Jeu d'Echecs

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
30 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re: Jeu d'Echecs

Messagede benbecker » 08 Février 2010, 17:29

Parmi cette liste, Y'a t-il un logiciel d'échecs portable avec lequel on peut se connecter via un compte freechess pour jouer sur internet?

Merci.
benbecker
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 179
Inscription: 18 Octobre 2009, 17:11

Re: Jeu d'Echecs

Messagede slolo » 08 Février 2010, 18:09

Oui oui.
Arena le fait très bien (voir le menu Extra puis Serveur d'échecs Internet (ICS)
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 216
Inscription: 14 Mai 2009, 16:13

Re: Jeu d'Echecs

Messagede opendev » 08 Février 2010, 18:23

Merci slolo pour ton classement, ça va nous faire gagner beaucoup de temps. Je regarde tout ça dans les plus brefs délais ;)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Jeu d'Echecs

Messagede slolo » 09 Février 2010, 11:57

De rien opendev,

J'ai vraiment hâte de savoir quels logiciels tu vas retenir.
D'ailleurs, concernant les logiciels qui utilisent des polices (donc qui nécessites d'être placées dans le dossier Windows\Fonts) est-ce problématique pour une éventuelle intégration ?

Sinon, n'hésite pas à me solliciter au besoin.
J'aimerais vraiment pouvoir participer activement à l'évolution de la LiberKey (mise en place de logiciels, tests d'intégration, ...)
Si tu as besoin de quoi que ce soit, envoie moi un MP.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 216
Inscription: 14 Mai 2009, 16:13

Re: Jeu d'Echecs

Messagede Dji » 09 Février 2010, 12:58

Arena me plais beaucoup, il est portable et ne laisse pas de traces, par contre pour le redistribuer (avec les moteurs pré-installés) il faut l'autorisation d'un paquet de monde (13 personnes si on les veux tous) ...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Jeu d'Echecs

Messagede slolo » 09 Février 2010, 13:10

Dji a écrit:Arena me plais beaucoup
A moi aussi :happy:

Dji a écrit:il est portable et ne laisse pas de traces
Est ce que les fonts copiées dans le dossier Windows ne sont pas obstacle à une éventuelle portabilisation ? (d'où ma question ci dessus sur les fonts)

Dji a écrit:par contre pour le redistribuer (avec les moteurs pré-installés) il faut l'autorisation d'un paquet de monde (13 personnes si on les veux tous) ...
opendev va avoir du boulot :laugh:
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 216
Inscription: 14 Mai 2009, 16:13

Re: Jeu d'Echecs

Messagede Dji » 09 Février 2010, 13:28

Je n'ai pas copié les fonts, elles sont déjà incluses dans un répertoire Fonts dans le répertoire Arena :bigsmile:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Jeu d'Echecs

Messagede slolo » 09 Février 2010, 14:17

Certes tu as raison pour le dossier Fonts mais, sauf erreur de ma part, une font doit être enregistrée sous Windows pour pouvoir être utilisée.
Dans le menu "Options", puis "Apparence et autres..." et l'onglet "Pièces" tu peux choisir un type de pièce.

Dans le cas d'une installation normale de Arena, les fonts sont copiées dans le dossier Windows\Fonts
Du coup, dans les options (comme citées ci dessus) tu dois avoir ceci :
Image
Ce qui te permet de choisir d'afficher des pièces à partir d'une font.

Maintenant, si tu supprimes les fonts du dossier Windows\Fonts, le type de pièce par défaut devient "Pièces intégrées" => donc pas de soucis.
Par contre, tu ne pourras plus choisir de pièces de type "Pièce en police True Type"

Edit:
- Le problème est le même pour les horloges (qui par défaut utilise une police particulière)

Cependant, c'est plutôt négligeable comme souci puisque Arena fonctionne très bien sans les polices et que c'est de loin le meilleur.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 216
Inscription: 14 Mai 2009, 16:13

Re: Jeu d'Echecs

Messagede lukasmonk » 10 Février 2010, 00:17

Salut, je suis le programmateur des el Ajedrez de Lucas (échecs de Lucas), comme je n'ai pas beaucoup de visites à mon web ai pu suivre à la trace le link depuis liberkey :reyes: .
Je voulais seulement faire quelques précisions,
1. La plus importante, si quelqu'un on encourage à traduire le programme en français, le remercierait, c'est un fichier de texte très simple et je crois que petite. Il y a 30 ans je connaissais un peu le français, maintenant j'ai à user google, et voilà que je n'ose pas.
2. En ce qui concerne les moteurs, ou ce sont GPL comme le programme ou ses auteurs m'ont donné une permission.
3. Je tirerai une nouvelle version tôt qui corrige quelques erreurs.
4. Entre les décharges de programme il y a une version portable.
5. Les moteurs usés réalisent la dépense de mémoire la plus importante, deux normalement, chacun l'a limité à 32 Mg (hash).

Ce qui m'intéresserait plus ce serait de traduire le Français, depuis l'espagnol ou depuis l'anglais.Ce sont les fichiers avec étendue .tra dans le programme.

Pour n'importe quelle question je serai attentif à ce forum ou tu peux écrire à mon courrier lukasmonk dans gmail.

Merci beaucoup par la considération.
Lucas
lukasmonk
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 09 Février 2010, 23:51

Re: Jeu d'Echecs

Messagede slolo » 10 Février 2010, 11:21

Bonjour lukasmonk,

Je suis la personne qui t'a contacté pour faire la traduction française de "Ajedrez de Lucas".
Maintenant que je sais que tu es intéressé par une traduction en français, je vais faire mon possible pour te l'envoyer d'ici la fin de la semaine.
Je te tiens au courant par mail.

Merci pour ton intervention.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 216
Inscription: 14 Mai 2009, 16:13

PrécédenteSuivante

30 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron