiers "MyApps" et "MyDocuments".

Et pour "MyApps", j'ai fait:
Outils LiberKey >> Gérer les applications >> Ajout / suppression de programmes >> Ajouter des applications >> Depuis le répertoire "MyApps" ...

2- Les associations de fichier de KeyFileAssoc sont revenues à la config par défaut.
Recopier le fichier : \LiberKey\LiberKeyTools\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.xml
__________________________________________________
__________________________________________________
Le problème: A l'ouverture de la liberkey une fenêtre s'ouvre des centaines de fois et, après le lancement, à chaque passage de la souris sur un élément de menu n'existant pas, et il faut la fermer à chaque fois manuellement.
Ca bloque tout jusqu'a ce que l'on ferme la fenêtre.
Le lancement de la liberkey est très long avec toutes ces fenêtre à fermer. dès que l'un est fermée, une autre apparaît aussitôt.

Elle contient le message suivant, avec des variantes sur le chemin pour chaque appli:
---------------------------
LiberKeyMenu.exe - Pas de disque
---------------------------
Il n’y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk2\DR2.
---------------------------
Annuler Recommencer Continuer
---------------------------
__________________________________________________
__________________________________________________
Résumé, pour faire court:
Je crois avoir compris ce qui se passe mais ne sais pas comment le régler:
Les chemins des applis "normales", c'est à dire, "non liberkey" n'existent pas et les logiciels ne sont pas là.

Une aide sur la façon de régler ceci serait super.
Je pense par exemple à juste ne plus avoir cette fenêtre de dialogue et ce serait réglé.

__________________________________________________

Bonjour,
J'ai copié toute la liberkey d'un pc à un autre.
2 pcs de bureau avec des disques dur internes, rien d'autre (pas de disque dur externe ou des lecteurs de cartes mémoire).
L'un sous windows XP, et l'autre, sur lequel je recopie la liberkey du premier, en double boot (win XP et Win 7): sous window XP aucun message d'erreur et c'est sous Win 7 que le message s'affiche.

Sous XP, il n'y a simplement pas de boîte de dialogue, c'est tout. Soit parce que le système d'exploitation est conçu diffèremment, soit parce que la liberkey a été installé sous XP au départ (ce qui m'étonnerais), soit parce que la liberkey a étée programmée pour réagir diffèremment suivant le système d'exploitation, soit pour tout autre raison dont je n'ai pas la moindre idée.

1- Entre les 2 PCs, le nombre de disques , les partitions etc, ne sont pas semblables.
Le contenu (taille et nombre de partitions et de disques, les données) est différent quelque soit le système d'exploitation utilisé sur le second PC qui est en dual boot (XP et Win 7).

2- Le dossier "MyApps" (et aussi le dossier "Apps") contient des applis "normales", c'est à dire, "non liberkey" ou des raccourcis pour ouvrir des applis, je ne sais plus il y en a tellement et aussi sans doute des applis "normales", c'est à dire, non liberkey", installées par la procèdure de la liberkey depuis qu'elle possède cette option.

3- Je crois avoir compris ce qui se passe mais ne sais pas comment le régler:
Les chemins des applis "normales", c'est à dire, "non liberkey" n'existent pas et les logiciels ne sont pas là.
Je précise que le problème survient en voulant ouvrir des applis, dossiers, fichiers, raccourcis, etc, uniquement NON LIBERKEY.
Toutes les applis et autre (raccourcis ou autre) Liberkey fonctionnent.

Je recopie de temps en temps la liberkey d'un pc (la liberkey "maître") vers un autre, histoire d'avoir la copie conforme.


Une aide sur la façon de régler ceci serait super.
Je pense par exemple à juste ne plus avoir cette fenêtre de dialogue et ce serait réglé.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par berty le 23 Juillet 2016, 18:48, édité 23 fois.
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 65
Inscription: 26 Novembre 2008, 22:57

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede leeonell » 19 Juillet 2016, 11:06

Bonjour Berty,

Sur le PC en question tu utilises un disque dur externe ou des lecteurs de cartes mémoire ?

Il semblerait que ce type de soucis soit lié au débranchement d'un stockage externe sans passer par la fonction windows "éjecter en toute sécurité"

Regarde ici par exemple:
http://forum.pcastuces.com/pas_de_disque_dans_le_lecteur_resolu-f1s32867.htm
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede berty » 19 Juillet 2016, 13:43

Bonjour leeonell,

"Sur le PC en question tu utilises un disque dur externe ou des lecteurs de cartes mémoire ?":
Rien que du classique 2 pcs de bureau avec des disques dur internes, rien d'autre (pas de disque dur externe ou des lecteurs de cartes mémoire).
L'un sous windows XP, et l'autre, sur lequel je recopie la liberkey du premier, en double boot (win XP et Win 7): sous window XP aucun message d'erreur et c'est sous Win 7 que le message s'affiche.
Je crois avoir compris ce qui se passe mais ne sais pas comment le régler:
Les chemins des applis "normales, c'est à dire, non liberkey" n'existent pas et les logiciels ne sont pas là, je voudrais juste ne plus avoir ces messages, ce serait super.
Je précise que le problème survient en voulant ouvrir des applis, dossiers, fichiers, raccourcis, etc, uniquement NON LIBERKEY.
Toutes les applis et autre (raccourcis ou autre) Liberkey fonctionnent.
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 65
Inscription: 26 Novembre 2008, 22:57

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede leeonell » 19 Juillet 2016, 14:40

Ok si j'ai bien compris tu as ajouté des raccourcis dans le menu de la liberkey, vers des dossiers et applications qui existaient en dehors des répertoires de la liberkey sur le le 1er PC sous XP.

Si c'est bien le cas personnellement je le dé-conseil tu perds de facto le principe de portabilité de la liberkey, il existe d'ailleurs un dossier MyApps (mais pour des applications qui sont portables) et MyDocuments dans la liberkey pour tout avoir au même endroit. Je ne penses pas que la liberkey ait été conçu pour servir de menu démarrer BIS.

J'imagine que sur le 2e PC (sur lequel tu copies la liberkey) la partition XP contient les mêmes choses que sûr le 1er PC ce qui expliquerait que ça ne bug pas sous XP.

Je suppose que tu veux utiliser la même liberkey pour les 2 OS.

Pour moi la seule solution c'est de virer ces raccourcis qui pointent sur des emplacements qui n'existe plus.

J'ai essayé de reproduire ta situation (sauf que je suis pas en dual BOOT), mais je n'ai pas ce comportement ça me met juste "accès refusé" quand j’essaie de lancer un raccourci qui pointe sur un disque qui n'existe plus.
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede berty » 21 Juillet 2016, 10:27

Ok si j'ai bien compris tu as ajouté des raccourcis dans le menu de la liberkey, vers des dossiers et applications qui existaient en dehors des répertoires de la liberkey sur le le 1er PC sous XP.

Oui. Ajoutés manuellement ou, désormais, suivant la procèdure (un choix, qui s'ouvre tout seul) lorsque l'on fait glisser un (je sais plus exactement quoi, un dossier, un executable, un fichier, un raccourci, enfin quelque chose, quoi!) "élément" à l'emplacement choisi dans l'arborescence de la liberkey.

personnellement je le dé-conseil tu perds de facto le principe de portabilité de la liberkey

Trop tard . . . :lol:

Je ne penses pas que la liberkey ait été conçu pour servir de menu démarrer BIS.

C'est pourtant comme ça que je l'utilise, mais jusqu'à présent sur un seul PC . . .

sur le 2e PC (sur lequel tu copies la liberkey) la partition XP contient les mêmes choses que sûr le 1er PC ce qui expliquerait que ça ne bug pas sous XP.

Non. Les 2 n'on rien en commun, quelque soit le système.

Le contenu (taille et nombre de partitions et de disques, les données) est différent quelque soit le système d'exploitation utilisé sur le second PC qui est en dual boot (XP et Win 7).

Sous XP, il n'y a simplement pas de boîte de dialogue, c'est tout. Soit parce que le système d'exploitation est conçu diffèremment, soit parce que la liberkey a été installé sous XP au départ (ce qui m'étonnerais), soit parce que la liberkey a étée programmée pour réagir diffèremment suivant le système d'exploitation, soit pour tout autre raison dont je n'ai pas la moindre idée.

tu veux utiliser la même liberkey pour les 2 OS

Oui.

la seule solution c'est de virer ces raccourcis qui pointent sur des emplacements qui n'existe plus.

Travail de titan, par contre, juste ne plus avoir cette fenêtre de dialogue et ce serait réglé.
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 65
Inscription: 26 Novembre 2008, 22:57

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede JP4U » 21 Juillet 2016, 14:10

Bonjour.

Vérifies à tout hasard s'il n'y a pas aussi un problème de ce coté-ci avec les raccourcis créés : http://www.liberkey.com/forums/support-fr/impossible-d-avoir-des-raccourcis-sur-le-bureau-4379.html?format=html&lang=fr#p28371

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede leeonell » 21 Juillet 2016, 16:31

Juste pour comprendre ce que tu as sous XP et sous Seven
Tu peux récupérer les infos technique via ce menu:
LiberKey LinkOutils LiberKey >> Configuration >> Technical informations
(tu peux cliquer sur le lien pour aller plus vite)

quand tu utilises la liberkey dans un OS puis dans l'autre.

Sinon il y a une solution pour remettre d'équerre, tu pars d'une liberkey vierge, tu la fermes (la liberkey pas toi :P ), tu copies le répertoire APPS de l'ancienne liberkey, vers la vierge. Tu réouvre la vierge, puis tu fais :
Outils LiberKey >> Gérer les applications >> Ajout / suppression de programmes >> Ajouter des applications >> Depuis le répertoire "Apps" ...

ça va te rescanner toutes les applis présentes dans APPS te recréer le menu, sans les raccourcis foireux, mais tu gardes tout l'historique des tes applications liberkey.
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede berty » 23 Juillet 2016, 11:52

JP4U a écrit:Bonjour.

Vérifies à tout hasard s'il n'y a pas aussi un problème de ce coté-ci avec les raccourcis créés : http://www.liberkey.com/forums/support-fr/impossible-d-avoir-des-raccourcis-sur-le-bureau-4379.html?format=html&lang=fr#p28371

JP4U

Bonjour JP4U,
J'ai regardé ton lien, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon pbm, mais souvent je passe à coté, alors, sait-on jamais . . .
En tout cas merci pour l'aide.
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 65
Inscription: 26 Novembre 2008, 22:57

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede berty » 23 Juillet 2016, 13:23

leeonell a écrit:Sinon il y a une solution pour remettre d'équerre, tu pars d'une liberkey vierge, tu la fermes (la liberkey pas toi :P ), tu copies le répertoire APPS de l'ancienne liberkey, vers la vierge. Tu réouvre la vierge, puis tu fais :
Outils LiberKey >> Gérer les applications >> Ajout / suppression de programmes >> Ajouter des applications >> Depuis le répertoire "Apps" ...

ça va te rescanner toutes les applis présentes dans APPS te recréer le menu, sans les raccourcis foireux, mais tu gardes tout l'historique des tes applications liberkey.

Merci leeonell.
C'est sur que j'aurais pas trouvé tout seul bien que c'était sous mes yeux (et ceux des utilisateurs, en général).
Une suggestion aux programmeurs de la Liberkey: ajouter une option du genre: "Nettoyer les menus des raccourcis ne fonctionnant pas."

Je suis en train de le faire, j'ai déjà vu que:
1- J'ai également recopié les dossiers "MyApps" et "MyDocuments".

Et pour "MyApps, j'ai fait:
Outils LiberKey >> Gérer les applications >> Ajout / suppression de programmes >> Ajouter des applications >> Depuis le répertoire "MyApps" ...

2- Les associations de fichier de KeyFileAssoc sont revenues à la config par défaut.
Recopier le fichier : \LiberKey\LiberKeyTools\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.xml

3- Et ça, je le sais déjà, bien que n'ayant pas encore vérifié, mais c'est sûr:
des raccourcis fonctionnant encore, qui ne pointent pas vers une application mais vers des dossiers ou fichiers présents dans "MyApps", ne sont plus là.

Je vais compléter le premier post, à la rubrique "Suivi sur la solution", au fur et à mesure que je trouve éventuellement des pbms.
C'est pour:
1 - Documenter le pbm pour ceux qui viendrons poser la même question, dont moi dans quelque temps car j'aurais certainement oublié les détails.
:P :woohoo: :silly: :S :dry: :blink: :unsure: :cry: :sleep: :sick: :blush: :whistle: :side: :-(
2- Obtenir de l'aide si je me trouve confronté à des problèmes que je n'arrive pas à régler.
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 65
Inscription: 26 Novembre 2008, 22:57

Re: Copier la liberkey d'un PC à un autre, Erreur: pas de di

Messagede andromede_dc » 19 Décembre 2016, 00:45

@JMC23
C'est beaucoup trop grossier, ça ne passera pas, tu t'es inscrit pour rien !
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 166 invités

cron