[-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
33 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Re: Bug Affichage

Messagede ksar » 24 Septembre 2010, 15:18

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci aux développeurs pour la liberkey! Je suis fan!

Mon problème est un bug d'affichage, pas tout fait identiques aux postes du dessus mais qui y ressemble fortement.

Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai ce bug vu que je me serre assez rarement des menus accessibles en "clique droit".

Le menu Liberkey reste toujours au premier plan, et si je veux afficher le menu d'ajout de catégorie en faisant un clique droit, il s'ouvre mais il reste "derrière" le menu liberkey, ce qui est un peux gênant pour cliquer.

Il me le fait enfaite avec tous les menus de liberkey, la fenêtre principale restant tout le temps devant.

Quelques copies d'écran :
Image
Image

Informations techniques :
LiberKey 5.0 - 20100924105131 - fr (0.31)
Root folder: D:\Data\LiberKey\
7-Zip - 9.15 - Installer\7z.exe
LiberKey Inst - 1.2.94 - Installer\LKInst.exe
KEY Files Assoc' - 1.8.26 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe
LiberKey Menu - 5.0.175 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe
LiberKey Portabilizer - 2.0.367 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe
LiberKey Apps Closer - 1.0.29 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe
Liberkey Apps Version Checker - 1.3.177 - LKAppsVCheck\LKAppsVCheck.exe
LiberKey Disk Ejector - 0.1.14 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe
LiberKey USB Eject - 2.0.9 - LkDiskEjector\LkEject.exe
LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.51 - PDS\PDS.exe
WAK - 1.0.13 - WAK.exe

Je suis sous Windows XP SP3 avec un ordinateur double écran (le problème peux p-e venir de la :silly: )

Merci de m'avoir lu, si vous avez une solution je suis preneur :P
ksar
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2008, 13:24

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede skybird » 24 Septembre 2010, 20:08

Bonjour ksar.

Le problème ayant déjà été rencontré, ton message a été fusionné avec le sujet existant.

ksar a écrit:Je suis sous Windows XP SP3 avec un ordinateur double écran (le problème peux p-e venir de la )

Ça peut effectivement être une piste mais après plusieurs séances de tests dans ce genre de contexte, nous ne sommes toujours pas parvenu à reproduire le problème.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede LiberOkay » 25 Septembre 2010, 16:14

Salut.

Je suis en 1680x1050. J'ai lancé un jeu (en 1680x1050), mais bon j'ai pas fais gaffe si le menu LK5 déconnait ou pas avant. Quoi qu'il en soit il déconne là, et quitter la LK puis changer/retourner à la définition initiale d'écran ne résoud rien.

Je suis en mode minimal, aucune des quelques appli lancées ne me semble pouvoir entrainer ceci :
- LK5
- KFA
- DesktopOK
- MagicDisc
- SuperCopier 2
- Hamachi
- TS3 server et client
- TrayIt
- ATI Tray Tools

et des trucs par défaut :
- Via HD Audio Deck
- ESET SMart Security
- ATI Catalyst
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede ksar » 27 Septembre 2010, 15:40

skybird a écrit:Bonjour ksar.

Le problème ayant déjà été rencontré, ton message a été fusionné avec le sujet existant.


MErci :blush:

skybird a écrit:
ksar a écrit:Je suis sous Windows XP SP3 avec un ordinateur double écran (le problème peux p-e venir de la )

Ça peut effectivement être une piste mais après plusieurs séances de tests dans ce genre de contexte, nous ne sommes toujours pas parvenu à reproduire le problème.


J'ai fait quelques tests.

Lorsque le menu ce met à avoir ce problème, je change la résolution du 2ieme écran et tout rentre dans l'ordre.

Je n'ai pas ce problème lorsque je suis en "simple" écran.

Merci en tout cas.

@++
ksar
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2008, 13:24

[pb] affichage des sous-menu derrière la fenêtre principale

Messagede jessygare » 19 Octobre 2010, 13:38

Bonjour,
les fenêtres des sous-menu (qui s'ouvrent suite à un click droit) s'ouvrent derrière la fenêtre principale de la liberkey ; et donc sont soit invisibles, soit partiellement cachées.
Où puis-je faire une frappe chirurgicale pour éviter ce désagrément ?
Merci
jessygare
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 14
Inscription: 14 Décembre 2009, 21:53

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede vagabond » 20 Novembre 2010, 17:51

Bonjour à tous !

Le problème du menu "LiberKey tools" qui apparaît derrière le menu principal de la LiberKey a été identifié.
Pour mieux comprendre de quel cas il s'agit, voici une copie d'écran:
Image

Le menu apparaît derrière la fenêtre principale:
Image

En fait, ce problème ne se limite pas au menu "LiberKey tools", mais il concerne toute fenêtre transparente placée "toujours au dessus".
Par exemple, le menu contextuel qui s'affiche d'un clic du bouton de droite sur un l'onglet LiberKey a le même problème:
Avec la partie qui dépasse, on peut quand même ouvrir le "Menu flottant":
Image

Si on clique le bouton "Toujours au premier plan" de ce menu flottant, il est sensé passer devant le menu principal, et y rester...
Image

Or, voici ce qui se passe:
Image
Le menu est bien en mode "Toujours au premier plan" mais il s'affiche derrière le menu principal :S
En réalité, le menu flottant est bien devant le menu principal, mais il s'affiche ... derrière!
Quand on passe la souris dans la zone où se superposent les deux fenêtres, on voit bien que c'est le menu flottant qui capte son déplacement.
Par exemple, si elle est placée dans la zone surlignée en vert, la catégorie "Jeux" du menu flottant devient active.

Nous avons longtemps cherché à résoudre ce problème en faisant des modifications dans la LiberKey, mais c'était très laborieux car nous n'arrivions pas à reproduire le bug.
Grâce à vos nombreux retours nous avons pu cibler un peu le contexte dans lequel il se produit, et il est apparu que Windows XP avec plusieurs écrans était souvent concerné... Nous avons donc cherché dans ce sens et hier, finalement, on a pu le reproduire ! Merci à vous, sans ces informations précieuses nous n'aurions pas pu y parvenir.

Après avoir passé un certain nombre de jours et de nuits blanches à chercher la cause de ce problème, on pouvait enfin examiner nous mêmes ce comportement étrange... et nous avons découvert que ce bug ne se produit que lorsque les fenêtres qui se superposent sont toutes les deux transparentes.
Ceci apparaît très clairement dans l'exemple ci-dessous:

Prenons par exemple le "Bloc-notes" de windows (on ne fait pas plus standard)..
Image

En déplaçant la fenêtre du bloc-notes dans la zone ou se superposent les deux fenêtre transparentes, ça devient évident:
Image
Le menu flottant est bel et bien "toujours au premier plan", et il est bien dessiné devant le bloc-notes, même quand ce dernier est l'application active.

Arrivés à ce stade, il est devenu évident que le bug n'était pas dans le Menu LiberKey..
Nous avons donc orienté nos recherches vers les problèmes connus de windows et sommes enfin tombés dessus !
Il est répertorié dans la base de connaissances Microsoft :
article 943326 "Overlapping layered windows are not displayed in the correct order in Windows Server 2003 or in Windows XP".
comprenez "Les fenêtres transparentes superposées ne sont pas affichées dans le bon ordre sous Windows Server 2003 ou Windows XP".
Vous pouvez consulter cet article à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/943326
(la traduction française automatique est très mauvaise, si vous comprenez l'anglais vous préfererez sans doute la version originale http://support.microsoft.com/kb/943326/en-us)

Heureusement, un "Hotfix" (correctif) est disponible et vous pouvez en faire la demande en remplissant un formulaire (juste un email).
Suivez les indications de la demande de correctif à cette adresse: http://support.microsoft.com/hotfix/KBH ... num=943326
Vérifiez bien que vous demandez le correctif correspondant à votre version de windows.
La demande est prise en compte immédiatement et vous allez recevoir un email contenant un lien pour télécharger le correctif à appliquer. L'email contiendra aussi un mot de passe à utiliser lors de l'installation.

Remarque: Ce correctif n'a pas été entièrement testé.
Il concerne donc uniquement les systèmes ou ordinateurs qui connaissent précisément le problème tel qu'il est décrit. Si vous ne rencontrez pas ce problème n'installez pas le correctif.
La version finale sera incluse dans le service pack 4 de Windows XP et dans le service pack 3 de Windows Server 2003

Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de faire remonter le problème sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede JP4U » 20 Novembre 2010, 23:11

Bravo pour avoir enfin pu reproduire ce phénomène.
Je testerais le correctif en début de semaine prochaine, sitôt que j'aurais un écran externe de disponible sous la main.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede ricky » 22 Novembre 2010, 12:30

Hello,

j'avais le même problème et avec ce patch c'est corrigé.

Merci beaucoup.

Edit. 24.11.2010: J'ai parlé trop vite, après 2 redémarrages de ma machine le problème est toujours présent...
ricky
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 84
Inscription: 05 Juin 2008, 11:04
Localisation: Suisse

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede Henri Golan » 07 Janvier 2012, 19:00

Bonjour,

je déterre ce très vieux sujet parce-que le problème n'est toujours pas réglé pour moi malgré l'installation, il y a plus d'un an, du patch proposé par Vagabond. Je me suis simplement adapté en n'utilisant quasiment jamais le menu Liberkey standard. Je n'utilise que le menu réduit (celui accessible par clic droit sur l'icône Lbk).
Par contre je suis obligé de démarrer Windows en mode "sans échec" pour faire la maintenance de la Liberkey (effacer un groupe de programmes vide notamment).
Ne serait-il pas possible de proposer une option dans la configuration de l'interface utilisateur afin de désactiver les effets de transparence, comme on peut déjà le faire pour les effets d'animation ?

Merci
Henri Golan
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 28
Inscription: 28 Juillet 2010, 16:35

Re: [-] Menus Version 5 caché par le menu appli

Messagede Dji » 01 Février 2012, 17:00

Le problème est apparu sur mon ordi pro il y a quelques semaines, je vais tenter d'installer le patch et voir si ça corrige le problème ou pas.

Edit: ça l'a résolu pour mon cas
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

PrécédenteSuivante

33 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 298 invités