Au revoir

Discussions (hors Support)
24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Au revoir

Messagede opendev » 22 Décembre 2011, 18:19

Bonjour à tous,

Par ce message, je viens vous annoncer que je me retire du projet LiberKey pour des raisons personnelles.

Cette aventure, que j'ai démarrée en février 2007, a été passionnante et riche d'expériences. Les nombreux échanges que j'ai pu avoir avec vous tous (utilisateurs, modérateurs, éditeurs, traducteurs, etc) ont été enthousiasmants. Je vous en remercie tous, très sincèrement.

La LiberKey continuera de vivre. Je laisse ceux qui assureront cette continuité vous en parler.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Bien cordialement

Christophe (opendev)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Au revoir

Messagede vagabond » 22 Décembre 2011, 18:21

Bonjour à tous

Le départ de Christophe est évidemment loin d'être neutre: pas facile de trouver quelqu'un qui bosse comme quatre et avec autant de passion..
Le travail qu'il a effectué est réellement considérable. Pour avoir vu tout ça se mettre en place depuis le début, je ne peux que lui témoigner sans retenue le respect le plus total.
Alors avant tout: merci à toi Christophe pour cette incroyable réalisation!

Merci aussi à vous tous. Votre enthousiasme à utiliser la LiberKey a toujours été un élément moteur, une véritable motivation. Et enfin merci beaucoup pour vos messages d'encouragements. Ils ont contribué à consolider notre volonté de poursuivre l'aventure, car effectivement ça serait dommage de baisser le rideau maintenant.
Le projet a peu à peu pris une ampleur impressionnante et son succès continue de se répandre un peu partout. Les moyens qu'il demande au quotidien sont eux aussi devenus assez importants, mais nous allons tout faire pour ne pas être bêtement victimes de notre succès.
Vous avez sans doute remarqué que les mises à jour des applications ont repris leur rythme normal, merci Romain (skybird) ! Maintenant que la situation se clarifie on va pouvoir remettre en route la machine dans son ensemble, et notamment publier les dernières traductions qui sont restées coincées dans les tuyaux. Je profite de l'occasion pour faire mes plus plates excuses aux traducteurs concernés pour ce gros décalage !

Le projet va officiellement changer de main car la société qui l'encadrait ferme ses portes, mais mis à part le départ de Christophe l'équipe reste la même. Il y a encore beaucoup de choses à faire et à inventer autour de la LiberKey. Et il y a un certain nombre de fonctionnalités qui n'ont pas encore pu être publiées mais qui ne demandent qu'à voir le jour. Bref, de quoi fournir à la LiberKey un avenir très prometteur.

Je finirai bien par quelque chose comme "The show must go on", "Longue vie à la LiberKey", ou des trucs comme ça mais dans l'immédiat ce qui me tient le plus à coeur c'est de souhaiter à Christophe bonne chance pour la suite, quelle qu'elle soit, et le remercier encore au passage pour tout ce que nous avons partagé ces dernières années autour de ce formidable projet.

Pierre-yves
(vagabond)
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Au revoir

Messagede KikiFUNstyle » 22 Décembre 2011, 18:58

Merci Christophe pour tout le travail effectué !

Bonne continuation à très bientôt :happy:
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re: Au revoir

Messagede redshues » 22 Décembre 2011, 22:00

Merci beaucoup pour ce formidable travail.
Merci de permettre à ce projet de continuer.
Merci à ceux qui se sont proposés pour prendre la suite.
En vous souhaitant à tous le meilleur pour la suite.
redshues
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 24
Inscription: 13 Mai 2009, 00:18

Re: Au revoir

Messagede camus » 22 Décembre 2011, 22:17

Fervent utilisateur et défenseur de la Liberkey depuis la version 0.99 (voir avant), je ne peux qu'être attristé par cette nouvelle.

Mais, je sais que la Liberkey reste entre de très bonnes mains !

Merci encore Christophe pour tout ce que tu as fait, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Longue vie à la Liberkey.

;)
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re: Au revoir

Messagede Christobal » 22 Décembre 2011, 22:44

Merci a toi Christophe d'avoir donnée naissance a ce magnifique projet qu'est la liberkey.
Celle-ci perd un de ces pères, une bien triste nouvelle. :-(

Je te souhaite une bonne continuation et plein de bonne choses pour la suite.
Peux-être à bientôt sur ce forum.

Je n'oublie pas aussi le staff de la liberkey en leurs souhaitant du courage et une bonne continuation. :lol:


Chris.
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 133
Inscription: 26 Mars 2008, 22:21

Re: Au revoir

Messagede bertcoll » 22 Décembre 2011, 23:01

Merci encore Christophe (opendev).
Je ne poste pas beaucoup, car depuis toujours, il y avait les réponses à mes interrogations dans le forum et une réactivité dans la mise à disponibilité des nouveaux logiciels.
Depuis mon inscription, je ne me sépare plus de ce merveilleux outil, en attendant impatiemment les mises à jour du programme, comme un cadeau de noël.
Mais aujourd'hui, je ne peux que saluer ton travail effectué au sein de cette équipe.
J'adresse également un bravo à toute l'équipe pour tout le travail et le temps passé à développer ce projet.

Tout mes vœux de réussite pour la suite,
Bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
bertcoll
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 07 Décembre 2007, 15:46

Re: Au revoir

Messagede JP4U » 22 Décembre 2011, 23:18

J'ai comme Camus, connu la Liberkey dès ses débuts.
Du fait de mes déplacements fréquents, la Liberkey m'était très vite devenue indispensable et c'est pourquoi quand Christophe m'a proposé de devenir modérateur j'ai immédiatement accepté.

Christophe, tu te retires du projet. Je sais que c'est une décision qui a du être difficile à prendre pour toi, vu tout ce que tu as mis comme passion et enthousiasme dans cette aventure, particulièrement dans les moments plus difficiles.
Je te souhaite de pleinement réussir tes nouveaux projets et de trouver beaucoup de bonheur dans ceux-ci.
Du fond du cœur un très grand merci.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Au revoir

Messagede Jack » 23 Décembre 2011, 00:04

Christophe,
Juste quelques mots.
D'abord bravo, non, BRAVO, pour ce magnifique projet.
Ensuite merci, merci pour le temps et l'énérgie que tu y as consacré.
Et enfin, bonne chance et bon vent pour tes nouveaux horizons.

Sincèrement
Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 67
Inscription: 09 Mars 2007, 10:57

Re: Au revoir

Messagede MMB » 23 Décembre 2011, 00:15

Merci Christophe pour le travail abattu !

J'en ventile, des Liberkeys !

Bon vent pour tes nouveaux projets. J'espère que tu passeras ici de temps en temps nous faire un petit coucou !

;o)

Mario
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Suivante

24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités