Proposition d'ajout pour la version 2.1

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Forum rules
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
21 posts • Page 1 of 31, 2, 3

Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby criscris11 » 16 November 2007, 01:31

Bonsoir ou plutôt bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais auriez-vous la possibilité d'inclure les applications libres C.A.F.E et S.U.C.R.E :
- dès que le lanceur est chargé, les extensions habituelles des fichiers (doc, xls, zip etc.) sont associées aux programmes correspondants de cette clé (respectivement OOo Writer, Calc, 7Zip etc.).
- si vous quittez proprement cette clé par Quitter le lanceur, les associations précédentes sont rétablies avec vos programmes installés sur le disque dur fixe.
C'est ce qui a été mis à jour dans la version 3.1 de l'OCF full (qui est lancée à partir de PStart) : serait ce compatible avec le lanceur Asuite ?
En tout cas cela serait une bonne chose à mon goût.
Bonne nuit à tous.
Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
User avatar
criscris11
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 13 November 2007, 11:35
Location: RENNES

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby ZeD7 » 16 November 2007, 03:23

(re)Salut criscris11

criscris11 a écrit:
... possibilité d'inclure les applications libres C.A.F.E et S.U.C.R.E ...
Il n'est point étonnant de trouver du S.U.C.R.E avec du C.A.F.E à défaut d'y trouver du L.A.I.T ... huhu ... aprés ce court moment d'hilarité dont j'ai été le seul à profiter. :@)
Pour ce qui est de C.A.F.E, le logiciel est deja dispo dans le dossier "Apps" de la liberkey, mais bizarrement, je ne l'ai pas retrouvé dans le menu. :huh:
Pour ce qui est de S.U.C.R.E ... heu ... inconnu au bataillon. :blink:
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby opendev » 16 November 2007, 05:17

Bonjour,

C.A.F.E était le logiciel d'association de fichier par défaut de la LiberKey avant le développement de KeyFilesAssoc. Allez lire la petite histoire de KFA pour mieux comprendre le lien de la LiberKey avec ce logiciel.

Il va beaucoup plus loin dans son mode de fonctionnement, il fonctionne dans tous les cas de figures et surtout à partir de tous les logiciels (pièces jointes des clients de messagerie, gestionnaires de fichier alternatifs etc...). Il est complètement configurable en utilisant directement l'arborescence de la LiberKey, s'interface au clic droit de la souris sur un fichier, change les icônes en live des fichiers associés etc...

On peut l'activer par défaut au lancement de la LiberKey (via les options de asuite).

etc...
Last edited by opendev on 16 November 2007, 05:53, edited 1 time in total.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby ZeD7 » 16 November 2007, 14:30

opendev a écrit: (Admin)
... C.A.F.E était le logiciel d'association de fichier par défaut de la LiberKey avant le développement de KeyFilesAssoc ...

LaDisquette a écrit:
... Pour ce qui est de C.A.F.E, le logiciel est deja dispo dans le dossier "Apps" de la liberkey ...

Comment cela se fesse ? Faut donc le supprimer ? :blink:
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby criscris11 » 16 November 2007, 15:07

Bonjour à tous,
Merci pour cette précision et effectivement KeyFilesAssoc est beaucoup plus puissant que CAFE et SUCRE réunis : je me doutais bien que les concepteurs de la LiberKey n'avaient omis une telle option. Restait plus qu'à savoir comment l'activer.
Bonne journée.
Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
User avatar
criscris11
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 13 November 2007, 11:35
Location: RENNES

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby criscris11 » 16 November 2007, 16:32

Re,
Opendev, quand tu dis "On peut l'activer par défaut au lancement de la LiberKey (via les options de asuite)." : quelle est l'option qui le permet ? J'ai essayé plusieurs options mais cela ne fonctionne pas et j'ai pas trop envie de faire une boulette.
Merci d'avance et bonne journée.
Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
User avatar
criscris11
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 13 November 2007, 11:35
Location: RENNES

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby ZeD7 » 16 November 2007, 16:54

criscris11 écrit:
... activer par défaut au lancement de la LiberKey (via les options de asuite) ...
Pour faire simple, on va dire qu'il te faut faire un click droit/gauche sur l'icone de la LiberKey en bas à droite de ton écran (à coté de l'heure) > "Lancer LiberKey 2.0" > "rechercher" > tu tapes "Key Files Assoc" (sans les guillemets) > "OK" > ce qui va faire apparaitre le logiciel juste en dessous > dessus (sur le nom du logiciel) tu fais un click droit > "propriété" > onglet "AVANCE" > ensuite dans l'option "Autoéxécuter" tu optes pour "Toujours au démarrage" > pour finir, il ne reste plus qu'à valider les changement en faisant "OK" et à tester la chose, en redémarrant LiberKey sur ton pc .

J'espere avoir été assez clair, sinon il y avait d'autres moyens pour accéder aux options de Key Files Assoc...
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby Laurentxp » 16 November 2007, 17:52

N'oublies pas de cocher la case "activer le lancement automatique" (Fichier, Options)
Pour le quitter automatiquement
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby criscris11 » 16 November 2007, 20:24

Re bonsoir,
Merci à la disquette pour les précisions et à Laurent pour le lien qui m'a permis de configurer la LiberKey selon mes besoins : vous assurez grave.
Je suis habitué à un autre forum (pour les passionnés d'Excel) et je suis heureux de constater que ce forum est vraiment réactif tout comme celui où je suis de temps en temps (pas en ce moment, car cela fait quelques jours que je m'intéresse aux suites portables et pour info c'est LiberKey qui décroche la timbale).
Longue vie à la LiberKey et bonne soirée à tous.
Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
User avatar
criscris11
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 98
Joined: 13 November 2007, 11:35
Location: RENNES

Re:Proposition d'ajout pour la version 2.1

Postby nis » 17 November 2007, 02:28

Laurentxp écrit:
N'oublies pas de cocher la case "activer le lancement automatique" (Fichier, Options)
Pour le quitter automatiquement


bonjour,

visiblement quand on a installé sur le disque dur, cette démarche ne fonctionne pas. quand je ferme liberkey, keyfilesassoc reste dans le systray. double clic pour restaurer ou le clic gauche puis restaurer ou quitter
pour fermer le programme.
c'est sans doute différent dans mon cas :blush: peut-être que je n'ai pas bien compris !
User avatar
nis
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 49
Joined: 13 November 2007, 22:32
Location: 34

Next

21 posts • Page 1 of 31, 2, 3

Return to Propositions d'applications

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 250 guests