TeamViewer

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
12 messages • Page 1 sur 21, 2

TeamViewer

Messagede Laurentxp » 29 Octobre 2009, 08:57

Manuel TeamViewer (PDF)

Pour ajouter le compte de quelqu'un qui a installé TeamViewer en tant que service, vous pouvez rajouter un nouveau raccourci avec dans les paramètres de Asuite:
-i 123456789 --Password motdepasse
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:TeamViewer

Messagede mike007 » 29 Octobre 2009, 15:26

je reprends mon message de l'autre sujet car il a plus sa place ici je pense

Pour ce qui est de la configuration, je bataille avec les techniciens TV depuis un certains temps sur leur fameux tv.ini qui n'existe pas par défaut et le seul moyen d'en obtenir et d'installer la version non portable d'aller ds les options, onglet étendu et de faire afficher les options étendues. Là se trouve la possibilité de l'export d'un tv.ini que vous devez placer ds le même répertoire que teamviewer.exe.
Puis ensuite virer tout ce qui s'est inscrit ds le registre du a la version non portable. Car l'export ds un tv.ini ne se voit pas ds la version portable

Ensuite ouvrir teamviewer.ini et mettre 1 pour importsettings= (cette dernière explication vous la trouvez ds leur readme.txt)

Là et seulement là les paramètre du tv.ini seront pris en compte sinon a chaque redemarrage de TV, vous perdez vos paramètres

J'essaye dc depuis plusieurs mois de leur faire comprendre que c'est essentiel d'avoir l'export du ini ds la version portable mais sans succès.
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re:TeamViewer

Messagede skybird » 29 Octobre 2009, 17:23

mike007 écrit:
J'essaye dc depuis plusieurs mois de leur faire comprendre que c'est essentiel d'avoir l'export du ini ds la version portable mais sans succès.

Peut-être ont-ils bien compris ton message et souhaitent tout de même gérer leur programme à leur manière ?

Pour ce qui est de la configuration [...]

La version (proposée par TeamViewer) présente dans la LiberKey maitrise très bien la chose :)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:TeamViewer

Messagede mike007 » 29 Octobre 2009, 20:48

compris mon message, heu, au contraire, ils ont viré l'export de l'ini ds la version portable
Resultat, aucune préférence n'est enregistré et dc a chaque lancement il faut reconfigurer ses options.
Je ne vois dc pas l'interet de mettre ds le readme que l'ont peut importer sa config si on ne peut pas a la base l'exporter, a moins d'installer la version complète et du coup on se retrouve avec tout ds le registre, ya une incohérence que je ne saisie pas, bref, après différent essai j'ai mon tv.ini comme je le veux sans que chaque fois que j'eteins ça me demande la connexion test par exemple. Après moi ma remarque c'etait pour ceux qui voulaient ne pas se repalucher tout a chaque fois.

La liberkey maitrise quoi sur ce coup la? elle ne fait ni l'export ni l'import de sa propre configuration a moins d'avoir deja son tv.ini et d'avoir mis ds l'autre ini l'import a 1, mais du coup c'est TV qui gère ça
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re:TeamViewer

Messagede opendev » 29 Octobre 2009, 21:05

mike007 écrit:
La liberkey maitrise quoi sur ce coup la? elle ne fait ni l'export ni l'import de sa propre configuration a moins d'avoir deja son tv.ini et d'avoir mis ds l'autre ini l'import a 1, mais du coup c'est TV qui gère ça


Pour être honnête je n'ai pas tout compris au débat sur le sujet :(

Il n'y a qu'un point qu'il est important de respecter à notre niveau. Nous diffusons TeamViewer avec l'accord de l'éditeur, les utilisateurs doivent respecter les règles d'usages et ne pas l'utiliser dans un environnement commercial sans avoir acheté une licence.

Il faut juste faire attention de ne pas fournir des astuces pour apporter à une version gratuite des fonctionnalités d'une version payante.

Mon message n'a pas d'arrière pensée et est juste à titre préventif.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:TeamViewer

Messagede mike007 » 29 Octobre 2009, 21:16

non, non, ce n'est pas une astuce ds ce sens là, puisque ds la version d'installation ds les options etendu, on peut exporter les préférences et option ds un .ini (comme le font un certains nombre de logiciel qui le rend entre autre portable)

il suffit de lire le readme ds le repertoire de TV pour comprendre que l'on peut importer sa config en passant un parametre ds le teamviewer.ini à 1, mais si on ne peut pas l'exporter au départ depuis une version portable... vous voyez le pb !?

Au final on devrait avoir 2 ini ds le repertoire de TV, le teamviewer.ini pour teamviewer et le tv.ini pour ses propres préférences. Bref je viens de leur suggérer de rajouter ds le teamviewer.ini une ligne exportsettingsini=1 pour qu'a la fermeture de TV, le tv.ini soit sauvegardé car sinon rien n'est fait par defaut et au prochian démarrage de tv, on a perdu ses préférences (options comme par exemple fermer ds le systray qui par defaut n'est pas coché)
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re:TeamViewer

Messagede mike007 » 31 Octobre 2009, 13:41

mike007 écrit:
Bref je viens de leur suggérer de rajouter ds le teamviewer.ini une ligne exportsettingsini=1 pour qu'a la fermeture de TV, le tv.ini soit sauvegardé car sinon rien n'est fait par defaut et au prochian démarrage de tv


réponse du technicien:
I think your request is a great idea. I will make a note on this and put it on
our feature request database. Hopefully this can be added then in
a future version of TeamViewer.



En attendant ceux qui veulent avoir leur préférence a chaque démarrage: Edit du 15/02/10

les 2 lignes suivantes ne sont plus utile car ds la dernière version, l'export est possible
- récuperer la version complete : http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
en le lancant choississez démarrer et non installer (attention des choses vont aller ds le registre).


Pour conserver ses préférences:
- configurer vos options-préférences et enventuellement les id des PC qui sont propre a chacun.
- puis ds les options etendu (cliquez sur afficher les options entendues), faire exporter ini (le nommer tv.ini et le mettre ds le repertoire de teamviewer portable de la liberkey)


Ceux qui ont installé avant une version non portable ou par erreur mis dans le teamviewer.ini nosave=0
- Rechercher teamviewer sur c: des fichiers ds un repertoire temporaire ont du être ecrit (sur xp C:/Documents and Settings/user/temp/teamviewer) effacer ce repertoire
- Fermer teamviewer, chercher ds le registre teamviewer et effacer tout ce qui est en rapport.


Enfin pour finir :
- Ouvrer ensuite le teamviewer.ini de teamviewer portable de la liberkey et mettre 1 sur la ligne importsettings=
- Enregistrer et lancer votre version portable

Voila vos préférences doivent etre conservées. A chaque modifs de vos préférences il faut refaire la manip a moins que d'après la réponse du technicien, ils valident ma proposition. plus besoin de refaire la manip d'une version non portable puisque l'export est possible. Faut juste penser a re-exporter si modification

La seule ligne qui n'est pas conservé lors de l'export a ce jour 15/02/10 c'est la case a cocher pour le systray
il faut rajouter ds le TV.ini pour conserver ce paramètre la ligne
Machine:MinimizeToTray=1





Pour opendev: lors de la mise a jour rev1, apparemment cela a écrasé le teamviewer.ini ds lequel j'avais importsettings a 1, c'est un moindre mal mais peut etre ne faudrait-il pas y toucher pendant une mise a jour sauf s'il à été modifié de leur coté
Dernière édition par mike007 le 24 Janvier 2012, 13:47, édité 1 fois.
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: TeamViewer

Messagede LiberOkay » 21 Février 2010, 02:50

I think your request is a great idea. I will make a note on this

Y'a des fois, j'me demande si c'est dans la bouffe ou si c'est une sorte de mutation génétique...

Je sais, mon post n'apporte rien au sujet, mais c'est juste pour dire que si des mecs pondent un truc aussi pointu que TeamViewer et sont pas foutu à un moment donné du développement de se rendre compte que ça sauvegarde pas les options, et dire "ouai, ça serait une bonne idée" je paye pas cher de leur avenir.

En tous cas merci pour la manip :ninja:

Mais ça fait quand même une énième manip' à réaliser pour une appli de la Liberkey.

Va falloir pondre un batch pour automatiser tout ça, sinon je crois que les futurs utilisateurs de la Liberkey vont vite être découragés. :cry:
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Re:TeamViewer

Messagede mike007 » 24 Janvier 2012, 13:45

mike007 a écrit:Pour opendev: lors de la mise a jour rev1, apparemment cela a écrasé le teamviewer.ini ds lequel j'avais importsettings a 1, c'est un moindre mal mais peut etre ne faudrait-il pas y toucher pendant une mise a jour sauf s'il à été modifié de leur coté


je reviens sur cette partie du message, je me suis rendu compte que le teamviewer.ini avait changé de leur coté or je suppose que ma demande avait été prise en compte pour ne pas le toucher en cas de mise a jour via la liberkey, a vérifier de votre coté, mais du coup ils n'etaient plus identique car il me manquait ces lignes
LogIncomingConnections=0
LogOutgoingConnections=0

et une autre a disparu
writeconnectionlog=0

le teamviewer.ini doit dc etre sous cette forme par defaut
Code: Tout sélectionner
[Settings]
nosave=1
importsettings=0
LogIncomingConnections=0
LogOutgoingConnections=0
[License]
code=00-00000-000000-000000


avec importsettings=1 si vous voulez importer votre tv.ini après l'export
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: TeamViewer

Messagede blackgul » 30 Octobre 2013, 13:16

Là se trouve la possibilité de l'export d'un tv.ini que vous devez placer ds le même répertoire que teamviewer.exe.
Puis ensuite virer tout ce qui s'est inscrit ds le registre du a la version non portable. Car l'export ds un tv.ini ne se voit pas ds la version portable

Ensuite ouvrir teamviewer.ini et mettre 1 pour importsettings= (cette dernière explication vous la trouvez ds leur readme.txt)

Là et seulement là les paramètre du tv.ini seront pris en compte sinon a chaque redemarrage de TV, vous perdez vos paramètres ?
blackgul
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 30 Octobre 2013, 11:46

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron