ajouter WAMP server à la liberkey

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
42 messages • Page 2 sur 51, 2, 3, 4, 5

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede maxredphenix » 18 Janvier 2011, 10:08

Non ce que je veux dire c'est que EasyPHP rencontre beaucoup de problème avec certaine application web déjà crée, par exemple dans ma boite joomla ne fonctionnait que sur 1 poste sur 5 et idem pour quelques autres appli.

Je ne le dénigre pas, je dis juste que comparé a Wamp il est plante nettement plus facilement (j'aurais pas due marqué daub, autant pour moi).

Cordialement
maxredphenix
maxredphenix
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 30 Janvier 2009, 22:29

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede PuPPeTm4st3r » 18 Janvier 2011, 12:00

(j'aurais pas due marqué daub, autant pour moi)


J’apprécie que t'ai rectifier cela,je fais de même et retire ce que j'ai pu dire sur ton manque de maturité.
Image
Avatar de l’utilisateur
PuPPeTm4st3r
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 70
Inscription: 18 Octobre 2008, 18:54
Localisation: Alsace/Mulhouse

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede ljvd » 18 Janvier 2011, 12:38

au delà des discussions de clocher, la question essentielle est:
est-ce l'application est intéressante pour suffisamment d'utilisateur pour "mériter" l'intégration dans le package Liberkey.
Un avis d'autres webmasters et dev. serait le bienvenu, qu'il soit positif ou négatif.

Concernant le choix d'une distri serveur, les questions de licences et d'accord éditeur, jusqu'à présent l'équipe de liberkey à fait d'excellents choix et je leur fait confiance sur le sujet.

Cordialement,
ljvd
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:56

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 27 Mai 2011, 23:36

Je remonte ce sujet qui semble être le plus récent des différentes demandes déjà faites (de mémoire à l'époque de la v0.97 ou de la v1 cela avait déjà été demandé).

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Le projet d'intégrer un serveur web/PHP/SQL a-t-il progressé ?
Je pense sincèrement que vu le nombre de demandes un ajout sera fortement apprécié.
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede viOnline » 12 Juillet 2011, 17:38

+1

Ce serait vraiment top un serveur APACHE / PHP / MYSQL dans la LiberKey :)
Ou pourquoi pas plusieurs au choix ? (apparemment chacun à sa préférence)

Par contre ils sont tous assez lourds, j'en ai testé plusieurs la semaine dernière (j'avais besoin de vérifier le backup d'un site joomla en local) et de souvenir ça fait rapidement du +200 Mo :S

Mais bon, faut peut-être que j'abandonne ma vieille clé USB de 8Go pleine à craquer :v

VIO :whistle:
VIO - Faites des économies grâce à viCompte, un mini-logiciel gratuit et portable ;)
viCompte - LiberKey
viCompte - Site d'aide, et autres versions
Avatar de l’utilisateur
viOnline
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 68
Inscription: 01 Octobre 2008, 17:31
Localisation: Paris

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede ljvd » 12 Juillet 2011, 20:15

Visiblement ce n'est pas dans les priorités ...
l'alternative est de "vendre" l'idée aux communautés intéressées,
qu'elles participent activement a la soumission du package.
Liberkey offre une excellente visibilité editeurs.
ljvd
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:56

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede viOnline » 12 Juillet 2011, 20:51

En même temps un serveur web c'est pour les développeurs. Il y a clairement des applis qui touchent un plus large public. En plus comme c'est très facile d'ajouter une app perso dans MyApps et de faire un raccourci, bref on peut facilement comprendre que ce n'est pas une priorité ...

Cela dit il pourrait être sympa de pouvoir ajouter manuellement un système de notification de mise à jour sur une appli ajoutée hors catalogue. Souvent les applis ont un fichier web qui sert à détecter les maj, ex. :
http://www.vionline.eu/software/downloa ... pte/fr.ini (non standard)
http://www.vionline.eu/software/downloa ... /pad-f.xml (le format pad est standard, balise <Program_Version>1.3.6.0</Program_Version>)

Donc il faudrait pouvoir :
-saisir l'url du fichier de maj et l'url de téléchargement
-activer la recherche de mise à jour
Avec ça la liberkey irait regarder si la date/taille/version du fichier a changé et proposerait de télécharger la maj.
Ensuite c'est a nous de faire l'install en manuel.

VIO :ninja:
VIO - Faites des économies grâce à viCompte, un mini-logiciel gratuit et portable ;)
viCompte - LiberKey
viCompte - Site d'aide, et autres versions
Avatar de l’utilisateur
viOnline
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 68
Inscription: 01 Octobre 2008, 17:31
Localisation: Paris

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 03 Septembre 2011, 23:34

De l'autre coté il y a d'autre outils utilisé par peut de monde qui sont déjà intégrés.
Editeur de registre, éditeur hexa, programme de 3D, scanner réseau etc etc...
Et d'autres programme quand même plus que redondant comme les cinq (j'ai bien écris 5) navigateur internet.

Alors je me dit que parfois plutôt que mettre plusieurs programmes faisant la même choses et utilisé par peut de personne (ne me dites pas que Qt ou chromium sont les plus utilisés) il vaut mieux parfois n'en proposer qu'un (le plus proposé) et permettre d'offrir de nouvelles fonctionnalités demandée depuis longtemps par finalement pas mal de monde (à tout hasard: un serveur web ! ).
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede Dji » 04 Septembre 2011, 00:29

HFS fonctionne très bien (mais ne gère pas le php, ni de base de données relationnelle, pas même le café...)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: ajouter WAMP server à la liberkey

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 10 Septembre 2011, 14:17

Dji a écrit:mais ne gère pas le php, ni de base de données relationnelle
Ce programme ne fait que du "partage de fichiers". Donc inutile pour ceux qui veulent programme un site en PHP avec BDDR SQL.
Je pense notamment à tout les étudiants qui ne peuvent pas forcément payer pour un hébergement mais qui auraient besoin de ça pour leurs études pour avoir leur serveur sur chaque machine sur laquelle ils se connectent.
Je pense au type qui a créé une appli web qui cherche à la vendre ou à se vendre pour un entretien et qui voudrai la montrer sans que cela soit public sur internet.
Je pense aux personnes qui voudraient avoir leur propre wiki personnel pour y noter toutes leurs info et connaissances (ok pour ça ya un truc qui s'en approche: "Tree BD Note" mais c'est un peut moins "standard" que du php/sql).

Après ok il existe plein de programme de ce genre sur internet. Mais à quand un truc intégré à la LK ?
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

PrécédenteSuivante

42 messages • Page 2 sur 51, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités