Navigateurs...(?) HS sur Windows XP

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

Navigateurs...(?) HS sur Windows XP

Messagede freleu » 06 Décembre 2016, 16:07

Bonjour,
utilisateur comblé de la Liberkey, j'ai récemment remis en fonction des ordinateurs portables d'ancienne génération en Windows XP 32bits, en les boostant avec disque-dur SSD.
Je leur dépose donc sur leur disque la suite complète (toutes les applications) de la Liberkey.
Dont j'ai une archive compressée que je mets à jour périodiquement (qui fonctionne sous W10 sans problème).
Je me rends compte que les navigateurs Opera, Chrome et Chromium me retourne chacun une erreur système ~similaire:
Chrome: Le point d'entrée de procédure GetThreadId est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll.
Chromium: Le point d'entrée de la procédure ReleaseSRWLockExclusive est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll.
Opera: Le point d'entrée de procédure GetThreadId est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll.
Pas d'autres dysfonctionnements constatés dans les autres applications de la suite (je ne les ai pas toutes essayées), mais les navigateurs sont HS.

Je pense:
1. corruption de l'OS, formatage, réinstallation (depuis CD d'origine), application des SP... même tracas ! sur 2 matériels/ordis portables différents.
2. Essais avec différentes version de XP: composants OS, version SP à jour, certificats, Windows Update HS, réinstallation avec d'autre CD version de XP 32 bits (technet, ultimate, SP2, SP3...) même tracas
3. pour accélérer et valider mes essais, descente des version de XP en VM, et test pas à pas avec snapshot, même tracas !
4. corruption de l'archive (pas de bol !), installation depuis LiberKey_5.8.1129.exe, suite Ultimate et installation des applis provoquant ces erreurs :
Chromium_53.0.2758.0_Build_397800.lks
Google_Chrome_51.0.2704.79.lks
Opera_37.0.2178.43.lks
toujours même tracas !

L'un d'entre-vous aurait-il rencontré ces problèmes, ou pourrait m'aiguiller sur une solution ?
Merci
freleu
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 17 Janvier 2009, 20:39

Re: Navigateurs...(?) HS sur Windows XP

Messagede andromede_dc » 06 Décembre 2016, 19:35

Bonsoir,

Je suggère de chercher plutôt du côté d'XP, comme installer les dernières mises à jour (SP3 au minimum).
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Navigateurs...(?) HS sur Windows XP

Messagede freleu » 06 Décembre 2016, 19:48

Bonsoir,
comme je l'indique dans les points 1,2,3 et 4, que j'ai testé, sur 3 ordinateurs (2 portables et 1 VM), j'ai déjà essayé différents systèmes dont certains natif en SP3, de passer le SP3, et même le SP4 (unofficial)...
Sans succès, sur l'ensemble de ces OS "différents" :sick:
freleu
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 17 Janvier 2009, 20:39

Re: Navigateurs...(?) HS sur Windows XP

Messagede corsairepro » 06 Décembre 2016, 20:16

Bonjour,

Windows XP n'est plus supportés par une grande majorité d'éditeurs. La plupart des navigateurs ne fonctionnent donc plus.
Je crois que Firefox est encore présent, mais plus pour très longtemps.

Pour les vieilles machines, il est préférable de mettre du Linux et ne plus utilisé XP et Vista.

Cordialement,

Stef (corsairepro)
Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey
Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits)
https://www.corsaire-group.com
Avatar de l’utilisateur
corsairepro
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 188
Inscription: 26 Juillet 2008, 14:49
Localisation: Centre, France

Re: Navigateurs...(?) HS sur Windows XP

Messagede andromede_dc » 06 Décembre 2016, 20:18

Ah ! Le :
freleu a écrit: Je pense:

suivi des points 1, 2, 3, ... n'était donc pas une pensée, mais une liste de choses faites ?
Dont acte.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron