partition de mes disques

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
11 messages • Page 1 sur 21, 2

partition de mes disques

Messagede FraboRaK » 18 Avril 2008, 16:56

salut,

j'ai récemment réinstaller windaube et j'en ai profiter pour repartionner mon disque et je trouve que je me suis bien démerdé. ça peut être utile pour certain et aussi peut etre avez vous d'autres idées !

c: ancien win
d: 26.5Go nouveau win pour win et programme non portable
e: 1.76Go partition swap pour memoire paginé pour 1Go de ram [url=http://www.liberkey.com/forum/propositions-de-logiciels/2395-regparted.html#2395
]voir ici[/url]
f: 48.4Go pour documents et programme portable ;)
g: 113Go pour les fichiers temporaires donc ne gradmente pas les autres disques a force d'ecriture effacement

apres j'ai un autre disque pour le stockage avec 4 partitions de 116 Go
photo
video
musique
logiciel, document driver

qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:partition de mes disques

Messagede ZeD7 » 18 Avril 2008, 18:39

Salut Ravachol,

... qu'en pensez vous ?
1 - Que tu ne devrais pas appeler "windaube" un OS que tu t'embêtes à installer deux fois sur ton PC.
D'ailleurs pourquoi deux fois ? en C: et D: ?

... d: 26.5Go nouveau win pour win et programme non portable ...
2 - Que ta partoche D: me semble énorme 26Go, à moins que tu sois un "gamer" ou je ne sais quel type d'utilisateur qui a besoin d'autant d'espace disque pour un OS.
Pour ma part, j'ai pris l'habitude d'assigner 10Go pour WinXp (disons plutôt 10 240Mo :s nuance) et encore maintenant avec du recule je trouve que ça fait beaucoup, car j'ai toujours 3/4Go dispo. J'attends la fin du mois, la sortie du SP3 du 29 avril pour être précis, afin de faire comme toi, repartionner le tout, mais là, je pense que je me ferais plutôt une partoche de 7Go (heu... je veux dire 7 168Mo :s nuance) pour Xp.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:partition de mes disques

Messagede ZeD7 » 18 Avril 2008, 20:29

velocyraptor écrit dans le message #3232 :
re ... j'ai mon fils qui joue beaucoup en réseau avec de plus en plus de jeux;faudrat-il mieut créer une nouvelle partition pour ces jeux?est ,est-il possible de créer une partition sans entrer dans le cmos!!merci a vous ,j espere a++;)


Re' Velocyraptor,

1 - Personnellement, je suis d'avis d'installer les jeux sur la partition de Windows... d'autres te conseilleront des les installer plutôt sur une partition attitrée "Jeux"... faut voir la taille de tes partitions, celle de ton disque-dur, le nombre de jeux, leurs tailles, l'usage général du PC, la place qui te reste dessus...
2 - Pour ce qui est des manipulations dans le CMOS... si tu te poses cette question, je suppose donc qu'il est encore paramétré tel qu'à sa sortie d'usine "en first boot CD" (ce qui signifie en clair qu'il est capable de démarrer sur un CD bootable, celui de WinXp par exemple) et donc que tu pourrais repartionner ton PC directement avec, mais il faut savoir que ça a pour conséquence d'effacer des données... faire sauter la garantie s'il s'agit d'un PC acheté monté... bref, faudrait que tu donnes plus d'info et que t'y réfléchisses à deux fois tout en sachant, qu'il n'y a rien de bien sorcier en soit, car il existe aussi d'autres CD bootables/logiciels qui permettent de manipuler des partitions sans pour autant effacer des données dessus.
Car la raison qui fait qu'on modifie le CMOS est de justement choisir le support (CD, disque-dur, clé USB, disquette...) sur lequel on souhaite démarrer.
3 - Sinon t'as toujours l'option d'interdire le PC à ton fils tant qu'il n'a pas terminer ses devoirs !!!
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:partition de mes disques

Messagede velocyraptor » 18 Avril 2008, 20:39

LaDisquette écrit:
velocyraptor écrit dans le message #3232 :
re ... j'ai mon fils qui joue beaucoup en réseau avec de plus en plus de jeux;faudrat-il mieut créer une nouvelle partition pour ces jeux?est ,est-il possible de créer une partition sans entrer dans le cmos!!merci a vous ,j espere a++;)


Re' Velocyraptor,


excuser et merci
Avatar de l’utilisateur
velocyraptor
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 31
Inscription: 18 Avril 2008, 19:21

Re:partition de mes disques

Messagede velocyraptor » 22 Avril 2008, 19:47

bonsoirs a tous et merci de votre avis ,en fait le pc ,c est moi qui les monté ,CM,CG;enfin tout l environement et je l es formaté en ntsf(une partition ) ,j'ai un petit DD de 80 GO,mais un dd externe de 250GO.
je sais donc entrer dans le cmos sans soucis pour faire booter un cd,mais ont m a dit que d avoir plusieurs partition ralentissé le systeme alors pour l instant il a sa session limitée (c est mieux il a douze ans et 4 jeux en réseau pour l instant.je sais donc pas si c est plus intérréssant d ajouter une partition pour lui!!merci de votre aide et vos avis a++, bonne soirée atout;)
ps, lorsque je clik sur plus d icone j ai un son mais pas d icone(c est juste une bricole et hors sujet mais pour savoir bye:dry:
Avatar de l’utilisateur
velocyraptor
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 31
Inscription: 18 Avril 2008, 19:21

Re:partition de mes disques

Messagede FraboRaK » 22 Avril 2008, 20:19

pour la disquette :

en effet 26Go pour win c'est enorme mais je ne savais pas trop combien mettre (ya pas de jeux ou vraiment a l'occas il y a 8Go de pris (dont un jeux en ce moment de 3Go!) mais comme j'installe tout ce qui n'est pas portable dessus mais bon avec la liberkey ya plus grand chose a installer !

pour le velo :
si ton but c'est d'etre rapide pour les jeux je dirais que le plus important est des partitions defragmenter et c'est plus facile avec une partition ad-hoc (mais ce ne sera pas fulgurant) de plus win va devoir acceder a ses fichiers plus au fichiers de jeu donc deux acces au disque donc plus lent si c'est le meme disque. Pour controler un peu ce qui fait c'est aussi plus pratique de regarder ce qu'il y a sur sa partition.
pour creer des partitions il y a des "livecd" bootable gratuit on en a deja parler sur ce forum je sais plus pourquoi fait une recherche sur ce forum et sur google tu trouveras. sinon en payant partition magique fait ca a merveille sans rien formatter ou creant sur l'espace libre !

a+
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:partition de mes disques

Messagede velocyraptor » 22 Avril 2008, 20:43

bonsoirs ravachol,merci pour c est précision,je pensé a faire comme acer une seconde partition en fat32!!qu en pense tu ,sinon ;c est vrai qu avec ca session c est plus simple de retracer ces surf;bien qu il sache ce servir de ccleaner mais a 12 ans il va pas sur des site tordu,il joue beaucoup et a ces potes sur msn et son blog.ayant 2 GO de ram ca va mais je veux pas céer une partition si ca sert a rien.encore merci a++;) bye
ps,en gros il a 5GOde jeux;)
Avatar de l’utilisateur
velocyraptor
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 31
Inscription: 18 Avril 2008, 19:21

Re:partition de mes disques

Messagede FraboRaK » 22 Avril 2008, 21:11

pour la partition fait du ntfs si tu peux (regarde le sujet de tonton glen a ce sujet !!

msn fait attention aux tordus qui se font passer pour d'autres ! moi ca me fait peur mes bon mes filles ont 4 ans et 1.5 ans ! donc j'ai le temps de me mettre au controle parentale !(on pourrais rajouter un logiciel de controle parentale dans la liberkey !)

pour le blog regarde la petite fille retrouver dans la voiture d'un gars de 35 ans !!

honnetement ca va pas changer grand chose a mon avis ! donc si ca te saoule ne fait pas de partition mais defragmente !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:partition de mes disques

Messagede velocyraptor » 23 Avril 2008, 08:33

bonjours ravachol,merci pour ces précision,je vais donc laisser comme ca pour l instant et pour msn je lui est un peu expliqué et il sans sort bien ;je netoie le pc une fois part semaine en mode sans echec avec malwerbyte,et pour l instant je me suis fait infecté moi en surfant mais pas lui,mais:laugh: c est vrai que je suis rarement sur msn perso j aime pas non plus;bien qui sorte des logs tel msnfix et autre pour l instant c est trop insécurisé et je trouve dommage,car c est sympa de discuter avec la famille en se voyant avec la webcam( m enfin)bon mercredi aux gamins et a tout a++;)
Avatar de l’utilisateur
velocyraptor
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 31
Inscription: 18 Avril 2008, 19:21

Re:partition de mes disques

Messagede JP4U » 23 Avril 2008, 19:34

Selon moi pour les jeunes enfants le plus sûr c'est de faire des copies de sites sélectionnés en les aspirants et de les faire naviguer ensuite sur les copies aspirées connection coupée.
On peut ainsi contrôler vraiment ce qu'ils font.
Sinon plus grands, on pourra progressivement leur apprendre les risques et installer des logiciels de contrôle parental, mais ils ne sont pas parfaitement fiables.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités