PeerBlock

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
18 messages • Page 1 sur 21, 2

PeerBlock

Messagede supergex » 19 Juin 2010, 14:32

PeerBlock
Image

Description: (source bouber34, forum ADN56)
Un petit logiciel bien pratique par les temps qui cours.

PeerBlock est un logiciel reprit à partir de Peerguardian2.
C'est donc aussi un programme qui filtre les adresses IP afin de bloquer les petits curieux... AntiP2P, Majors, Gouvernements, ...etc.
Son interface et son utilisation sont quasi-identiques à Peerguardian mais je dirai qu'on a plus de chance de voir évoluer PeerBlock.

Tout comme Peerguardian, PeerBlock dispose d'une liste de fichiers "filtrage" qu'il gère de façon automatique. Néanmoins il est possible d'y ajouter des sources supplémentaires par insertion d'adresses URL ou de fichiers spécifiques.
Le logiciel Blocklist Manager permet de faire des exportations de fichiers "blacklist" pour différents logiciels, dont Peerguardian.
Le site http://www.iblocklist.com/ permet de récupérer différentes listes d'IP à bloquer ou autoriser dont les sources utilisées par BlockList Manager.

PeerBlock est actif sur tout le Protocole Internet v4 (IPV4) quelque soit le protocole utilisé (TCP, UDP, ...)


Mon avis: C'est vraiment le logiciel à utiliser à l'heure actuelle pour garder un minimum de confidentialité. En effet, PeerBlock est un petit logiciel "open source" qui analyse votre connexion et bloque les adresses IP des agences de surveillance qui veulent voir ce que vous téléchargez d’illégal ou de légal.
Il est très léger, se lance au démarrage et se fait vite oublier, mais il fait le boulot super bien.
Les listes de filtrage sont énormes et les mises à jour se font automatiquement.
Concernant la béta, les mises à jour sont récentes, donc je pense que c'est un logiciel qui a encore de l'avenir comparé à PeerGuardian. J'utilise la version beta depuis plus d'un mois et elle est extrêmement stable.
Il est quasi portable car très peu de fichiers, mais je présume qu'il doit y avoir quelques clés registre ou autre qui trainent.
Au final, je pense que "tous" les utilisateurs devraient se servir de ce logiciel, que vous téléchargiez du contenu sur internet ou non.


Langage: français pour la version stable / anglais (actuellement) pour la version béta

Compatibilité: Windows 2000 / XP / 2003 / Vista & Seven x32 et x64 (version 64 bit natif)

Site officiel: http://www.peerblock.com/

Téléchargement: http://www.peerblock.com/releases
supergex
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 43
Inscription: 29 Mars 2008, 16:33

Re: PeerBlock

Messagede Ruhtra » 17 Décembre 2010, 23:36

+1 pour Peer Block qui par rapport a peer guardian est remis a jour (22 novembre 2010).
Il s'extrait bien avec universal extractor et à l'air déja portable. :bigsmile:
Ruhtra
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 07 Décembre 2010, 12:24

Re: PeerBlock

Messagede Ruhtra » 17 Décembre 2010, 23:48

Ah euh non je retire ce que j'ai dit il y a le driver a installer et ça c'est pas portabilisable.
Ruhtra
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 07 Décembre 2010, 12:24

Re: PeerBlock

Messagede 56765756 » 19 Septembre 2011, 23:47

Didn´t want to make an extra english thread, so...
+1
Thumbs up
56765756
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 19 Septembre 2011, 21:29

Re: PeerBlock

Messagede supergex » 31 Décembre 2014, 12:28

4 ans après mon post, je me permets de le relancer aussi avec un +1 (qui ne compte pas vraiment) comme je l'utilise toujours. Merci d'avance pour votre considération.
supergex
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 43
Inscription: 29 Mars 2008, 16:33

Re: PeerBlock

Messagede Dji » 31 Décembre 2014, 17:51

S'il y a un driver à installer comme ça semble être le cas, aucune chance qu'il soit portabilizable donc aucune chance de l'intégrer à la Liberkey.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: PeerBlock

Messagede supergex » 01 Janvier 2015, 18:45

Bonjour Dji et très bonne année.
Effectivement il y a un drivers pbfilter.sys mais il se trouve dans le répertoire de peerblock. Je ne le vois nulle part pas s'installer, si ce n'est qu'il doit s’exécuter pour filtrer les connexions réseaux.

Peux-tu m'expliquer en quoi cela pose problème pour vous? Il me semble que Portableapps.com en a fait une version portable. Merci pour ton retour
supergex
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 43
Inscription: 29 Mars 2008, 16:33

Re: PeerBlock

Messagede Dji » 02 Janvier 2015, 00:35

En effet, je n'en trouve pas trace non plus mais je n'ai pas analysé plus avant mais si c'est un mécanisme d'enregistrement/désenregistrement qui s'effectue au lancement/arrêt de PeerBlock, ça pourrait le faire.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: PeerBlock

Messagede supergex » 11 Janvier 2015, 15:34

Salut dji et merci de ton retour, fais moi savoir si tu as besoin d'aide pour test et report si vous décidez de vous attaquez à peerblock.

Dans un vieux post de Février
Dji: Aujourd'hui, le meilleur moyen d'aider est de participer aux tests de LKS que je publie sur le forum beta
Je peux en faire partie? Quelles sont les conditions?
supergex
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 43
Inscription: 29 Mars 2008, 16:33

Re: PeerBlock

Messagede Dji » 12 Janvier 2015, 09:18

supergex a écrit:Dans un vieux post de Février
Dji: Aujourd'hui, le meilleur moyen d'aider est de participer aux tests de LKS que je publie sur le forum beta
Je peux en faire partie? Quelles sont les conditions?

M'en faire la demande ;-)
A ta prochaine reconnexion, tu va voir apparaitre le nouveau salon "LiberKey Beta Tests" avec notamment son principal sujet "[Beta] LKS packages".
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Suivante

18 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 295 invités

cron