Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
94 messages • Page 9 sur 101 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede HyperGege31 » 06 Octobre 2008, 23:58

sangorys écrit:
Liberkey\Apps\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe 1.6.0.3
Liberkey\LiberkeyTools\LiberkeyPortabilizer\LiberleyPortabilizer.exe 2.0.0.43
Liberkey\LiberkeyTools\Installer\LKInst.exe\LKInst.exe 1.2.0.25
Liberkey\LiberkeyTools\LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.exe 1.3.0.33

PS : je veux bien que KFA 1.6.6 corrige des bugs, mais comme je peux pas la mettre à jour, c le serpent qui se mord la queue :S
Cependant, mon problème est juste au niveau de LKInst.exe qui ne sait ouvrir un .lbk
Merci pour vos aides


Déjà une bonne chose, les patchs se sont bien mis à jour ;) j'ai les même versions hormis KFA qui vient juste de faire sa mise à jour.

Pourrais-tu faire 3 captures lors de l'erreur, tu ne cliques pas sur OK, tu captures ceci:

Pour ce faire, jai repris une partie du message de Vagabond #9177:
- lancez "Process Explorer" présent dans "Outils système / Informations / Processus".
-Dans Process Explorer, vous devriez voir LKAppsVCheck.exe et LkInst.exe
Cliquez avec le bouton de droite sur LKInst.exe, choisissez "Properties"
Dans le premier onglet, il y a un champ qui affiche la ligne de commande qui a lancé le programme (Command line). Cette ligne de commande permet de voir le paramètre "file" qui est passé à LKInst. Il est sensé contenir le chemin complet vers le fichier LKS à installer.

Copie Onglet: IMAGE
Image

Copie onglet: Environnement
Image


- Tu lances le gestionnaire de taches pour avoir ce résultat, clique sur Non de l'image pour faire un tri par nom c'est plus simple a analyser ensuite
[img size=150]http://i13.tinypic.com/6urro6w.jpg[/img]

Merci
HyperGege31
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 25
Inscription: 12 Mars 2008, 21:37
Localisation: Toulouse

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede vagabond » 07 Octobre 2008, 09:13

sangorys écrit:
J'ai déjà essayé toutes les solutions de cette discussion :
mon problème est qu'un glisser d'un .lbk vers LKInst.exe me donne l'erreur suivante....
Je ne crois pas que tu ais tenté d'activer les logs de LKInst comme expliqué dans ce post.
C'est justement le moyen d'en savoir plus sur ce qui se passe lors de la décompression des données du package LKS.
Active les logs comme indiqué et donne nous les résultats.
Il n'est pas nécessaire de télécharger le LkInst.exe proposé dans le post. Active les logs sur celui que tu as.


Les patchs ont effectivement fonctionné vu les versions que tu as, ce qui est plutot encourageant..

je veux bien que KFA 1.6.6 corrige des bugs, mais comme je peux pas la mettre à jour, c le serpent qui se mord la queue :S
As-tu des problèmes de mise à jour de KFA ?
C'est curieux car il se met à jour d'une facon totalement différente et n'utilise ni 7zip, ni les répertoires temporaires (il fait ça tout seul dans son coin sans les outils de mise à jour de la LiberKey).

Cependant, mon problème est juste au niveau de LKInst.exe qui ne sait ouvrir un .lbk
Active les logs et dis nous ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede sangorys » 10 Octobre 2008, 19:48

:) Ca avance, merci les gars. Vla mon log pour un glisser d'un .lbk dans LkInst.exe :

Code: Tout sélectionner
19:14:26 | OpenPackage: G:Documents and SettingssangorysBureaua virerinstall liberkey7-Zip_4.60.lks
19:14:26 | Erreur [c7z] en exécutant 7z.exe ["H:PROGRA~1_LIBER~1LIBERK~1~10fd80
7z.exe" x -y -r -o"G:DOCUME~1sangorysLOCALS~1Temp" "G:DOCUME~1sangorysBureaua virerinstall liberkey7-Zip_4.60.lks" "package.lbk"]
19:14:26 | Erreur [c7z] Extraction échouée.
19:14:26 | Erreur en lisant les informations sur le package
19:14:26 | ERROR : InvalidPackageFile


On y voit que le chemin d'acces n'est pas valide.
A la place du dossier Installer, on voit ~10fd80. G pas la moindre idée d'ou peut venir ce dossier qui n'existe pas dans l'explorateur !

:cheer: C'est une excellente piste !!! En créant le dossier ~10fd80 et en y copiant le contenu du fichier Installer, CA MARCHE.

Le probleme est donc au niveau du nom de dossier qui est incorrect. Quelle nouvelle étape dois-je faire ?


Sinon, en ce qui concerne process explorer, voila la ligne de commande :
"H:Program Files Portable_LiberKeyLiberKeyToolsInstallerLkInst.exe" "G:Documents and SettingssangorysBureaua virerinstall liberkey7-Zip_4.60.lks"


Elle m'a l'air correct (je l'avais déjà verifié et il me semblait l'avoir déjà dit).

Ca avance
sangorys
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 27
Inscription: 09 Avril 2008, 19:03

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede mike007 » 11 Octobre 2008, 16:21

bon je me suis fait avoir 2-3 fois car mon PC restant allumé ou mis en veille prolongé, du coup en faisant vérifier mise a jour logiciels manuellement (puisque la LK était déjà démarré), une fois fait la mise a jour, la LK redémarre et là je tombe sur un correctif est disponible, veuillez l'installer avant les mises a jour. Bon ça n'a jamais rien fait de mal, mais ne pourrait-on pas grouper les deux pour vérifier la version de la LK puis celles des logiciels car le jour ou l'ordre aura vraiment une importance, on se met dedans tout seul
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede vagabond » 12 Octobre 2008, 11:05

sangorys écrit:
Le probleme est donc au niveau du nom de dossier qui est incorrect. Quelle nouvelle étape dois-je faire ?

Essaie avec cette version test de l'installeur et dis nous si ça change quelque chose à ton problème.
(Je suis sur de rien, mais j'ai tenté quelques petites choses)
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede vagabond » 12 Octobre 2008, 11:10

mike007 écrit:
...une fois fait la mise a jour, la LK redémarre et là je tombe sur un correctif est disponible, veuillez l'installer avant les mises a jour. ....ne pourrait-on pas grouper les deux pour vérifier la version de la LK puis celles des logiciels car le jour ou l'ordre aura vraiment une importance, on se met dedans tout seul
Effectivement, il est prévu de regrouper les deux un jour...
Ceci dit, s'il est vraiment primordial que le patch soit appliqué avant la mise à jour des applications, on a la possibilité de l'imposer.
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede sangorys » 12 Octobre 2008, 14:19

Vagabond,

merci pour ta nouvelle version. Mon problème ne change malheureusement pas avec cette nouvelle version (1.2.0.27). Toujours le meme message de package invalide et le meme log :
14:15:18 | OpenPackage: G:Documents and SettingssangorysBureaua virerinstall liberkeyAbakt_0.9.5_rev2.lks
14:15:18 | Erreur [c7z] en exécutant 7z.exe ["H:PROGRA~1_LIBER~1LIBERK~1~10fd807z.exe" x -y -r -o"G:DOCUME~1sangorysLOCALS~1Temp" "G:DOCUME~1sangorysBureaua virerinstall liberkeyAbakt_0.9.5_rev2.lks" "package.lbk"]
14:15:18 | Erreur [c7z] Extraction échouée.
14:15:18 | Erreur en lisant les informations sur le package
14:15:18 | ERROR : InvalidPackageFile
:S

Courage !!!
sangorys
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 27
Inscription: 09 Avril 2008, 19:03

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede vagabond » 12 Octobre 2008, 15:10

sangorys écrit:
merci pour ta nouvelle version. Mon problème ne change malheureusement pas avec cette nouvelle version (1.2.0.27)...
Salut sangorys,

Essaie avec celle-ci pour voir...
On finira par l'avoir !
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede sangorys » 12 Octobre 2008, 17:19

B) You are the best !!!

Vagabond,

    je tiens à te remercier pour ta persévérence, ta réactivité et ta patience. La version 1.2.0.28 corrige mon problème => le msg package invalide a disparu.

      Par contre, j'ai eu pas mal d'autres erreurs du style : Une erreur est apparue pendant l'installation de cette application. Je l'ai eu sur la 1ère appli que j'ai mis à jour par un glisser manuel. Après avoir aquitter ces 3 ou 4 msg d'erreurs, j'ai recommencé l'opération qui a cette fois-ci fonctionné.

        Ensuite, j'ai lancer la mise à jour automatique sur une 100aine d'applications. Toutes ont fonctionnées sauf Pidgin qui a eu l'erreur Une erreur est apparue pendant l'installation de cette application. L'outil d'installation devait fermer automatiquement Pidgin, or celui-ci a du planter pendant la fermeture. En tuant manuellement le processus, ca a marché.

          Ainsi, je considère que le bug est corrigé !!! ;)

            Une ptite dernière question pour la fin : comment se fait-il que je sois le seul à avoir eu ce problème et qu'elle en était la cause ?

              Ciao et felicitation :)

                PS : on peut remettre résolu dans le titre

                  PS2 : y a t il un moyen pour te remercier ? Ou pour remercier l'équipe Liberkey ? Un petit lien Paypal pour un remerciement symbolique (je suis radin !) pour le temps passer bénévolement ?
                  sangorys
                  Fresh Boarder
                  Fresh Boarder
                   
                  Messages: 27
                  Inscription: 09 Avril 2008, 19:03

                  Re:Mises à jour disponibles à chaque démarrage

                  Messagede vagabond » 12 Octobre 2008, 18:09

                  sangorys écrit:
                  Par contre, j'ai eu pas mal d'autres erreurs du style : Une erreur est apparue pendant l'installation de cette application...
                  En général, les erreurs qui se produisent pendant l'installation sont dues au fait que l'application est encore en cours d'exécution (effectivement, Pidgin est un exemple d'application difficile à fermer proprement), ou que quelque chose empêche le renommage du répertoire de l'application.
                  Si tu as laissé les logs activés il y a peut être plus d'infos dedans.
                  Le plus simple pour éviter ces problèmes, c'est de fermer les applications avant de lancer la mise à jour. Il faut aussi s'assurer que l'explorateur Windows n'a pas une fenêtre ouverte sur un des répertoires de l'application et qu'aucun fichier de l'appli n'est actuellement ouvert.

                  Une ptite dernière question pour la fin : comment se fait-il que je sois le seul à avoir eu ce problème et qu'elle en était la cause ?
                  En fait, comme tu l'auras compris, l'installeur utilise 7zip en ligne de commande pour décompresser les packages LKS.
                  Comme la ligne de commande a une limite de taille, j'ai utilisé des noms de fichiers courts dans les commandes. Mais visiblement sur certains systèmes (dont le tien) la conversion des noms longs vers les noms courts donne parfois des résultats surprenants..
                  Du coup, j'ai tout simplement utilisé un nom long pour l'appel de 7zip et ça fonctionne chez toi..(j'ai d'abord tenté de rendre les noms courts valides, mais sans succès)

                  y a t il un moyen pour te remercier ? Ou pour remercier l'équipe Liberkey ? Un petit lien Paypal pour un remerciement symbolique (je suis radin !) pour le temps passer bénévolement ?
                  Il y a certainement quelque part un autre utilisateur qui a le même problème que toi et qui le verra disparaître grâce au temps que TU as aussi passé à faire ces tests.
                  Quand ça se passe comme ça, tout le monde est gagnant ;)
                  L'avantage que j'y vois de mon coté c'est qu'on a écrasé un bug de plus et je vais pouvoir retourner voir ou en est le prochain launcher..
                  Avatar de l’utilisateur
                  vagabond
                  Administrator
                  Administrator
                   
                  Messages: 491
                  Inscription: 14 Février 2007, 11:13

                  PrécédenteSuivante

                  94 messages • Page 9 sur 101 ... 6, 7, 8, 9, 10

                  Retourner vers Support

                  Qui est en ligne

                  Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités