Plus de texte dans le menu Liberkey

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

Plus de texte dans le menu Liberkey

Messagede Reinel » 04 Décembre 2014, 10:31

Bonjour,

J'utilise Liberkey sur plusieurs support : clef ou sur HDD ; tous mes PC en sont équipés, pro comme perso.

Depuis 3 semaines environ, sur mon PC principal perso, je n'ai plus aucun texte dans mon menu Liberkey ; il ne me reste que les icônes.
J'ai "l'impression" que le texte est toujours là car, qd je passe la souris là où il devrait être, les bulles d'info s'ouvrent... mais sans aucun texte dedans ! Mon impression c'est que la police de caractère a été paramétrée (par qui... ou quoi ? comment ? quand ?) sur la couleur blanche et donc ne se voit plus à l'écran (c'est "plus blanc que blanc" comme aurait dit Coluche). Et comme dans les onglets outil et paramètres tout est... blanc, je ne vois pas (au sens propre) quoi régler !

Auriez-vous une solution à me suggérer ?

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re: Plus de texte dans le menu Liberkey

Messagede Dji » 04 Décembre 2014, 13:19

Fermez votre Liberkey complètement et supprimez les fichiers Liberkey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\icons*.cache
Et relancez votre Liberkey
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Plus de texte dans le menu Liberkey

Messagede Reinel » 04 Décembre 2014, 23:19

Merci pour votre réponse. J'ai essayé... ça n'a rien changé.

Comme une image est souvent + explicite, en voici 3 :

Image

Image

Image


Autre élément : sur l'ordinateur en question, il y a 4 profils utilisateurs. Les 4 profils utilisent le même dossier Liberkey. Il n'y a que sous mon profil que les textes ont "disparu"

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re: Plus de texte dans le menu Liberkey

Messagede JP4U » 05 Décembre 2014, 00:33

Bonsoir.
Sacré bogue :blink:
Vois-tu le contenu de tes menus quand tu fais un clic droit sur l'icône Liberkey dans la zone de notification de Windows (à coté de l'horloge en bas à droite de ton écran ?

Au vu du problème, je ne suis pas sur que tu puisses l'utiliser, mais si tu peux donnes nous les LiberKey LinkOutils LiberKey >> Configuration >>Informations techniques de ta Liberkey. (le lien ci contre ouvre directement la bonne fenêtre, merci vagabond !)
Dans la fenêtre, si tu la vois cliques sur la petite icône qui représente deux feuilles de papier juste au dessus des deux boutons du bas pour copier la liste dans ton presse-papiers avant de cliquer sur celui en bas à droite qui correspond au bouton fermer.
Si ça ne fonctionne pas tu devras nous donner plus d'information sur ta configuration, version Windows, etc...


Il se pourrait que l'un des fichiers de configuration de ta Liberkey soit corrompu ou alors que pour une raison que j'ignore ta Liberkey ne parvienne plus à charger correctement la police d'écran qu'elle devrait utiliser. Comme tu le dis elle est peut être bien présente mais sous forme transparente puisque même sur les boutons des fenêtres elle n'apparait pas.


Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- As-tu modifié quelque chose dans les paramètres d'accessibilité de ta Liberkey ?
Dans ce cas le fichier \LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\user_prefs.xml est peut être en cause. Comme pour les autres fichiers de configuration du menu il y en a des sauvegardes dans le sous dossier bak du dossier data.
Liberkey fermée, fais une sauvegarde du fichier avant de le remplacer par l'une des copies du type user_prefs_2014-11-27_22-51-48 que tu y trouveras avant de relancer ta clé.


Ton PC est il sous XP ? Des problèmes d'affichage bogue d'affichage des menus sous XP évoqués.
Autre piste possible ta carte graphique et son taux de rafraichissement et sa résolution si tu les as modifiés avec ton profil utilisateur.

Il y a aussi l'hypothèse que les droits utilisateur sur les outils de ta Liberkey ou sur leur dossier aient été modifiés avec ce profil, mais ça me parait peu probable car tu n'as pas de message particulier d'erreur au lancement de ta Liberkey.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Plus de texte dans le menu Liberkey

Messagede Reinel » 05 Décembre 2014, 13:18

Bonjour... et merci de vous arrêter sur mon pb

Je me rends compte que je ne vous ai pas donné tous les renseignements nécessaires.

Le PC qui rencontre ce pb tourne sous Win 7 -ttes MAJ faites

Je monte moi-même mes PC et installe les OS => celui-ci n'est pas "différent" d'autres où tt se passe normalement

Sur ce PC, il y 4 profiles utilisateur (mon épouse, mes 2 garçons et moi). Nous avons tous les droits administrateur

Il y a 1 dossier unique unique "Liberkey" sur SSD et, sous chaque profil, un raccourci qui pointe vers le lancement de Liberkey. Sous les 3 autres profils, le menu est normal, il n'y a que sur le mien où le pb apparait ; et uniquement ac la Liberkey, je n'ai de pb équivalent ac d'autres applis.

C'est pour moi un pb de conflit ac mon profil mais quoi ? Je n'ai rien installé ou paramétré de particulier au moment où cela s'est produit. Si c'était dû à une instal de soft, cela devrait être commun aux 4 profils (tel que j'installe les logiciels)

Autres précisions :

je rencontre le même pb ac les menus contextuels de Liberkey (click droit sur l'icône dans la zone de notification)

qd, dans le menu développé de Liberkey, je click gauche sur une appli, dans la popup d'info qui s'ouvre, je vois le texte de description de l'appli mais rien dans la zone qui l'entoure (bleutée par défaut où se trouve le nom de l'appli, son nom sa version etc... je ne vois pas nom plus le texte des commandes "propriétés" et" exécuter" dans le bas de la fenêtre) Je n'ai pas pu vous faire un screen de cette fenêtre car, comme c'est une popup, elle disparait dès que je click sur la saisie d'écran

Bref, j'suis dans le brouillard, et pas qu'un peu :blink:

Un truc que je n'ai pas essayé (je ferai ça ce weekend) : lancer sous mon profil Liberkey à partir d'une clef USB, juste pour voir si le pb est également présent

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re: Plus de texte dans le menu Liberkey

Messagede Dji » 05 Décembre 2014, 14:12

Moi je dirai qu'il y a une incompatibilité entre la police de caractère utilisée dans votre profil (thème de bureau, etc) et le menu de la liberkey.

A tout hasard, pouvez-vous essayer de décocher la dernière option de la fenêtre
LiberKey LinkOutils LiberKey >> Configuration >> Interface utilisateur

2014-12-05 13-06-50.jpg
2014-12-05 13-06-50.jpg (37.12 Kio) Vu 17631 fois
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités