Nouveau SuperCopier

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
18 messages • Page 1 sur 21, 2

Nouveau SuperCopier

Messagede Zit » 31 Janvier 2013, 11:36

Bonjour à tous,
J'étais un adepte de SuperCopier sur XP, je viens de m'appercevoir que SuperCopier vient de sortir sa version 3.0.0.2 du 30/01/2013. Elle est en version portable et fonctionne sous 7 et 8.
Pourrait elle être intégrée dans la Liberkey ? Cela serait une bonne nouvelle.

Zit
Zit
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 09 Décembre 2008, 14:43

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede Zit » 31 Janvier 2013, 11:44

Voici les éléments dont je dispose : (tirés de telecharger.com)

Version : 3.0.0.2
Taille : 0.86 Mo en zippé (2,34 Mo dézippé)
Configuration minimale : Windows XP/Vista/7/8
Licence : Logiciel libre
Date de sortie : 30/01/2013
Langue : Francais et Anglais
Lien du site : http://ultracopier.first-world.info/

Je viens de l'essayer sur 7, je le trouve bien.

Zit
Zit
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 09 Décembre 2008, 14:43

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede Dji » 31 Janvier 2013, 12:01

Effectivement, le boulot de alpha_one_x86 est franchement sympa. Il a réussi à fusionner trois projets en un et à tirer partie du meilleur des trois softs (ultracopier, supercopier et copyhandler) :cheer:
Le résultat après plusieurs semaines d'utilisation est impec (sous XP). :bigsmile:

Alors oui, je vais regarder pour intégrer SuperCopier (que je trouvais plus stable qu'ultracopier) mais ne soyez pas trop pressés, j'ai 200 applications en retard à rattraper d'abord... ;)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede alpha_one_x86 » 01 Février 2013, 21:37

Je fait mon petit retour:
Oui, la nouvelle version est pas mal. Mais, le meilleur de chaque projet à été fusionné dans ultracopier. Cette version n'est qu'une grosse mise à jour, sans changement de structure, même si elle apporte sont lot de nouveauté comme plus de performance, il reste de gros défaut (par exemple manque de contrôle de la copie, le resize fait en fin n'est pas contrôler, et peu merde sans avertir l'utilisateur).
Je continue les corrections mineur, et tout ce qu'il faut pour qu'il soit utilisable sous tout les windows, inclut avec UAC. Par contre le langage étant vieux, la structure pas top, ultracopier reste le meilleur choix pour bosser, au lieux de tout refaire dans une application dans un language peu connu.
La derniére version de supercopier est la 3.0.0.3. J'ai aussi fait un .pad.
Dji: En quoi tu le trouvais plus stable?
Qt 5.0.1 est sortie, j'ai apparement le support du 32Bits, je vais donc mettre à jour la version portable et 32Bits d'ultracopier.
Lien du site: http://ultracopier.first-world.info/supercopier.html
Lien du site fr: http://ultracopier-fr.first-world.info/supercopier.html
Avatar de l’utilisateur
alpha_one_x86
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 28
Inscription: 08 Novembre 2009, 13:35

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede mike007 » 03 Février 2013, 13:19

petit pb d'encodage supercopier 3.0.0.3 lors d'un clic droit déplacer.
Ds le menu contextuel le é de déplacer est Ã(c) => utf-8 en fait

Si je converti l'encodage du fichier Francais.lng en ANSI au lieu de utf-8 (sans BOM), le pb est résolu après avoir relancé SC3 mais du coup je perds les accents partout ailleurs et j'ai des ? à la place

Testé sous W7 x64
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede alpha_one_x86 » 03 Février 2013, 18:17

Noté, j'essaye de corrigé.
Avatar de l’utilisateur
alpha_one_x86
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 28
Inscription: 08 Novembre 2009, 13:35

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede mike007 » 06 Mars 2013, 01:16

Pour infos, ce pb d'accent se retrouve aussi ds le listing de copie [Colonne "Source"], je n'y avais pas prêté attention au début.

Par contre une autre chose plutôt dérangeante.
Auparavant la fenêtre de copie restait au-dessus, il n'y avait aucun paramètre pour cela, mais perso ça me convenait bien.
Surtout que si l'on réduit la fenêtre le % se mettait (et c'est toujours le cas) ds le systray, mais dès que la fenêtre est restauré, ce % disparait du systray.
Ce qui fait que si la fenêtre de copie ne reste pas au dessus, on perd visuellement l'avancée de la copie et il faut réduire les fenêtre du dessus pour la retrouver. Bref il est facile du coup de croire que la copie est finie alors que ce n'est pas le cas. Je me suis fait avoir plusieurs fois

2 solutions
- Remettre par défaut la fenêtre toujours au dessus sans option
- Mettre en place une option pour choisir, mais ds le cas ou elle n'est pas au dessus des autres laisser le % ds le systray.

Enfin pour finir si je veux trier en cliquant sur une colonne, j'ai un message access violation (que je n'avais pas ds la V2 de SC), jusque là je veux bien que l'on prévienne, donc je clique sur OK mais il faut que je reclique sur ma colonne pour que le tri se fasse alors qu'il aurait été plus simple qu'après le premier ok, le tri se fasse. De plus ce message revient dès que je change de colonne. Une case à cocher "se souvenir pour cette copie" serait pas mal
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede mike007 » 16 Mars 2013, 00:33

Gros pb avec la version 3.0.0.4 lors de la copie avec des dossiers avec accents

exemple copie de : D:\Mes Documents\Téléchargements\
vers D:\Mes Documents\T?l?chargements\New
on voit bien le pb des "?" à la place des "é"
voici le message d'erreur associé : Syntaxe du nom de fichier, de r?pertoire ou de volume incorrecte

idem avec une copie dans des dossiers sans accents mais sur le fichier
exemple avec "télé.txt" le fichier sp?cifi? est introuvable

PS: testé sous win XP 32 bits

Ayant écrasé la 3.0.0.3 je ne peux même pas revenir a l'ancienne version car non dispo ici
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede esoxlucius2004 » 29 Mars 2013, 12:35

Je confirme le diagnostic. Les problèmes d'accents rendent inutilisables le logiciel.
Dommage :S
Avatar de l’utilisateur
esoxlucius2004
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 97
Inscription: 27 Mai 2007, 22:36

Re: Nouveau SuperCopier

Messagede gwibact » 29 Mars 2013, 13:13

Premier post ici mais utilisateur de longue date à la fois de la Liberkey et de SuperCopier, je voulais faire partager mon désarroi face à la récente évolution de mon copieur préféré... Par avance donc pardon pour mon ton très critique...

Mais que la reprise de SuperCopier me semble bien bien compliquée quand même... !!! :S

Chaque nouvelle version apporte son lot de bugs sur des fonctionnalités de base et longuement éprouvées par le passé ! (les accents quand même !)
Cela semble signifier deux choses. La première est qu'il y a une grosse refonte de l'outil en profondeur mais que les effets de bords sont assez mal maitrisés. La seconde est que les tests ne sont pas le point fort du nouveau développeur.

Dur dur de reprendre un outil qui n'est pas à soi.

En même temps je parle de SuperCopier mais ultracopier qui est l'outil fait à 100% par la même personne, ce n'est pas beaucoup mieux... Il faut parfois batailler sur trois, quatre ou cinq versions successives avec des allers/retours sur le forum sur plusieurs jours avant d'espérer stabiliser les fonctionnalités de l'application que l'on veux utiliser... On a bien d'autres choses plus intéressantes à faire !

Alors ok c'est gratuit et je n'ai soi-disant pas à me plaindre mais c'est quand même extrêmement pénalisant comme situation... je vais ressortir SuperCopier 2.2 qui fonctionnera encore pendant 10 ans de plus et on en parlera plus...
gwibact
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mars 2013, 12:43

Suivante

18 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 235 invités

cron