Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Discussions (hors Support)
267 posts • Page 19 of 271 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby Coolmonpote » 17 May 2009, 14:37

Oui merci beaucoup... très intéressant !
Par contre... dernières questions, c'est promis....
Si je l'utilise beaucoup plus en USB "classique" , il y en a une plus intéressante que l'autre?
Et question encombrement, la plus petite c'est laquelle ?
Merci encore !
La prochaine fois ce sera pour dire laquelle j'ai commandé :P
@+

ajout : Bon, je viens de relire calmement les posts précédents et les réponses y étaient... hum.... sorry :blush: @+
User avatar
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 27
Joined: 19 October 2008, 09:31

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby ArnaudD » 18 May 2009, 11:39

Coolmonpote écrit:
Oui merci beaucoup... très intéressant !
Par contre... dernières questions, c'est promis....
Si je l'utilise beaucoup plus en USB "classique" , il y en a une plus intéressante que l'autre?
Et question encombrement, la plus petite c'est laquelle ?
Merci encore !
La prochaine fois ce sera pour dire laquelle j'ai commandé :P
@+

ajout : Bon, je viens de relire calmement les posts précédents et les réponses y étaient... hum.... sorry :blush: @+


Hmm si tu souhaites la meilleur niveau usb et esata je pense que l'OCZ est pas mal avec ces 2Mb/s écriture de fichiers 4Kb aussi bien en esata que usb simple.
Sinon question encombrement les 2 sont pareils, les coques sont les mêmes sauf que celle de l'OCZ est légèrement transparente pour laisser apparaitre les LED en dessous mais sinon pour te donner une idée c'est plus légé qu'une clef usb simple pour 6cm de longueur, 3cm en largeur et 7 mm en hauteur. Tellement petit et leger que tu vas flipper de la casser

Enfin comme je l'ai déjà dit ça dépend surtout d el'utilisation que tu veux en faire, examine minutieusement les chiffres de mes tests c'est simple si tu veux faire du gros stockage c'est nette que la Maxell ecrit plus rapidement, sur les petits c'est l'OCZ, le top c'est d'avoir les deux, ça fait environ 150 euros le tout en 32 et 16 Gb
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
User avatar
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 08 April 2009, 23:01
Location: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby Coolmonpote » 01 June 2009, 20:35

Bon, j'ai pris la Throttle en 32Go et..... elle est HS au bout d'une journée !!! :S
Lorsque je l'ai rebranché le lendemain, Windows m'a dit que je devais la formater en 2Go :blush: . Elle , elle clignote en rouge et j'ai ça sur 3 PCs différents ! La seule chose que j'ai faite est de créer un fichier Truecrypt de 29Go. Je l'ai utilisé toute la journée, débranché comme il faut et vlan...
J'espère que c'est un coup de malchance et que le prochaine n'aura pas de prob. Le temps de la retourner en SAV (via Materiel.net) et de la recevoir j'en ai déjà pour je ne sais pas combien de jours .... :angry:
Pas cool ! :(
User avatar
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 27
Joined: 19 October 2008, 09:31

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby ArnaudD » 02 June 2009, 12:02

bizarre moi niquel quand ça clignote rouge cest que ça travail sur la clef, surement une mauvaise manipe de truecrypt ou peut être un virus parce que une clef HS pour moi elle ne répond plus du tout sinon à moins que t'es passé des heures à essayer de corriger sans succes ça ne ressemble pas du tout à un problème de clef HS

A mon avis tu l'a renvoyé trop tôt à Materiel.net
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
User avatar
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 08 April 2009, 23:01
Location: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby Coolmonpote » 07 June 2009, 13:13

:( En tout cas j'ai essayé tout les logiciels de partitionnement que je connaisais... sans résultat.... toujours reconnu en 2Go et dès que je tente de formater... disparition de la clé dans le système (Windows, Gparted, ...).
Je l'ai retourné... on verra bien.
Je l'avais formaté en NTFS et fait un fichier pour truecrypt de 29 Go, ça ne peut pas venir de là quand même? (pour ne pas refaire la même bétise ! )
@+
User avatar
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 27
Joined: 19 October 2008, 09:31

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby JP4U » 07 June 2009, 22:29

N'ayant jamais essayé TrueCryt, je ne saurais te dire avec certitude, mais si tous les logiciels de partitionnement, les logiciels de récupérations de données y perdent leur latin, il ne peut guère y avoir que deux hypothèses : défaillance physique de la clé ou défaillance logicielle et dans ce dernier cas TrueCrypt peut être un des facteurs principaux en jeu.

JP4U
User avatar
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Posts: 3012
Joined: 30 March 2007, 13:58

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby ArnaudD » 08 June 2009, 10:54

Coolmonpote écrit:
et dès que je tente de formater... disparition de la clé dans le système (Windows, Gparted, ...).


Les partitions peuvent être cachés aussi il y a une option permettant de cacher des partitions et elles le sont des fois sans que tu ne le sache vraiment.un bon partitionneur que j'utilise c'est Easus Partition Master Free Edition http://www.partition-tool.com/personal.htm, j'ai re-rendu visible pas mal de partition qui etait devenu caché par je ne sais quel manipulation, il est plutot bien comme partitionneur parce que il gère tous redimensionnements partitions, enlever de la place d'une partoche pour la rendre non alloué et tu peu ensuite cree d'autre partition sur l'espace non alloué etc etc très bon tool

[edit]Je me suis permis de remettre à jour le lien qui pointait bien vers le bon site, mais sur une page n'existant plus. JP4U[/edit]
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
User avatar
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 08 April 2009, 23:01
Location: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby Coolmonpote » 08 June 2009, 14:10

Merci pour vos réponses !
Moi aussi j'utilise Easus mais cette fois il ne détecte même pas de Disk alors que j'ai un F: (inexploitable ) dans mon poste de travail. Le schmilblick complet quoi ! :unsure:
Je vais arrêter de vous embêter avec ça.. je verrais bien avec la prochaine ;)
Par contre, d'après vous , il n'y a aucun problème à la formater en NTFS ?
Ou je dois la laisser en FAT32 (d'origine)?
En réalité j'avais converti FAT32 vers NTFS via ligne de commande sous Windows... je me demande si je n'aurai pas mieux fait de la formater pour de vrai en NTFS via Easus !
@+
User avatar
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 27
Joined: 19 October 2008, 09:31

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby ArnaudD » 09 June 2009, 12:40

Coolmonpote écrit:
Merci pour vos réponses !
Moi aussi j'utilise Easus mais cette fois il ne détecte même pas de Disk alors que j'ai un F: (inexploitable ) dans mon poste de travail. Le schmilblick complet quoi ! :unsure:
Je vais arrêter de vous embêter avec ça.. je verrais bien avec la prochaine ;)
Par contre, d'après vous , il n'y a aucun problème à la formater en NTFS ?
Ou je dois la laisser en FAT32 (d'origine)?
En réalité j'avais converti FAT32 vers NTFS via ligne de commande sous Windows... je me demande si je n'aurai pas mieux fait de la formater pour de vrai en NTFS via Easus !
@+


ça depend surtout le type de fichier que tu veux stocker, FAT32 c'est 4Go maximum pour un fichier sinon au delà la partition renvoie comme s'il n'y avais pas assez d'espace disque. Je te conseille FAT32 pi si jamais ta besoin de stocker un ficher superieur a 4Go fait comme moi, Easus, repartitionne la FAT32 pour laisser de l'espace non alloué et recree une partition NTFS sur cette nouvelle zone. Je prefere comme ça parce que le NTFS n'est pas lu sur pas mal de systèmes alors je préfère lui mettre un format plus universel
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
User avatar
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 08 April 2009, 23:01
Location: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Postby Coolmonpote » 12 June 2009, 10:10

Pour info : réponse de materiel.net : "Clé défectueuse" délai échange :3 à 5 semaines !!! :blink:
User avatar
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 27
Joined: 19 October 2008, 09:31

PreviousNext

267 posts • Page 19 of 271 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27

Return to Discussions générales

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 150 guests