KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Discussions (hors Support)
127 messages • Page 8 sur 131 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede Laurentxp » 19 Août 2009, 15:04

XPect écrit:
Pour le DOS je cherchais dans %windir%... quand je vous dis que je suis pas réveillé :lol:

Ca marche aussi avec %windir%\System32\cmd.exe
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede XPect » 19 Août 2009, 18:33

vi vi, mais j'avais mis %windir% tout seul...
après 12 KFé ça va mieux :P
Avatar de l’utilisateur
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juillet 2009, 18:33

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede XPect » 09 Septembre 2009, 16:26

Problème de perte des associations des icones suite aux mises à jour Liberkey.

Je ne sais pas d'ou viens l'erreur, mais à chaque fois que je met à jour les applis de la liberkey, je perd systématiquement les icones que j'ai définies au profit des icones "standard" de la liberkey.
Plus en détail, j'ai défini pour quasiment chaque extension un icone particulier que je stocke dans le rép %myapps%\_Icons\Files\
Ceci me permet de distinguer facilement les fichier suivant un code graphique que je connais bien. Je distingue à titre d'exemple les fichier audio lossless par rapport aux fichiers lossy pas deux icones différents au lieu d'avoir simplement l'icone standard d'AIMP pour tous les fichiers audio.
Après mise à jour de la clé, ceci reviens systématiquement à l'icone standard de l'application de la clé au lieu des icones que j'ai définis.


Est-ce un bug ou une mauvaise utilisation de ma part ?
Avatar de l’utilisateur
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juillet 2009, 18:33

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede XPect » 10 Septembre 2009, 11:53

Il y a un bug avec la derniere version de KFA sur l'icone par défaut des .ico

Jusqu'à maintenant il était possible d'associer un icone (.ico) à un programme comme IcoFX par exemple en ayant toujours dans l'explorateur l'icone proprement dit et non l'icone d'IcoFX à la place. Ceci en mettant %1 dans le choix de l'icone.
Ceci ne marche plus, ce qui fait que j'ai systématiquement l'icone d'IcoFX à la place.

Merci de jeter un oeuil sur ce problème.
Avatar de l’utilisateur
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juillet 2009, 18:33

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede vagabond » 10 Septembre 2009, 12:00

Bonjour,

La dernière version, c'est à dire la version 1.6.11 ?
Parce que justement, cette version est sensée corriger le problème.
Mais comme elle est sortie il y a quelques minutes, peut-être qu'il faut faire une petite mise à jour..

Consultez l'historique des versions dans la boite "A propos" pour vérifier
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede XPect » 10 Septembre 2009, 13:40

Non j'en était resté à la 1.6.9, je récup la 11 et je teste.

Question à la con, je la récup comment la 1.6.11, aussi bien par la mise à jour de la liberkey que celle des applications, il me dit que je suis à jour. J'ai du louper qq chose là.

Au passage, je remet un couche sur la vérification des icones, je pense que la 1.6.9 met la grouille et à tendance à forcer l'icone de l'appli par défaut au détriment de l'icone choisi. Le problème n'existait pas en version 1.6.8.
Avatar de l’utilisateur
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juillet 2009, 18:33

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede vagabond » 10 Septembre 2009, 15:31

XPect écrit:
Non j'en était resté à la 1.6.9, je récup la 11 et je teste.

Question à la con, je la récup comment la 1.6.11, aussi bien par la mise à jour de la liberkey que celle des applications, il me dit que je suis à jour. J'ai du louper qq chose là.
Quand je disais "Consultez l'historique des versions dans la boite "A propos" pour vérifier" je parlais de KFA.
Clic doit sur l'icone de KFA, "A propos..", puis "Historique des versions".
Il y a un bouton "Télécharger la version 1.6.11..."
Tu peux aussi relancer KFA, il vérifiera les mises à jour, et ouvrira tout seul l'historique des versions.

XPect écrit:
Au passage, je remet un couche sur la vérification des icones, je pense que la 1.6.9 met la grouille et à tendance à forcer l'icone de l'appli par défaut au détriment de l'icone choisi. Le problème n'existait pas en version 1.6.8.
Visiblement, tu n'as pas suivi le lien indiqué dans le message précédent.
Tu y aurais lu ce que je disais déjà dans mon message: "Parce que justement, cette version est sensée corriger le problème."
Une fois la question posée, il est approprié de lire la réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede XPect » 10 Septembre 2009, 15:52

Ok merci, j'avais bien regardé la version dans KFA comme indiqué, mais je ne savais pas que le bouton de téléchargement était dans l'historique.
C'est bon de ce coté là, les .ico sont de nouveau ok.

Pour la deuxième partie, je pense que l'on ne se comprend pas. J'ai bien compris que la derniere version corrige le .ico comme indiqué dans l'historique des versions, mais je pense qu'elle pose problème lorsque l'on associe un icone particulier qui n'est pas celui de l'appli par défaut.

Exemple, je lis les fichiers .avi avec KMPlayer. J'ai associé avec l'extension .avi un icone particulier que je stocke dans %MyApps%\_Icons\Files\avi.ico
Hors cette icone n'est pas prise en compte, c'est l'icone par défaut de KMPlayer qui est prise. Ceci marchait nickel en version 1.6.8
Petite précision, lorsque j'essaye de réassocier l'icone en question via KFA, il n'est pas affiché dans la boite de dialogue (je peux le sélectionner, mais il n'apparait pas ensuite).

Après plusieurs tests, cela vient de l'icone, probablement lié au format, mais étrange quand même dans le sens ou celui-ci fonctionnait sans problème auparavant et que j'ai d'autres icones similaires (simple changement de couleur) qui eux fonctionnent. Y aurait-il à tout hasard une histoire de cache dans KFA qui ne serait peut être pas correctement rafraichis ?

A ta dispo pour donner plus d'info sur ce bug si tu le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juillet 2009, 18:33

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede vagabond » 10 Septembre 2009, 16:25

Ok, je comprends mieux.

En fait dans cette version, pour que l'icône soit affichée il faut que KFA ait la main sur l'action par défaut.
As-tu défini une action par défaut (elle doit être en gras dans la listes des actions) pour les fichiers AVI ?
Si aucune action par défaut n'est définie pour un type de fichier dans KFA mais qu'une action par défaut est définie dans la configuration originale de Window, KFA laisse la main à Windows pour l'affichage de l'icône (comme c'est une association originale qui va s'occuper de l'ouverture du fichier, autant laisser l'icône qui va avec)
Du coup, si KMPlayer est installé dans Windows et qu'il est configuré pour ouvrir les AVI par défaut, tu ne peux pas changer les icônes des AVIs avec KFA. Il faut que KFA définisse l'action par défaut pour que l'icône spécifiée soit utilisée.
S'il est installé dans la LiberKey et présent dans la liste des actions pour le type AVI, assure toi qu'il est bien par défaut (en gras), et il devrait afficher l'icône personnalisée.

Pour ce qui est de l'icône qui ne s'affiche pas dans la boite de dialogue, je ne comprends pas vraiment..
Les mêmes fichiers ico s'affichaient-ils dans la version précédente ? (cette partie du code n'a pas changé et de mon coté ça fonctionne...)
Il n'y a pas de cache dans KFA qui pourrait expliquer ça.
Quels sont les différences dans le format entre les icônes qui fonctionnent et celles qui ne s'affichent pas ?
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re:KEY File Assoc' (KFA) - Associations de fichiers

Messagede XPect » 10 Septembre 2009, 16:53

Ok merci pour tes explications.

C'est en fait l'icone qui merde, par contre je ne comprend pas pourquoi dans le sens ou je ne l'ai pas changé. Je vais essayer de faire d'autres tests pour définir d'ou cela vient. Pour info l'icone est en 32 bit avec les tailles 256x256 - 128x128 - 48x48 - 32x32 - 16-16.

En fait j'ai un paquet d'icones qui ne marchent plus, ce sont toutes des icones que j'ai réalisées sous icofx principalement par changement de couleur pour les identifier plus facilement. Je vais essayer de voir si cela ne viens pas de la machine.

Ma dernière idée est la bonne, ça vient de la machine, sur une autre ça marche.
Vive les mystères de l'informatique :S

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juillet 2009, 18:33

PrécédenteSuivante

127 messages • Page 8 sur 131 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

cron