[Résolu] Thunderbird mails en double

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
2 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Thunderbird mails en double

Messagede RoxaneToxic » 17 Mars 2014, 01:48

Bonjour,
J'espère poster au bon endroit... :unsure:
J'utilise la Liberkey depuis plusieurs mois déjà et bien-sûr, j'en suis très satisfaite (comment ne pas l'être alors qu'elle a tellement allégé mon pc!).
Après un formatage de Windows 7 j'ai décidé de laisser tomber Windows Live Mail pour passer à thunderbird.
J'ai installé ma Liberkey et paramétré Thunderbird (entré les mots de passe de mes comptes e mails, etc...)
Le lendemain, j'ajoute quelques applications dont la suite Ultimate, j'ouvre Thunderbird et mes comptes e mail ont disparut :cry:
Je ré-paramêtre :whistle:
Depuis non seulement je reçois les mails en double mais je les envoie aussi en double.
Ce n'est pas très grave mais à la longue cela risque de devenir un problème et d'enquiquiner mes contacts :-( .
Pensez-vous qu'il soit possible que j'ai téléchargé 2 thunderbird par mégarde dans ma Liberkey? Cela expliquerait pourquoi mes comptes e mails semblaient avoir disparus... et si oui, comment le vérifier?
J'ai été dans ma liberkey dans C:\LiberKey\Apps\Thunderbird où j'ai l'application "thunderbirdLKL" (53ko)
Et si je vais dans C:\LiberKey\Apps\Thunderbird\App\Thunderbird j'ai l'application "thunderbird" (382ko) .
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance pour votre attention, je suis bien consciente qu'il y a des sujets plus importants ;)
Bonne journée!
RoxaneToxic
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mars 2014, 01:21

Re: Thunderbird mails en double

Messagede Dji » 17 Mars 2014, 09:32

Pour la réception des emails en double, je vous recommande ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/2506 ... -en-double

Par contre pour l'envoi, c'est très très étonnant, avez-vous essayé d'envoyer un email à une autre de vos propre boites mail ? Ceci afin de vous assurer par vous-même que vous les envoyez réellement en double et que ce n'est pas un problème d'affichage de Thunderbird.

Je pense notamment à ce problème de paramétrage Thunderbird où le serveur SMTP copie automatiquement vos emails envoyés dans le répertoire "Sent" alors que vous avez en parallèle paramétré manuellement une copie de chaque email dans le même répertoire: résultat vous croyez les avoir envoyés en double alors qu'ils ne sont que enregistrés deux fois dans votre boite mails.

P.S : N'essayez pas de lancer autre chose que thunderbirdLKL.exe sinon vous perdriez la portabilité de Thunderbird et votre profil de mails ne serait plus situé dans votre Liberkey mais dans votre profil utilisateur
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 303 invités

cron