Problème Keyfileassoc

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Problème Keyfileassoc

Messagede Peawhy » 25 Novembre 2014, 18:32

Bonjour,

Depuis quelques jours, pour une raison que j'ignore l'association de fichiers ne se fait plus.
J'ai initialement eu un message d'erreur relatif au "Keyfileassoc" file.
Suite à l'utilisation de CHCKDSK je n'ai plus de message d'erreur mais l'association reste impossible, même de façon forcée en passant par le menu "Activer l'association...etc". Pourriez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème?

En vous remerciant.

Pierre-Yves
Peawhy
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 12 Avril 2011, 15:15

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede vagabond » 25 Novembre 2014, 21:34

Bonjour Peawhy,

Peut-être que tu devrais installer vite fait une LiberKey temporaire histoire de récupérer ce qu'il y a dans LiberKeyTools\KeyFileAssoc et de le copier dans ta LiberKey au même endroit.
CHKDSK... c'est pas bon signe ça... :dry: Il est peut-être temps de faire une sauvegarde... (?) :unsure:

vagabond ("Piwaille"... C'est rare d'en croiser d'autres... ;) )
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede supseb » 26 Novembre 2014, 20:23

Bonjour,
je me permets d'intervenir car j'ai constaté ça sur différents oridnateurs sous W8.1x64.
Le même CD de dpart, mêmes matériels, et après une mise à jour Windows KFA ne prend plus la main sur les associations de fichier. J'ai écrasé le contenu de cette Liberkey avec celle d'un ordi sous le même WIndows et ça ne passe toujours pas.

Je ne sais plus sur quelle pipste creuser. Je suis admin de ma machine, je fais quand même un "exécuter en tant qu'administrateur", mais ça ne change rien.

D'autres retours ?
Merci !
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede Dji » 26 Novembre 2014, 21:33

vagabond, tu te souviens de notre discussion au sujet des associations KFA sous Win 8/8.1, tu m'avais parlé à l'époque d'une nouvelle solution pour les associations de fichiers qui fonctionnaient sous XP/Vista/Seven et 8/8.1, tu t'en rappelle ? On pourrait peut-être l'éprouver et voir si ça solutionne aussi ce souci ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede oTo » 13 Décembre 2014, 10:23

Bonjour,

même problème ce matin sous Win 7 suite à une mise à jour automatique de Windows durant la nuit ...

ça fait plus d'une demie-heure que je m'arrache les cheveux sur ce problème sans trouver le moindre début de solution.
J'ai testé avec mes 3 liberkey (dont une installe toute neuve) qui fonctionnaient toutes très bien encore hier. Avec toutes j'ai un pb d'association de fichiers mais pas de la même façon !! Selon les clés, l'association avec certain programmes se fait mais pas les mêmes de l'une à l'autre ...
Par exemple une seule m'associe bien les .rar à 7zip, pour les deux autres rien ! Aucune ne m'associe plus les .pdf à PDF-XChange viewer ...

C'est diablerie, Monseigneur :evil:
oTo
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 20 Octobre 2008, 22:48

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede JP4U » 13 Décembre 2014, 11:36

Bonjour oTo.

As-tu essayé avec une de tes Liberkeys fermées de remplacer en les renommant KeyFileAssoc.xml par l'une de ses sauvegardes du sous dossier bak comme par exemple :
\LiberKey\LiberKeyTools\KeyFileAssoc\bak\KeyFileAssoc_2014-12-13_10-05-13.xml

Si le problème n'est pas résolu, peux-tu envoyer à Dji ou à vagabond une copie de tes fichiers KeyFileAssoc.xml et indiquer quelle mise à jour Windows a provoqué l'apparition du problème pour qu'ils puissent étudier plus en détail celui-ci ?

(Pour faire toi même le ménage dans la base de registre, si tu en as les capacités, http://www.liberkey.com/forums/support-fr/resolu-probleme-avec-kfa-2961.html?format=html&lang=fr#p20593)

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede oTo » 13 Décembre 2014, 14:18

re,

merci pour ces éléments. J'ai donc remplacé KeyFileAssoc.xml par la plus ancienne des sauvegardes (WE dernier). C'est mieux mais ce n'est pas encore complet.

j'ai donc été faire un tour dans la base de registre. Pour les fichier pdf par exemple, j'ai bien une entrée "USBKeyApp" avec pour données "yes". et j'ai bien la clé pdffile_nomade laquelle semble bien faire référence à la liberkey. Juste une petite copie d'écran
Image
on voit bien que l’icône des pdf est sensé être celui de PDF-XChange viewer or juste en dessous on voit aussi bien les fichiers avec l’icône Acrobat ...

pour ce qui est des dernières mises à jour de Windaube, voici la liste :
Image
oTo
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 20 Octobre 2008, 22:48

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede andromede_dc » 13 Décembre 2014, 16:33

Bonjour,

Pour ce dernier point, une piste qui donne d'assez bons résultats.

Aller dans Kfa, "Configurer les associations".
Rechercher "Pdf", Bouton "Avancé".

Là, s'assurer que "PDF-XChange viewer" est bien "Par défaut".
Cocher les cases "Remplacer les actions prédéfinies..." et "Autoriser les modifications..."
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede oTo » 13 Décembre 2014, 19:35

"Autoriser les modifications..." n'était pas coché, mais ça ne change rien ...
oTo
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 20 Octobre 2008, 22:48

Re: Problème Keyfileassoc

Messagede Peawhy » 20 Décembre 2014, 15:35

andromede_dc a écrit:Bonjour,

Pour ce dernier point, une piste qui donne d'assez bons résultats.

Aller dans Kfa, "Configurer les associations".
Rechercher "Pdf", Bouton "Avancé".

Là, s'assurer que "PDF-XChange viewer" est bien "Par défaut".
Cocher les cases "Remplacer les actions prédéfinies..." et "Autoriser les modifications..."



Question! Que faut-il comprendre par "aller dans Kfa??? :sick:
Peawhy
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 12 Avril 2011, 15:15

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron