[Résolu] Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
7 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Messagede INFSON » 25 Août 2013, 23:04

Bonjour

Ma Liberkey a fonctionné 2 jours sur un poste Windows 8 , puis elle ne s'est plus ouverte
alors qu'elle fonctionne toujours très bien sur mon poste Windows 7

Précision il s'agit de la version 5.7

Une piste expliquant ce problème ?

Salutation

Richard
INFSON
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 22 Août 2013, 12:44

Re: Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Messagede Dji » 26 Août 2013, 13:48

Il y a trop peu d'indications pour savoir ce qui se passe. J’utilise Liberkey depuis 6 mois quotidiennement sous Windows 8 sans soucis (autre que KFA qui ne fonctionne pas toujours très bien)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Messagede INFSON » 26 Août 2013, 14:29

Merci pour votre réponse

Je comprends que vous ayez peu d'éléments = j'utilise la même clé donc même répertoires Liberkey que mon poste WIN7 et là elle fonctionne , lorsque je passe sur Win8 et lance Liberkey , il ne se passe rien comme si le raccourci ne fonctionnait pas

Pardon pour ma question de néophyte mais KFA c'est quoi ?

Richard
ps pouvons nous joindre un fichier dans le forum ?
INFSON
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 22 Août 2013, 12:44

Re: Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Messagede JP4U » 26 Août 2013, 23:32

Bonsoir.

KFA abréviation pour KeyFileAssoc est le logiciel (faisant partie des LiberkeyTools) qui gère plus spécifiquement les associations temporaires des logiciels avec les fichiers correspondants.
Par exemple en général dans Windows les extensions .doc correspondent à des fichiers Word et s'ouvrent par défaut avec lui.
Si dans ta Liberkey tu as intégré LibreOffice qui sait aussi ouvrir des fichiers portant cette extension tu peux souhaiter les ouvrir avec ce dernier et non avec Word quand tu utilise ta Liberkey.
En définissant les paramètres voulus dans KFA tu vas alors pouvoir quand ta Liberkey est lancée utiliser LibreOffice alors que quand ta Liberkey sera refermée et KFA à nouveau inactif l'extension .doc sera à nouveau associée à Word comme auparavant puisque la base de registre de Windows aura été purgée des associations temporaires générées par KFA.

Pour lancer KFA s'il n'est pas déjà actif : http://www.liberkey.com/forums/support-fr/association-et-sauvegarde-4396.html?format=html&lang=fr#p28433.
Astuces concernant pour configurer les associations de différents logiciels : http://www.liberkey.com/forums/support-fr/key-file-assoc-kfa-associations-de-fichiers-635.html?format=html&lang=fr#p634
(Plus d'informations techniques sur KFA ici)

Sinon pour répondre à ta question subsidiaire seuls les modérateurs et administrateurs du site peuvent actuellement joindre des fichiers directement dans leurs messages.
Les autres utilisateurs peuvent utiliser des hébergeurs gratuits pour joindre des fichiers, il suffit d'indiquer dans les messages l'URL correspondante de ces fichiers.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Messagede Dji » 27 Août 2013, 08:57

INFSON a écrit:lorsque je passe sur Win8 et lance Liberkey , il ne se passe rien comme si le raccourci ne fonctionnait pas


Vous utilisez un raccourci ? Donc vous ne lancez pas directement Liberkey.exe et passez par un raccourcis sur le bureau ou dans le menu démarrer ? Vérifiez d'abord l'application elle-même en lançant directement l'exe plutôt que de passer par le raccourci. Ensuite, vérifiez que la lettre du lecteur de votre clé USB n'a pas changé et vérifiez les propriétés de votre raccourcis et notamment le chemin vers l'application (exe) lancée.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Messagede INFSON » 16 Septembre 2013, 16:41

Bonjour

Merci de clôturer ce fil
INFSON
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 22 Août 2013, 12:44

Re: [Résolu] Liberkey Win7 OK ; Win8 KO

Messagede Dji » 16 Septembre 2013, 21:27

J'en conclus que le problème est réglé, quel était le problème finalement ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités