Media Monkey

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Media Monkey

Messagede Froguy » 15 Mars 2009, 21:24

Alors là j'ai été surpris je dois l'avouer.
J'ai cherché avec les outils classiques de recherche du forum + celui de LaurentXp et ça n'a rien donné.

Alors je présente MediaMonkey(même si je pense beaucoup le connaissent):
Media Monkey constitue une base de données de tous les fichiers musicaux présents sur votre disque dur. Au premier chargement du logiciel, celui-ci "scanne" le disque et le réseau à la recherche de morceaux de musique pour les classer plus ou moins automatiquement suivant une grand nombre de critères (album, auteur, genre, année de création, localisation, filtres personnalisés...). Les morceaux dont certains éléments des tags ID3 sont manquants sont automatiquement stockés dans un endroit particulier afin de faciliter leur "re-taggage".

Un lecteur audio est inclus qui permet l'écoute d'un morceau sans sortir du logiciel. Les CD-Audio insérés dans le lecteur sont généralement reconnus automatiquement grâce à la liaison du logiciel avec la base freeDB.

A noter qu'une version "gold", payante, est disponible qui comprends des fonctions plus avancées.


Avis de Clubic - 3.5/5

"MediaMonkey est un excellent lecteur, il manque pour en faire un logiciel ultime de gestion de base de donnée musicale des facilités plus importantes pour reclasser des morceaux isolés. Un logiciel à suivre."

Pour le télécharger en français il n'y a que Clubic (le lien de téléchargement du site officiel redirige ici)
Avatar de l’utilisateur
Froguy
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 57
Inscription: 30 Novembre 2008, 21:27

Re:Media Monkey

Messagede skybird » 16 Mars 2009, 11:16

Salut Froguy :) ,
Je viens de tester Media Monkey. C'est un bon lecteur avec une bonne gestion de la bibliothèque audio.

Mais il fait tout de même 28,5 Mo : pour un lecteur audio, ça fait peut-être "un peu beaucoup".

Concernant la portabilité : la décompression de l'installeur permet d'avoir un MediaMonkey fonctionnel . Cependant, il semblerait qu'il travaille avec des classes d'objets (CLSID) et là, la portabilité en prend un coup* :S .

OpenDev pourrait confirmer (ou non) mais je crois que dans ce cas c'est difficilement portabilisable, voir même pas du tout.

Media Monkey a des qualités mais AIMP a globalement les mêmes fonctions ... tout en étant plus léger.

*lors du test il a ajouté prés de 1000 clés dans la base de registre
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Media Monkey

Messagede lodoss5 » 16 Mars 2009, 13:57

Un de ces avantages est qu'il gère les ipods.
lodoss5
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 33
Inscription: 03 Mars 2009, 13:58
Localisation: 75

Re:Media Monkey

Messagede Froguy » 16 Mars 2009, 19:48

skybird a dit:

*lors du test il a ajouté prés de 1000 clés dans la base de registre

:ohmy:

Effectivement ça sera dur à portabiliser.
Mais une question me vient...

En effet je propose des logiciels que je trouve, qu'on me conseille et
que j'installe sans trop me poser de question (à part faire de multiples analyses anti-virus/anti-spyware) et que j'apprécie.
Mais je ne suis aucun de vos tests rigoureux de traces et autres...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on vérifie les traces et
quels sont vos "gestes" lorsque vous installez un logiciel?

:) Une réponse pitié...
Avatar de l’utilisateur
Froguy
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 57
Inscription: 30 Novembre 2008, 21:27

Re:Media Monkey

Messagede Laurentxp » 16 Mars 2009, 20:12

Tu peux utiliser Regshot si tu n'as pas installé ou lancé le programme et RegScanner si il à déjà été installé
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:Media Monkey

Messagede skybird » 16 Mars 2009, 21:54

Pour compléter ce qu'a dit LaurentXP:
Avec Regshot, tu fais un premier cliché avant l'installation/utilisation d'un programme. Puis tu en fais un deuxième, après avoir quitté le programme en question.

Regshot comparera alors le "avant" et le "après" et affichera le résultat dans une page web.

Tu peux scanner tout ou partie du registre, ainsi que certains répertoires.
(voir l'onglet Dossiers dans le menu Option)
Tu peux également créer des fichiers Undo.reg et/ou Redo.reg qui te permettront de modifier la Base De Registre.
Undo.reg : restaure la BDR dans l'état précédent l'utilisation du programme.
Redo.reg : modifie a BDR dans l'état suivant l'utilisation du programme.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Media Monkey

Messagede Froguy » 16 Mars 2009, 22:10

Whow ils sont trop fort ces Liberkiens.

Merci beaucoup beaucoup à vous deux pour votre aide précieuse
(Là vous vous dites: il connaît pas ça pff) :laugh:

Ce forum est de loin le meilleur sur lequel j'ai jamais été :)
Avatar de l’utilisateur
Froguy
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 57
Inscription: 30 Novembre 2008, 21:27

Re: Media Monkey

Messagede LiberOkay » 21 Février 2011, 21:58

Je déterre parce que je viens de tester et c'est vraiment très bon :

- Gestion efficace de la bibliothèque, des mises à jour etc.

- Édition directe des tags dans le logiciel ! Pas besoin d'ouvrir un autre logiciel pour ça. Pratique, tu cliques sur un dossier de musique, ça t'affiche les titres et pendant que tu écoutes ton album en un coup d'oeil tu en profites pour vérifier les tags et corriger ce qui va pas.

- Prise en charge des ipod eeeeet des autres périphériques !! (clés USB, PMP de tout type). YOUPI ! Enfin ! Bon sang, que c'est frustrant d'avoir perdu du temps dans tous ces manageurs d'ipod qui sont pas foutu de comprendre qu'on achète pas tous du APPLE et que la prise en charge de l'USB ça date un peu d'il y a 10 ans ;) . Là en un clic je balance mes dossiers sur mon RAMOS T8 !

- Grande maniabilité de l'interface, possibilité de l'agencer à notre sauce en déplaçant les cadres.

- Communauté assez active, des skins buvables, des plugins sympas (là je cherche du CoverFlow-like et j'ai déjà trouvé des équivalents).

Media Monkey a des qualités mais AIMP a globalement les mêmes fonctions ... tout en étant plus léger.

Si tu peux me le prouver, j'en serais ravi ! Je n'ai rien trouvé dans AIMP qui me permette une édition aussi facile et rapide des tag, la sync des périphériques USB en un clic, etc... Et la médiathèque d'AIMP ne s'ouvre pas automatiquement, il faut exécuter une manip pour ça à chaque fois.

edit : très bon test/comparatif de WMP/Winamp/MediaMonkey/iTunes :woohoo:
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Media Monkey

Messagede LiberOkay » 05 Avril 2011, 16:03

Je rajoute le lien vers le meilleur skin actuel, inspiré de celui de Spotify : http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... =9&t=42379

Et un screenshot de mon interface personnalisé pour que vous voyiez ce que ça peut donner : https://dl-web.dropbox.com/get/Forums/M ... w=699a8d84 (à noter que j'ai installé les plugins MonkeyRok et MonkeyFlow, respectivement en bas à gauche et au centre en haut).

A voir aussi, MediaMonkey en version Gold est proposé gratuitement via le système TrialPay, mais bon la version de bases est amplement suffisante.

edit : page wiki concernant la "semi-portabilisation" de MM.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Media Monkey

Messagede maok » 02 Juin 2012, 14:56

Bonjour,
je relance pour ce lecteur que j'utilise depuis un bon moment et qui à la possibilité de s'installer en version portable depuis la v4. Pour plus d'info: http://www.mediamonkey.com/
maok
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 20 Octobre 2008, 17:46

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités

cron