Logiciel pour transcription fichiers audio

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
1 message • Page 1 sur 1

Logiciel pour transcription fichiers audio

Messagede ChrisAlbaInfo » 07 Mai 2012, 11:00

SoundScriber, un bon accessoire pour la collection bureautique
Si vous devez un jour ou l'autre transcrire le texte d'un enregistrement audio(notes de cours, courriers dictés, interviews, ...) , voici un outil merveilleux que je viens de découvrir
Il est portable (je pense qu'il est aussi "discret") mais il est en anglais uniquement (je m'offre volontaire pour le traduire en cas de besoin)

Site de l'auteur (en anglais)
http://www-personal.umich.edu/~ebreck/code/sscriber/

Description du logiciel
SoundScriber est un programme d’assistance à la transcription des fichiers sons, c’est-à-dire, mettre par écrit le contenu audio du fichier. Le programme est un gratuiciel et il est portable. En plus des fonctions de lecture de fichiers audio habituelles que l’on trouve par exemple dans Media Player (Lecture, Avance rapide, Retour en arrière, Pause), SoudScriber dispose de fonctions spécifiquement dédiées à la transcription. Il s'agit notamment de combinaisons de touches globales permettant de contrôler le programme tout en travaillant dans une autre fenêtre (traitement de texte par exemple) mais aussi de la possibilité de configurer la lecture à vitesse variable et surtout, la fonction « lecture par pas ». En mode « lecture par pas » le logiciel lit une petite partie du ficher (longueur configurable), marque une pause (durée configurable) éventuellement répète cette partie de texte le nombre de fois désiré (configurable) puis avance pour lire la portion suivante, éventuellement avec un petit chevauchement (configurable). Cette fonction permet de transcrire l'enregistrement en continu sans avoir besoin de mettre le logiciel en pause ou de revenir en arrière manuellement. En bref, le logiciel « fait la dictée »

Toutes ces fonctionnalités sont configurables par l'utilisateur, et un fichier d'aide Windows est fourni. Le programme peut ouvrir tous les fichiers lisibles par Media Player, notamment les fichier audio (.WAV), les vidéos de Windows (.AVI), lrd.MP3) et autres. Certaines fonctions du logiciel, comme la lecture à vitesse variable, ne sont pas disponibles pour tous les types de fichiers.
ChrisAlbaInfo
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mai 2011, 08:03

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités