enregistrer audio d'une vidéo comme youtube (avec Audacity?)

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
5 messages • Page 1 sur 1

enregistrer audio d'une vidéo comme youtube (avec Audacity?)

Messagede Frameur lorjardinateur » 09 Avril 2013, 03:15

Bonjour
J'aimerais ne garder seulement que la piste sonore d'une vidéo. J'aimerais utiliser le logiciel Audacity car il a l'air vraiment bien pour faire toute sorte d'autres manipulations également. Mais voilà, je ne trouve pas la méthode à suivre. J'ai cherché dans la documentation et sur divers forum mais les instructions ne semblent jamais être tout-à-fait 'pertinentes' à ma version. Il y a toujours une petite différence dans le noms des commandes et j'ai beau avoir fait les manipulations du mieux de ma connaissance, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut m'aider svp? Noter que j'ai la dernière version en date du 8 avril 2013 installée sur ma Liberkey.
Merci et bonne soirée
Frameur lorjardinateur
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 25 Novembre 2008, 18:19

Re: enregistrer audio d'une vidéo comme youtube (avec Audaci

Messagede JP4U » 09 Avril 2013, 22:09

Bonsoir.

Je ne suis pas certain qu'Audacity puisse directement extraire la partie audio d'un fichier vidéo.
Il te faut sans doute passer d'abord par un éditeur de vidéo comme Avidemux pour le faire puis ensuite tu pourras importer le fichier audio dans Audacity pour le modifier comme tu le souhaites.

Il me semble que l'un des logiciels de conversion audio est capable de faire l'extraction des MP3 de fichiers video. C'est peut-être Media Coder, à vérifier.
édité par JP4U:
Je viens de vérifier : le plus simple est que tu utilises FormatFactory pour extraire la bande sonore de ta vidéo.

1) Lances le logiciel.
Dans la partie gauche de la fenêtre choisis Audio puis Tout vers Wav ou Tout vers MP3 par exemple.
2) Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre choisis tes paramètres de sortie à l'aide du bouton dédié et sélectionne ton répertoire de destination en bas de la fenêtre.
3) sélectionne ton fichier de départ soit à l'aide du bouton Ajouter un fichier soit par drag and drop depuis l'explorateur de Windows vers le logiciel.
Valides le bouton OK pour revenir à la fenêtre principale.
La nouvelle tâche apparait maintenant dans la fenêtre de droite. Il te suffit alors de lancer les opérations par le bouton Click to start.
4) une fois l'opération terminée ferme FormatFactory et démarres Audacity.

5) Dans Audacity : Fichier => Ouvrir puis tu choisis le fichier audio que tu viens de créer.
Je te conseille de travailler sur une copie comme te le propose Audacity.
Tu peux normalement maintenant effectuer toutes les manipulations que tu souhaites sur les pistes.


JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: enregistrer audio d'une vidéo comme youtube (avec Audaci

Messagede Frameur lorjardinateur » 16 Avril 2013, 22:56

Franchement j'ai juste un gros merci pour toi JP4U de m'avoir fait découvrir cette petite merveille de logiciel qu'est Format factory. J'ai convertie très facilement une vidéo de 48 Mo en Mp3 avec un très bon résultat et ce en même pas 3 minutes (21 Mo). Reste maintenant à apprendre à le modifier avec Audacity mais le plus important est maintenant fait pour moi. Merci encore! :lol:
Frameur lorjardinateur
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 25 Novembre 2008, 18:19

Enregistrer audio d'une vidéo comme youtube (jDownloader)

Messagede mike007 » 17 Avril 2013, 08:42

Hors Liberkey, Il y a aussi jDownloader qui a partir d'un lien Youtube te sort toutes les versions des vidéos ET une bande son mp3 (qui es appelé au départ en .tmp je crois)

Maintenant si tu veux un son un peu mieux, tu récupères la vidéo mp4 avec le son AAC par exemple (toujours avec jDownloader)
Tu multiplexes ta vidéo avec Mkv Toolnix pour avoir un .mkv (moins d'une minute, ya rien a faire a part cliquer sur OK)
Puis avec Mkv Extract Gui tu extrais ta bande sonore
D'ou la nécessité d'avoir un .mkv car ce dernier n'extrait que depuis un mkv

Certes cette dernière est un poil plus fastidieuse, mais cela t'offre le choix ;)
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: enregistrer audio d'une vidéo comme youtube (avec Audaci

Messagede TPSdeyerres » 20 Avril 2013, 08:36

Pour ma part j'utilise FormatFactory depuis des années pour effectuer cette conversion... et cela plait beaucoup à mes stagiaires du jours :reyes:
car en plus de convertir on peut couper le début ou la fin si nécessaire ;) (plage des valeurs clic droit)
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Avatar de l’utilisateur
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 365
Inscription: 17 Mai 2008, 15:31
Localisation: Etampes


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités