Questions & Suggestions Liberkey V5

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
5 messages • Page 1 sur 1

Questions & Suggestions Liberkey V5

Messagede future » 06 Août 2010, 17:22

Hello! j'ai fais la réinstallation complète de ma Liberkey avec la new version 5.0 en passant par cette page : http://www.liberkey.com/fr/telecharger.html

Première chose : mille bravo pour votre travail, à la vie que vous nous facilitez au quotidien et surtout à l'ergonomie de la Liberkey proche (pour ma part) de la perfection :silly:

Néanmoins, j'aurais quelques questions/suggestions suite à l'utilisation de cette fameuse nouvelle version 5.0. Je le répète : mon installation est neuve, je suis partis de zéro en reconfigurant intégralement la Liberkey. Voici donc mes questions/suggestions :

1/ Démarrage automatique : Prévoyez-vous un ajout dans le menu permettant de "Démarrer la Liberkey avec Windows" ?

2/ Lors d'un démarrage automatique avec Windows (ou via le raccourci du bureau) le menu de la Liberkey s'ouvre automatiquement; je veux dire que le menu s'ouvre en grand : pensez-vous là aussi proposer de choisir de démarrer la Liberkey par défaut "Minimisée" (comme c'est le cas avec la v4.9) ?

3/ Lorsqu'on clic sur un programme présent dans le menu : une petite fenêtre s'affiche sur la gauche avec les infos (ou non si on désactive l'option) ne permettant pas de lancer le programme directement : prévoyez-vous de proposer dans les options de "lancer les applications d'un simple clic" ?

4/ Toujours sur le même thème lié à la question No 3, lorsqu'on clic sur l'icône d'une application pour la lancer via le menu de la Liberkey ce dernier reste ouvert, ce qui (en mon sens) me semble problématique dans certaines circonstances comme par exemple :

- J'ouvre Firefox via le menu de la Liberkey : le navigateur s'ouvre et généralement il prend quasiment tout l'écran (voir un plein écran pour certains)

- le menu de la Liberkey reste ouvert en arrière plan

- Je souhaite lancer une autre application via la Liberkey : cela m'oblige soit à minimiser Firefox et/ou à cliquer 2 fois sur l'icône du systray; suis-je clair ?

Remarque : même si on utilise le clic-droit sur l'icône du systray alors que le menu principal de la Liberkey est déjà ouvert cela a pour action/effet de faire apparaître les 2 simultanément : le menu du clic-droit et celui le principal.

En gros, ne serait-ce pas plus "simple" de faire là aussi comme pour la V4.9 (donc Asuite) en faisant en sorte que lorsqu'on lance une application le menu de la Liberkey se referme automatiquement ?

Voila, je m'arrête là pour le moment tout en sachant que les nouveautés/améliorations que vous avez apporté sont tout bonnement excellentes. L'ergonomie, encore une fois : whoua ! Pour ajouter/éditer les menus c'est que du bonheur, le système de mises à jour est génial, rapide, les effets sont bluffants, la petite horloge (ma femme va adorer :whistle: ), l'aspect général est vraiment parfait : entre fun et "sérieux"; enfin bref je je suis fan :ninja:

++
Avatar de l’utilisateur
future
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 55
Inscription: 25 Avril 2010, 23:42

Re: Questions & Suggestions Liberkey V5

Messagede JP4U » 06 Août 2010, 23:45

Bonsoir Future

Pour répondre à quelque unes de tes questions :
1) Malheureusement l'autorun est souvent désactivé pour des raisons de sécurité en entreprise ou même tout simplement par les mises à jour de sécurité de Windows.
Le procédé le plus simple et le efficace reste donc de créer un raccourci vers liberkey.exe dans le menu Windows Démarrer.

2) c'est une demande récurrente, la possibilité est prévue dans de futures versions.

3) Le lancement par simple clic est déjà possible dans les menus flottants (clic droit sur l'icône de chaque onglet du menu principal puis menu flottant) ainsi que dans le menu contextuel clic droit sur l'icône Liberkey en bas à droite à coté de l'horloge Windows.

4) Avec les menus flottants tu peux utiliser l'option de repli automatique des menus ce qui les réduit à leur seule barre de titre (ils se déroulent en les survolant à la souris).

Bonne découverte.
JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Questions & Suggestions Liberkey V5

Messagede future » 07 Août 2010, 00:35

JP4U a écrit:1) Malheureusement l'autorun est souvent désactivé pour des raisons de sécurité en entreprise ou même tout simplement par les mises à jour de sécurité de Windows.
Le procédé le plus simple et le efficace reste donc de créer un raccourci vers liberkey.exe dans le menu Windows Démarrer.


C'est vrai, c'est simple :bigsmile: Je pensais à une option possible mais pas cochée d'origine en fait.

JP4U a écrit:3) Le lancement par simple clic est déjà possible dans les menus flottants (clic droit sur l'icône de chaque onglet du menu principal puis menu flottant) ainsi que dans le menu contextuel clic droit sur l'icône Liberkey en bas à droite à coté de l'horloge Windows.

4) Avec les menus flottants tu peux utiliser l'option de repli automatique des menus ce qui les réduit à leur seule barre de titre (ils se déroulent en les survolant à la souris).


Ok je vois. J'ai effectivement regardé de plus prêt les menus flottants et c'est vraiment bien foutu. Dans mon cas j'utilise beaucoup le systray pour lancer divers applications sans être obligé de fermer telle ou telle fenêtre; d'où ma recherche fréquente me permettant de gagner du temps. Cela dit, l'idée du repli possible des menus flottants sous forme de minis onglets est séduisante mais à mon avis (désolé, je chipote :P ) serait encore à "pousser" pour soit donner la possibilité de faire une sorte de dock que l'on pourrait amener au 1er plan (ou non). Actuellement si je ne m'abuse les menus flottants, aussi beaux et utiles soit-ils, sont soit cachés derrière les fenêtres ou bien au 1er plan : on a pas le choix de les activer au passage de la souris (par exemple).

JP4U a écrit:Bonne découverte.
JP4U


Merci ! Et... je ne me gêne pas :laugh: C'est vraiment la meilleure application que je connaisse en terme d'ingéniosité/utilité.

++

EDIT : je viens de comprendre qu'on peut à la fois cumuler le fait de mettre un menu au 1er plan avec l'option permettant la réduction de ce dernier. Sauf que dans ce cas j'ai trouvé un petit bug sur Windows 7 32Bits : si je place le menu flottant > option "mettre au 1er plan" activée + l'option "Replier automatiquement" et que je place le menu au dessus du systray, la 1ere fois il apparaît bien au dessus mais dès qu'on clic sur la barre des tâches le menu flottant se replace sous cette dernière :huh: Dommage, car dans mno cas ça résout en partie ce que je proposais ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
future
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 55
Inscription: 25 Avril 2010, 23:42

Re: Questions & Suggestions Liberkey V5

Messagede piepierre » 16 Mars 2011, 06:53

Bonjour,

J'ai découvert récemment les possibilités du planificateur de tâche de Windows qui lance ma mule sur évènement de mise en veille de l'ordi et là, surprise : mes fichiers se téléchargent lorsque je n'utilise pas le PC !! Vraiment cool ! D'autant que ma bande passante est un peu limitée.
Depuis, je cherche à utiliser cela pour différentes tâches et j'aimerais pouvoir mettre à jour mes applications Liberkey
par ce biais, c'est à dire automatiquement sans intervention et avant/pendant une mise en veille. Il faudrait pouvoir lancer une appli ou une ligne de commande via le planificateur Windows... Pensez-vous que cela soit possible ?
piepierre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 04 Octobre 2008, 03:17

Re: Questions & Suggestions Liberkey V5

Messagede piepierre » 01 Juillet 2011, 08:05

Je reviens à la charge car le sujet c'est endormi !!
Ou alors ma question est hors sujet car cela existe peut-être déjà.
Une commande qu'on pourrait lancer d'un batch du style :
lkAppsVCheck.exe update (checkall or checkpriority)
Qui lancerait l'update et l'installation des mises à jours (toutes ou seulement les prioritaires) sans l'intervention de l'utilisateur. On pourrait comme cela définir une heure ou un jour ou pendant une période d’inactivité l'installation des mises à jours. :woohoo:
Merci de me répondre !!
piepierre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 04 Octobre 2008, 03:17


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités