Liste d'application "à la carte" en une fois

Discussions (hors Support)
7 messages • Page 1 sur 1

Liste d'application "à la carte" en une fois

Messagede Kyoba » 06 Décembre 2011, 00:12

Bonsoir,

Tout d'abord je félicite l'équipe, la liberkey m'est vraiment très très utile at home ou en vadrouille.

Comme la liberkey fonctionne bien, je la recommande et je suis sollicité pour la mise ne route.
Je cherche donc le moyen d'installer ou désinstaller plusieurs applications d'un coup.

En effet, que ce soit la basic/standard/ ou ultimate, il faut toujours customiser la liste des applis.
Il faut alors les traiter les applis une par une à l'install ou desinstall cela devient fastidieux rapidement.

Y a t'il la possibilité de faire une liste d'appli et tous installer / désinstaller automatiquement en une fois ?.
Par exemple par fichier texte ou liste à cocher en ligne, script ...

Merci de vos réponses.

PS : désolé si c'est déjà dans le forum mais je n'ai pas trouvé.
Kyoba
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 04 Avril 2008, 13:16

Re: Liste d'application "à la carte" en une fois

Messagede Dji » 06 Décembre 2011, 10:46

Ce n'a pas été encore développé dans l'interface mais si vous êtes curieux et que vous regardez votre répertoire temporaire pendant les mises à jour de votre Liberkey, vous devriez remarquer des fichiers .lal et .lks et en vous amusant un peu avec et en vous inspirant de ce que vous y voyez, vous devriez pouvoir faire quelque chose qui ressemble à ce que vous voulez.
Ce n'est par contre absolument pas supporté (pour ma part jamais testé)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Liste d'application "à la carte" en une fois

Messagede Laurentxp » 06 Décembre 2011, 11:48

Il suffit d'éditer le fichier LiberKey\LiberKeyTools\LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.xml
et de mettre <KillTempFolder>no</KillTempFolder>

Choisir les applications dans le catalogue en cliquant sur installer sur ma LiberKey.
Une fois la liste terminée cliquer sur "Installer les mises à jour sélectionnées"

Taper %temp%/lbkData dans la barre d'adresse de l'explorateur
et de copier le fichier LiberKeyAppList_DATE_HEURE.lal qui contient la liste des applis

Pour l'utiliser il faut activer les associations de fichiers

Remettre <KillTempFolder>Yes</KillTempFolder>
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re: Liste d'application "à la carte" en une fois

Messagede supseb » 06 Décembre 2011, 21:00

Salut,

très intéressant cette manip, mais lorsque j'ouvre le fichier LiberKeyAppList_DATE_HEURE.lal, il contient aussi les informations sur le logiciel, dont le numéro de version.
Si une nouvelle MàJ d'un logiciel a lieu le temps que j'envie ce fichier à quelqu'un, quelle installation va être faite : l'ancienne ou la nouvelle version ? l'ancienne sera-t-telle encore disponible ? le but étant évidemment de ne plus jamais toucher ce fichier une fois la liste faite.

Merci des infos.
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Liste d'application "à la carte" en une fois

Messagede Laurentxp » 06 Décembre 2011, 22:00

Ce sont juste des infos qui apparaissent quand on clique sur le nom du logiciel dans la liste, ça sera la dernière version qui sera téléchargée avec les infos de la dernière version
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re: Liste d'application "à la carte" en une fois

Messagede Kyoba » 07 Décembre 2011, 23:39

Merci , je vais tester la manip
Kyoba
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 04 Avril 2008, 13:16

Re: Liste d'application "à la carte" en une fois

Messagede Herr Hicks » 08 Décembre 2011, 19:56

Bonsoir,

Et tout d'abord, j'en profite pour remercier toute l'équipe pour ce super outil qu'est la Liberkey. Comme beaucoup, je ne peux plus m'en passer et je l'installe sur tous mes pc, et parfois sur ceux des autres ;)

C'est aussi pourquoi j'ai parcouru ce sujet. En ce qui me concerne, je me suis fait une config qui me convient et convient à peu près à tous ceux à qui je l'installe. Du coup, pas la peine de recommencer l'installation complète et le tri des applis : il me suffit de copier le répertoire de la Liberkey où je veux. D'autant plus facile que j'en ai toujours une sauvegarde sur clé USB.

Du coup, même si je trouve l'idée intéressante, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une installation par script. Même avec un gros débit, le téléchargement et l'installation seront plus longs qu'une copie, non ?

Très bonne continuation
Herr Hicks
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 29 Mars 2009, 15:57


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités